Les pédales de disto Hi-Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Merci à vous tous, je ne connaissais pas du tout les pédales Blackstar ; effectivement la "prose" de Fredd est assez élogieuse, je me pencherais sans doute dessus avant de foncer droit sur la Mojo. Seul problème : l'alim' 18 volt impose de la brancher séparémment de ma guirlande principale (1Spot), et c'est vrai que j'aurais préféré garder un branchement simplifié au max (oui, je suis un fainéant ) !

Pas bête non plus la Metal Muff, d'autant que je garde de toutes manières mon OD Timmy pour les sons crunchs ; elle a en plus le mérite d'être beaucoup plus abordable que les autres, ce qui n'est pas plus mal en ce moment ... En revanche, les tonebone je suis moins partant : je cherche vraiment un grain Metal Amerloque, et pas du marshal boosté !

Bref, merci beaucoup, tout ça me donne du grain à moudre ! D'autres pistes, peut-être ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Screwy Squirrel
Reychlor a écrit :
Seul problème : l'alim' 18 volt impose de la brancher séparémment de ma guirlande principale (1Spot), et c'est vrai que j'aurais préféré garder un branchement simplifié au max (oui, je suis un fainéant ) !

roooh qd meme !!
un ptit sacrifice pour un son a lampes enorme au format pedale !!
Reychlor
Effectivement, j'ai écouté les samples de Fredd, la DistX a l'air vraiment monstrueuse, en plus d'être relativement raisonnable niveau prix ! Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de faire la comparaison avec une Mojo Mr. Black ? A priori, ce sera sans doute l'une ou l'autre !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
j'ai eu les 2!

Mr Black :son du canal 3 d'une dual rectifier
énorme!!

Blackstar:malgrès son potard isf ,elle reste cantoné dans le gros rock et metal 80
L'équa ne suit pas l'isf ,dommage!
grosse dynamique par contre!

La black aura un grain americain
la blackstar ,un grain anglais /americain

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
noctua a écrit :
j'ai eu les 2!

Mr Black :son du canal 3 d'une dual rectifier
énorme!!

Blackstar:malgrès son potard isf ,elle reste cantoné dans le gros rock et metal 80
L'équa ne suit pas l'isf ,dommage!
grosse dynamique par contre!

la blackstar ,un grain anglais /americain

C'est bon à savoir ça..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Reychlor
noctua a écrit :
j'ai eu les 2!
La blackstar, un grain anglais /americain

Ok, merci de l'info !
Et donc, pour un son typiquement "Master of Puppets", la black est vraiment plus adaptée ? En terme de dynamique, elle rivalise avec la blackstar, ou les transo se font tout de même entendre ?
Earthworm Jim
Reychlor a écrit :
noctua a écrit :
j'ai eu les 2!
La blackstar, un grain anglais /americain

Ok, merci de l'info !
Et donc, pour un son typiquement "Master of Puppets", la black est vraiment plus adaptée ? En terme de dynamique, elle rivalise avec la blackstar, ou les transo se font tout de même entendre ?

niveau dynamique, y'a pas de souci avec une mojo.

par contre si la black est typée mesa a fond et la blackstar entre mesa et marshall. vu la nature par définition compressé du grain mesa, c'est possible que la blackstar soit plus dynamique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
funky r
Je te déconseille forement la metal muff autant elle ssonne de la mort sur un engl autant sur mon twin j'avais un son pourris et pourtant j'ai essayé je ne sais combien de réglages différant. Donc si ton ampli est typé fender évite.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
funky r a écrit :
Je te déconseille forement la metal muff autant elle ssonne de la mort sur un engl autant sur mon twin j'avais un son pourris et pourtant j'ai essayé je ne sais combien de réglages différant. Donc si ton ampli est typé fender évite.

le twin est pas un bon exemple de bon mangeur de pédale cela dit...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Moi pour du Metallica j'aime assez la Guyatone Metal Monster. J'ai eu la Black, ça sonne monstrueusement bien, mais ça sonne un peu trop recto pour du son à la Master of Puppets, trop gras et un peu baveux... Je ne connais pas les blackstars par contre....

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
Ptet la mesa V-twin ou Bottle rocket
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Reychlor a écrit :
En revanche, les tonebone je suis moins partant : je cherche vraiment un grain Metal Amerloque, et pas du marshal boosté !

la hot british est marshallienne, mais la tonebone classic est plus soldano/mesa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Reychlor
Salut tout le monde !

Merci beaucoup, ça fait pas mal de pistes tout ça !
Le V-Twin, c'est trop "complet" : j'ai déjà eu un Brunetti Overtone², je ne veux pas retomber dans du preamp format pédale. Quand aux Tonebone, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas ; c'est un peu irrationnel, et si j'ai l'occasion j'en essaierai peut-être une.

Bref, après m'être un peu renseigné à côté, je pense que mon choix se résume à trois pédales : La Mojo Mr. Black, la Blackstar DistX, et la Guyatone ; avec en prime une outsider : la Sib! Varidrive, que j'avais eu l'occasion d'essayer et qui m'avait vraiment renversé - maintenant, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez métal.
De toutes façons, je pense que chacune de ces pédales me conviendraient : je ne suis pas du tout un Metalleux, plutôt un guitariste de funk-rock qui a envie d'envoyer du gros sur certaines parties de ses compos. Du coup, je n'y connais pas grand chose aux grosses distos, et il est probable que n'importe quelle bonne pédale Hi-Gain me donnera satisfaction.
Maintenant, c'est vrai que ma référence en ce domaine demeure le son de Master of Puppets ; c'est pourquoi avec une pédale qui me permettra de m'en rapprocher le plus possible, je suis sûr de ne pas me tromper.

Objectivement, quelqu'un saurait me dire laquelle des pédales citées plus haut sonnera le plys typiquement "Metallica" ?

Et merci encore pour toutes vos réponses !

En ce moment sur effet guitare...