Les pédales de disto Hi-Gain

Reychlor
Salut tout le monde !

J'ai cherché (rapidement) dans les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Du coup, je me permets de créer un nouveau topic, en espérant qu'il n'intéressera pas que moi !

Je joue donc sur un ampli Fargen Blackbird (clone haut de gamme de Deluxe Reverb, très "pedal friendly"), que je règle pour avoir un son clean très rond. J'aurais besoin, à côté de ma pédale d'OD (qui me donne mon crunch), d'une (très) bonne pédale de distorsion Hi-Gain. Ma référence sonore en ce domaine est simple et commune à nombre de guitariste : c'est le son de Metallica sur l'album (et le morceau) Master of Puppets. Il me faut donc une pédale me permettant d'approcher le plus possible ce son, et disposant d'un très bon equalizer, afin de compenser l'equalisation de l'ampli (Bass 4, Middle 6, Treeble 6).

Logiquement, je penche pour l'instant pour la Mojo Mr. Black, qui semble faite pour approcher ce type de son. Mais y aurait-il d'autres pédales qui pourrait me permettre d'obtenir ce que je cherche ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Reych' .
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Doc Plus
Master of puppets c'est pas du high gain !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Reychlor
Ah ? C'est quoi alors ?

Bref, Hi Gain ou pas, c'est le son que je cherche !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Starfucker Inc.
Si t'as les moyens pour du fargen, pourquoi prendre une simple pédale pour ce son ? Autant taper direct dans le même matos que metallica, à l'époque c'etait du Mesa-Boogie Mark 2C amp, rearrangé comme preamp, avec des power amp 100w marshall.

Tu te trouves quelqu'un pour te fabriquer un vrai preamp de mark 2, tu le branches dans le return de ton ampli et ca te fait comme si t'avais un vrai mark 2.

La black est basé sur un recto, c'est pas pareil qu'un mark 2, les mark c'est des fender modifiés à la base.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Reychlor
MasterOfPedals a écrit :
Si t'as les moyens pour du fargen, pourquoi prendre une simple pédale pour ce son ?

Simplement parce qu'on peut avoir du matos très haut de gamme, sans être pour autant riche comme crésus ! Et en l'occurence, quand j'ai l'occasion de dépenser quelques deniers dans du matos musical, je préfère mille fois mettre des soux dans une guitare. D'une part, parce que subjectivement j'ai plus de plaisir à acheter un instrument qu'un amp, et d'autre part parce que je tiens absolument à rester dans une config d'amplification simplissime : un combo monocanal + un pedalboard contenant le strict nécessaire, point barre .

Donc, à part la black, j'ai pas beaucoup d'autres options ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi les Tonebone Hot British et Plexitube.
Et pour un son de Recto, la bête Electro-Harmonix Metal Muff (mais qui ne donnera ce son de recto que sur un crunch, pas sur un clean).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Moi aussi je penche pour les Tonebone, même si c'est du son Marshallesque survitaminé. Sinon t'a aussi les Blackstar Dist X et Dual HT qui semblent assez énormes.

t'as testé ou pas?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
J'ai une Tonebone Hotbritish, et j'ai testé la Disto X. Je préfère la Tonebone, mais uniquement parceque la Disto X est faite pour le metal, et moi je cherchais plus quelque chose de hi gain mais pas trop metal. Mais j'arrive à jouer du Metallica à l'aise avec ma Hotbritish. Mais la Disto entnvoie plus que la Hotbritish, c'est vraiment axé metal, et ca sonne plus ou moins Mesa en réglant bien l'ISF.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aimerais bien régler l'ISF, ça voudrait dire que j'ai des sous...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Marghost
Pour se faire une petite idée du son des pédales Blackstar, Judge Fredd les a testé. Reychlor, tu peux retrouver l'article de la série de tests ici :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469

Voilà ++
Ibanez, Washburn & Edwards user
Starfucker Inc.
"L'impot sur la fortune" tout le monde aura compris
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimiyves
Gillou a écrit :
Il y a aussi les Tonebone Hot British et Plexitube.
Et pour un son de Recto, la bête Electro-Harmonix Metal Muff (mais qui ne donnera ce son de recto que sur un crunch, pas sur un clean).

Merci de l'astuce Gillou, j'ai essayé la metal muff sur du clean et ça rend bien, mais si je peux avoir un son typé recto sur du crunch c'est encore mieux
Reychlor
Merci à vous tous, je ne connaissais pas du tout les pédales Blackstar ; effectivement la "prose" de Fredd est assez élogieuse, je me pencherais sans doute dessus avant de foncer droit sur la Mojo. Seul problème : l'alim' 18 volt impose de la brancher séparémment de ma guirlande principale (1Spot), et c'est vrai que j'aurais préféré garder un branchement simplifié au max (oui, je suis un fainéant ) !

Pas bête non plus la Metal Muff, d'autant que je garde de toutes manières mon OD Timmy pour les sons crunchs ; elle a en plus le mérite d'être beaucoup plus abordable que les autres, ce qui n'est pas plus mal en ce moment ... En revanche, les tonebone je suis moins partant : je cherche vraiment un grain Metal Amerloque, et pas du marshal boosté !

Bref, merci beaucoup, tout ça me donne du grain à moudre ! D'autres pistes, peut-être ?

En ce moment sur effet guitare...