Salut tout le monde !
J'ai cherché (rapidement) dans les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Du coup, je me permets de créer un nouveau topic, en espérant qu'il n'intéressera pas que moi !
Je joue donc sur un ampli Fargen Blackbird (clone haut de gamme de Deluxe Reverb, très "pedal friendly"), que je règle pour avoir un son clean très rond. J'aurais besoin, à côté de ma pédale d'OD (qui me donne mon crunch), d'une (très) bonne pédale de distorsion Hi-Gain. Ma référence sonore en ce domaine est simple et commune à nombre de guitariste : c'est le son de Metallica sur l'album (et le morceau) Master of Puppets. Il me faut donc une pédale me permettant d'approcher le plus possible ce son, et disposant d'un très bon equalizer, afin de compenser l'equalisation de l'ampli (Bass 4, Middle 6, Treeble 6).
Logiquement, je penche pour l'instant pour la Mojo Mr. Black, qui semble faite pour approcher ce type de son. Mais y aurait-il d'autres pédales qui pourrait me permettre d'obtenir ce que je cherche ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Reych' .
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)