Salut tout le monde !
Merci beaucoup, ça fait pas mal de pistes tout ça !
Le V-Twin, c'est trop "complet" : j'ai déjà eu un Brunetti Overtone², je ne veux pas retomber dans du preamp format pédale. Quand aux Tonebone, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas ; c'est un peu irrationnel, et si j'ai l'occasion j'en essaierai peut-être une.
Bref, après m'être un peu renseigné à côté, je pense que mon choix se résume à trois pédales : La Mojo Mr. Black, la Blackstar DistX, et la Guyatone ; avec en prime une outsider : la Sib! Varidrive, que j'avais eu l'occasion d'essayer et qui m'avait vraiment renversé - maintenant, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez métal.
De toutes façons, je pense que chacune de ces pédales me conviendraient : je ne suis pas du tout un Metalleux, plutôt un guitariste de funk-rock qui a envie d'envoyer du gros sur certaines parties de ses compos. Du coup, je n'y connais pas grand chose aux grosses distos, et il est probable que n'importe quelle bonne pédale Hi-Gain me donnera satisfaction.
Maintenant, c'est vrai que ma référence en ce domaine demeure le son de Master of Puppets ; c'est pourquoi avec une pédale qui me permettra de m'en rapprocher le plus possible, je suis sûr de ne pas me tromper.
Objectivement, quelqu'un saurait me dire laquelle des pédales citées plus haut sonnera le plys typiquement "Metallica" ?
Et merci encore pour toutes vos réponses !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)