Les pédales imitations Tweed (formula n°5, Les Lius, ...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #45
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Feb 15, 20:15
3 semaines à attendre avant d'avoir mon cadeau d'anniversaire Je n'ai pas le droit de l'avoir avant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bilute
Hello,
Je viens de m'acheter la HP Tweed Twin de Lovepedal, superbe, mais déçu dans la versatilité du gain.
De 7h à 4h quasi aucun changement, de 4h à 5h (full) la ça change.
Faut que je trifouille encore avec le volume mais bon les voisins sont pas trop contents
Quelqu'un a des tuyaux pour mieux utiliser le bouzin ? Si non je la rend et je part sur la wampler qui m'a l'air plus exploitable et plus polyvalente.
plus2guitare
bilute a écrit :
Hello,
Je viens de m'acheter la HP Tweed Twin de Lovepedal, superbe, mais déçu dans la versatilité du gain.
De 7h à 4h quasi aucun changement, de 4h à 5h (full) la ça change.
Faut que je trifouille encore avec le volume mais bon les voisins sont pas trop contents
Quelqu'un a des tuyaux pour mieux utiliser le bouzin ? Si non je la rend et je part sur la wampler qui m'a l'air plus exploitable et plus polyvalente.
mes wampler sont très sensibles au volume de la guitare et au type de micro (simple ou double). Essaye de mettre ton potard de volume guitare au tiers et regle ensuite la pedale. Test a different niveau de vol guitare et dis nous.
bilute
C'est ce que j'ai remarqué aussi que le volume de la guitare joue énormément sur cette pédale, je n'ai pas tellement l'habitude de jouer avec mes volume knob , mais c'est plutôt intéressant a vrai dire merci du conseil
Mais bon cela reste quand même plus ou moins le même réglage en jouant avec les potard de la guitare. Le gain de la pédale ne joue pas énormément.
bjeje
  • #49
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Mar 15, 15:40
Enfin arrivée !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
SämO
  • #50
  • Publié par
    SämO
    le 01 Mar 15, 19:06
bjeje a écrit :
Enfin arrivée !!!


Superbe !

Tu en es content !

bjeje
  • #51
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Mar 15, 21:07
Après une journée à la jouer je suis ravi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bilute
Bon bah j'ai échangé ma les lius contre la wampler tweed 57, et bien je ne suis pas déçu ! Beaucoup plus versatile plus smooth et une palette de son plus étendue que la les lius. Plus précisément, elle peut servir d'une simple overdrive à un gros gain tweed. Une deuxième ne serais pas de refus pour avoir deux réglages différents à portée de pied
Ced777
Pour un son dans ce goût là, vous proposeriez quoi?



Les Wampler, Catalinbread, Les Lius m'ont semblé (à l'écoute vidéo YT uniquement! ) manquer de sag et de gras (plus seche, plus agressive... plus "hifi")

La Red Llama? autre?
Brigido
Ced777 a écrit :
Pour un son dans ce goût là, vous proposeriez quoi?



Les Wampler, Catalinbread, Les Lius m'ont semblé (à l'écoute vidéo YT uniquement! ) manquer de sag et de gras (plus seche, plus agressive... plus "hifi")

La Red Llama? autre?


Lazy J Cruiser....Chère, mais elle n'a aucune concurrente.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ced777
Effectivement ça sonne ce truc!

Brigido
Ced777 a écrit :
Effectivement ça sonne ce truc!



Certainement une des meilleures pédale d'OD /Boost jamais construite. Une des seules qui sonne presque comme un véritable ampli (et des OD/Boost, j'ai du en avoir plus d'une trentaine, et que du boutique). Elle a quelques défauts (pas d'EQ, trop de basses), mais elle est vraiment unique. Et pour du son "tweed" (du léger OD jusqu'au fuzz), elle ratatine toute la concurrence, et de très très loin.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ced777
Tu as toujours la tienne?
Brigido
Ced777 a écrit :
Tu as toujours la tienne?


Oui, et je ne suis pas prêt de la lâcher. Elle est devenue ma seule et unique OD/Boost.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Easyrom a écrit :
Bien d'accord avec Brigido (et ravi qu'elle te plaise toujours autant ! )


J'ai toujours un peu de mal à l'apprivoiser à cause de cet excès de basses et cette légère perte des aigus quand elle est enclenchée, sinon, elle est l'OD la plus organique que j'ai croisé, la plus proche d'un véritable crunch d'ampli.

En live, le boost dans les basses est vraiment pénible à gérer, il faut veiller à couper un peu les basses sur l'ampli (dommage). Mis à part ce défaut, elle est vraiment bluffante.

A noter aussi qu'elle est excellente, à bas volume, à la maison. Elle simule des crunchs "Fenderiens" de très belle manière, et va jusqu'à un fuzz "tweedesque" vraiment méchant et réaliste... Dans ce domaine (les crunch "Fender", de manière globale), je pense qu'elle n'a pas d'équivalent sur le marché.

Je pense que cette pédale aura un jour le statut "mythique" du Klon original (bien qu'elles soient totalement différentes). Elle est chère, distribuée en petite quantité, et totalement singulière (tellement différente de tout le reste de la production d'OD). Les heureux possesseurs de ces pédales ont déja compris qu'il fallait la garder (Heuuuuu...sauf toi Easyrom ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...