Les pédales Kingsley vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
C'est des pédales qui se revendent facile en occaz au prix du neuf aussi, donc c'est pas franchement un gros risque
Cacahouete
fitousimon a écrit :
C'est des pédales qui se revendent facile en occaz au prix du neuf aussi, donc c'est pas franchement un gros risque


tu les a acheté direct chez Kingsley ????

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jugejackson
Je viens de recevoir il y a une semaine, un preamp Maiden BF, je m'en sers comme preamp dans le Two Notes Cab M+ (avec mon pedalboard en entrée).

Le verdict est sans appel, le son est vraiment très "naturel" et bien meilleur que le preamp Le Clean que j'ai eu précédemment (ou même celui intégré au CAB M+... qui n'est vraiment pas terrible).
Couplé au CabM+ avec le simulateur d'ampli, le son est vraiment dynamique et "chaud" comme sur un ampli, je redécouvre les possibilités sonores du CAB M+ que j'avais délaissé parce que je n'y trouvais pas mon compte pour un rendu qui se rapprochait de mon ampli.

Les réglages d'eq et le fait qu'on ait des switch mid et bright est une bonne base pour adapter le preamp ce qu'il y a après.

Certes, le prix n'est pas donné... Mais c'est à mon sens justifié vu les qualités sonores de ce preamp (et pas besoin de chercher longtemps un réglage pour trouver quelque chose de satisfaisant, ce qui est pour moi une grande qualité).
steam
  • #18
  • Publié par
    steam
    le 07 Jul 23, 20:17
Les Pédales kingsley sont justes incroyables.
J'ai eu la juggler et la jester il y a plus de 10 ans de ça, revendues a regrets à cause de la vie.
J'ai racheté la jester, et j'ai également 2 page, une V1 et une V2.
Ce sont sans aucun doute parmis les meilleurs Pédales que j'ai si ce n'est les meilleurs.
Ultra musicales, dynamiques, et superbement pensées en plus d'être très bien construites.
Biosmog
+1

Quoique pour un son qui a de la niaque et du caractère, je préfère mes Fredamp à ma Page TS (qui fait des merveilles comme OD)

edit: je viens de remarquer que j'avais réagi de la même manière à côté. Je me suis dit que j'avais oublié de poster

jugejackson a écrit :

Je ne connais pas les preamp de Fredamp même s'ils ont bonne presse mais je cherchais juste un preamp qui me donnait un super clean car je pars d'une base clean avec quelques pédales pour que ça soit moins sage.


C'est exactement ça. Je trouve que ça donne une belle propreté, une bonne épaisseur, une super dynamique. J'ai finalement "échangé" la Maiden contre la Page TS, que je l'utilise quasi always on. Par rapport aux Fredamp, toute seule dans le CABM+, je la trouvais un peu trop sage, un peu hifi: il faut lui ajouter un peu de sel.
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
steam a écrit :
Les Pédales kingsley sont justes incroyables.
J'ai eu la juggler et la jester il y a plus de 10 ans de ça, revendues a regrets à cause de la vie.
J'ai racheté la jester, et j'ai également 2 page, une V1 et une V2.
Ce sont sans aucun doute parmis les meilleurs Pédales que j'ai si ce n'est les meilleurs.
Ultra musicales, dynamiques, et superbement pensées en plus d'être très bien construites.


Même si j'ai arrêté la quête de l'overdrive (j'ai trouvé mon bonheur chez Barber après avoir essayé et acheté/revendu plus de 10 pédales), ce n'est pas impossible que j'en prenne une pour essayer un jour, il y a pléthore de modèles dans sa gamme, on s'y perd un peu.
jugejackson
Biosmog a écrit :

C'est exactement ça. Je trouve que ça donne une belle propreté, une bonne épaisseur, une super dynamique. J'ai finalement "échangé" la Maiden contre la Page TS, que je l'utilise quasi always on. Par rapport aux Fredamp, toute seule dans le CABM+, je la trouvais un peu trop sage, un peu hifi: il faut lui ajouter un peu de sel.


Le CAB est un bon outil, ça m'ennuyait vraiment de ne pas trouver le preamp pour l'exploiter.
Je la trouve très bien, je vais rester sur ça un certain moment, d'autant plus qu'il prend très bien les pédales d'overdrive comme mon ampli.
steam
  • #22
  • Publié par
    steam
    le 09 Jul 23, 12:56
jugejackson a écrit :
steam a écrit :
Les Pédales kingsley sont justes incroyables.
J'ai eu la juggler et la jester il y a plus de 10 ans de ça, revendues a regrets à cause de la vie.
J'ai racheté la jester, et j'ai également 2 page, une V1 et une V2.
Ce sont sans aucun doute parmis les meilleurs Pédales que j'ai si ce n'est les meilleurs.
Ultra musicales, dynamiques, et superbement pensées en plus d'être très bien construites.


Même si j'ai arrêté la quête de l'overdrive (j'ai trouvé mon bonheur chez Barber après avoir essayé et acheté/revendu plus de 10 pédales), ce n'est pas impossible que j'en prenne une pour essayer un jour, il y a pléthore de modèles dans sa gamme, on s'y perd un peu.


Il y a effectivement pas mal de modèles dans la gamme kingsley aujourd'hui, avec des choses assez peu courant.
Après de ce que j'en ai essayé, les qualités des pedales sont telles que ce n'est pas trop un pari risqué d'en essayer une.
C'est surtout un problème de prix à payer. Neuve elles sont chères mais restent à tarifs "normaux" pour de telles Pédales.
Par contre, compte tenu des délais de fabrication les prix en occasion sont parfois délirants.
En tout les cas, pour ce qui me concerne ça a été la plus grosse claque matériel de ma vie.
Easyrom
C'est vrai que c'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas plus de sujets sur Kingsley sur ce forum... Pour ma part je tourne autour depuis des années et j'ai décidé de passer le pas : Page v2 en approche. Hâte de la tester aux côtés de mes overdrives low gain préférées du moment, une Lightspeed et une version boutique de l'ODR-1 (probablement mon circuit préféré...).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
jugejackson
steam a écrit :
jugejackson a écrit :
steam a écrit :
Les Pédales kingsley sont justes incroyables.
J'ai eu la juggler et la jester il y a plus de 10 ans de ça, revendues a regrets à cause de la vie.
J'ai racheté la jester, et j'ai également 2 page, une V1 et une V2.
Ce sont sans aucun doute parmis les meilleurs Pédales que j'ai si ce n'est les meilleurs.
Ultra musicales, dynamiques, et superbement pensées en plus d'être très bien construites.


Même si j'ai arrêté la quête de l'overdrive (j'ai trouvé mon bonheur chez Barber après avoir essayé et acheté/revendu plus de 10 pédales), ce n'est pas impossible que j'en prenne une pour essayer un jour, il y a pléthore de modèles dans sa gamme, on s'y perd un peu.


Il y a effectivement pas mal de modèles dans la gamme kingsley aujourd'hui, avec des choses assez peu courant.
Après de ce que j'en ai essayé, les qualités des pedales sont telles que ce n'est pas trop un pari risqué d'en essayer une.
C'est surtout un problème de prix à payer. Neuve elles sont chères mais restent à tarifs "normaux" pour de telles Pédales.
Par contre, compte tenu des délais de fabrication les prix en occasion sont parfois délirants.
En tout les cas, pour ce qui me concerne ça a été la plus grosse claque matériel de ma vie.


Je regarde les prix sur reverb... On a le lot habituel de spéculateurs... J'ai attendu 5 semaines pour avoir la mienne, ce qui n'est pas un délai excessif compte tenu de la pédale.
La Minstrel et la Harlot m'ont l'air bien sympa aussi en V3. Je pense que ce n'est pas un grand risque d'en prendre une car la probabilité pour que le son soit cool est assez grande.
jugejackson
Easyrom a écrit :
C'est vrai que c'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas plus de sujets sur Kingsley sur ce forum... Pour ma part je tourne autour depuis des années et j'ai décidé de passer le pas : Page v2 en approche. Hâte de la tester aux côtés de mes overdrives low gain préférées du moment, une Lightspeed et une version boutique de l'ODR-1 (probablement mon circuit préféré...).


C'est ce que je me suis dit, pourtant il y a toujours des gens à l'affût de ce genre de matos sur ce forum... Après, il y a Fredamp qui fait des choses excellentes aussi apparemment, c'est peut-être plus "connu" que Kingsley.

Pour le low gain, je suis resté sur la Barber Gain Changer, je trouve qu'elle sonne bien que ça soit à la maison ou dans un mix de groupe.
Biosmog
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
steam
  • #27
  • Publié par
    steam
    le 09 Jul 23, 18:03
Easyrom a écrit :
C'est vrai que c'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas plus de sujets sur Kingsley sur ce forum... Pour ma part je tourne autour depuis des années et j'ai décidé de passer le pas : Page v2 en approche. Hâte de la tester aux côtés de mes overdrives low gain préférées du moment, une Lightspeed et une version boutique de l'ODR-1 (probablement mon circuit préféré...).


Tu ne devrais pas être déçu je pense.
Je ne lui trouve pas de réelles concurrentes. Ni en clean boost, ni en low gain.
Et elle adore recevoir le drive d'autres pedales placées avant.
steam
  • #28
  • Publié par
    steam
    le 09 Jul 23, 18:07
jugejackson a écrit :
steam a écrit :
jugejackson a écrit :
steam a écrit :
Les Pédales kingsley sont justes incroyables.
J'ai eu la juggler et la jester il y a plus de 10 ans de ça, revendues a regrets à cause de la vie.
J'ai racheté la jester, et j'ai également 2 page, une V1 et une V2.
Ce sont sans aucun doute parmis les meilleurs Pédales que j'ai si ce n'est les meilleurs.
Ultra musicales, dynamiques, et superbement pensées en plus d'être très bien construites.


Même si j'ai arrêté la quête de l'overdrive (j'ai trouvé mon bonheur chez Barber après avoir essayé et acheté/revendu plus de 10 pédales), ce n'est pas impossible que j'en prenne une pour essayer un jour, il y a pléthore de modèles dans sa gamme, on s'y perd un peu.


Il y a effectivement pas mal de modèles dans la gamme kingsley aujourd'hui, avec des choses assez peu courant.
Après de ce que j'en ai essayé, les qualités des pedales sont telles que ce n'est pas trop un pari risqué d'en essayer une.
C'est surtout un problème de prix à payer. Neuve elles sont chères mais restent à tarifs "normaux" pour de telles Pédales.
Par contre, compte tenu des délais de fabrication les prix en occasion sont parfois délirants.
En tout les cas, pour ce qui me concerne ça a été la plus grosse claque matériel de ma vie.


Je regarde les prix sur reverb... On a le lot habituel de spéculateurs... J'ai attendu 5 semaines pour avoir la mienne, ce qui n'est pas un délai excessif compte tenu de la pédale.
La Minstrel et la Harlot m'ont l'air bien sympa aussi en V3. Je pense que ce n'est pas un grand risque d'en prendre une car la probabilité pour que le son soit cool est assez grande.


Très clairement aucun risque
Pour les délais ça depend des périodes. Il a déjà eu des phases où les modèles pouvaient avoir 6 à 8 mois d'attente avant d'être montées.
steam
  • #29
  • Publié par
    steam
    le 09 Jul 23, 18:18
Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.


Je ne connais pas le travail de fredamp même si je le suis à distance depuis ses débuts et je trouve que ses créations ont l'air bien cool.
C'est vrai que les Pédales kingsley ont ce "truc" de s'insérer dans le son comme si elles avaient toujours été là. La jester par exemple ressemble au canal drive de l'ampli dans lequel tu la branche. Évidement on peut aller bien au delà mais l'intégration est fantastique. La page est pareil.
jugejackson
Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.


C'est ce que je recherchais, un truc facile à dompter et qui passe sur pas mal de chose en magnifiant. Je pense que c'est le bon choix pour ma part.

C'est vrai que les phénomènes de hype sur ce forum, il y en a eu.

En ce moment sur effet guitare...