Les pédales imitations Tweed (formula n°5, Les Lius, ...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Easyrom a écrit :
Bien d'accord avec Brigido (et ravi qu'elle te plaise toujours autant ! )


J'ai toujours un peu de mal à l'apprivoiser à cause de cet excès de basses et cette légère perte des aigus quand elle est enclenchée, sinon, elle est l'OD la plus organique que j'ai croisé, la plus proche d'un véritable crunch d'ampli.

En live, le boost dans les basses est vraiment pénible à gérer, il faut veiller à couper un peu les basses sur l'ampli (dommage). Mis à part ce défaut, elle est vraiment bluffante.

A noter aussi qu'elle est excellente, à bas volume, à la maison. Elle simule des crunchs "Fenderiens" de très belle manière, et va jusqu'à un fuzz "tweedesque" vraiment méchant et réaliste... Dans ce domaine (les crunch "Fender", de manière globale), je pense qu'elle n'a pas d'équivalent sur le marché.

Je pense que cette pédale aura un jour le statut "mythique" du Klon original (bien qu'elles soient totalement différentes). Elle est chère, distribuée en petite quantité, et totalement singulière (tellement différente de tout le reste de la production d'OD). Les heureux possesseurs de ces pédales ont déja compris qu'il fallait la garder (Heuuuuu...sauf toi Easyrom ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Cette démo est pas trop mal (elle rend bien le grain de la pédale à mon avis), dommage que la prise de son soit médiocre. Quand j'aurais un peu de temps, je pense que je ferai une démo de bonne qualité, qui rende enfin justice à la pédale (car je trouve que globalement, ce qu'on trouve sur le net est loin de montrer l'étendue des possibilités de la Cruiser). Pour moi, c'est vraiment une pédale pour les amoureux du son old school, pour du blues, du rock Stonien (ou early ZZ Top ). Pas vraiment adaptée à des trucs modernes quoi.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Geordie boy
Bonjour,

Je cherche une Les Lius en bon état avec boîte d'origine si possible.

Merci.

En ce moment sur effet guitare...