Les pédales Kingsley vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.


C'est ce que je recherchais, un truc facile à dompter et qui passe sur pas mal de chose en magnifiant. Je pense que c'est le bon choix pour ma part.

C'est vrai que les phénomènes de hype sur ce forum, il y en a eu.
jugejackson
steam a écrit :
Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.


Je ne connais pas le travail de fredamp même si je le suis à distance depuis ses débuts et je trouve que ses créations ont l'air bien cool.
C'est vrai que les Pédales kingsley ont ce "truc" de s'insérer dans le son comme si elles avaient toujours été là. La jester par exemple ressemble au canal drive de l'ampli dans lequel tu la branche. Évidement on peut aller bien au delà mais l'intégration est fantastique. La page est pareil.


J'ai regardé/écouté des démos de Jester V2, ça m'a l'air sympa...
steam
  • #32
  • Publié par
    steam
    le 09 Jul 23, 22:01
jugejackson a écrit :
steam a écrit :
Biosmog a écrit :
Fredamp c'était un local de g.com, cela a fait son effet. Le monde de la guitare fonctionne par hype. C'en est vraiment ridicule. Pour Fredamp, après que tout le monde ait expliqué que c'était le meilleur matos au monde, tout le monde s'en est détourné. Aujourd'hui, ses topics sont déserts. Je dois être un des derniers fan absolu.

J'en ai trois : JTBass, FMP100 et Deepzone (Fender/Vox) et la comparaison avec Kingsley est intéressante. Il y a des contextes où l'un fonctionne et l'autre pas. Pour résumer Fredamp c'est plus hot, sauvage, dur à dompter. Sur une base sage, cela fait des merveilles. Kingsley c'est plus équilibré, peut-être plus polyvalent, et plus facile à associer. Dans la boucle de mon boogie (mkIII) le FMP100 est un poil trop sec et agressif, alors que la Maiden fonctionne bien. Sur mon vieux Hiwatt (sans boucle d'effet!!) c'est l'inverse: la Maiden n'apporte rien d'intéressant alors que le FMP100 transforme littéralement le truc.


Je ne connais pas le travail de fredamp même si je le suis à distance depuis ses débuts et je trouve que ses créations ont l'air bien cool.
C'est vrai que les Pédales kingsley ont ce "truc" de s'insérer dans le son comme si elles avaient toujours été là. La jester par exemple ressemble au canal drive de l'ampli dans lequel tu la branche. Évidement on peut aller bien au delà mais l'intégration est fantastique. La page est pareil.


J'ai regardé/écouté des démos de Jester V2, ça m'a l'air sympa...


Ça l'est sans aucune doute. Ces Pédales sont à la hauteur du niveau de leur concepteur à la guitare ! Classes, musicales, dynamiques et de bon goût !

Punaise je suis amoureux
Easyrom
jugejackson a écrit :
Pour le low gain, je suis resté sur la Barber Gain Changer, je trouve qu'elle sonne bien que ça soit à la maison ou dans un mix de groupe.

Je te comprends, c'est une super pédale, une de mes préférées sans aucun doute ! Malheureusement chez moi il y a des interférences super pénibles et certaines pédales y sont plus sensibles que d'autres. C'était le cas de la Gain Changer, que j'ai donc revendue que j'ai revendue la mort dans l'âme car elle sonne du feu de dieu et est super facile à régler (comme la plupart des pédales Barber, super marque !).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
steam a écrit :
Easyrom a écrit :
C'est vrai que c'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas plus de sujets sur Kingsley sur ce forum... Pour ma part je tourne autour depuis des années et j'ai décidé de passer le pas : Page v2 en approche. Hâte de la tester aux côtés de mes overdrives low gain préférées du moment, une Lightspeed et une version boutique de l'ODR-1 (probablement mon circuit préféré...).


Tu ne devrais pas être déçu je pense.
Je ne lui trouve pas de réelles concurrentes. Ni en clean boost, ni en low gain.
Et elle adore recevoir le drive d'autres pedales placées avant.

Trop hâte ! Les overdrives low gain et les fuzz sont mes deux péchés mignons...
Côté low gain, j'ai eu des petits bijoux (Red Snapper, Barber LTD SR, Lazy Cruiser, Timmy...) mais ces temps-ci j'ai un gros faible pour la Lightspeed et tous les circuits déclinés à partir de l'ODR-1 (qui offre plus de gain, mais que j'utilise exclusivement avec le gain dans le premier tiers de sa course).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour le low gain, je suis resté sur la Barber Gain Changer, je trouve qu'elle sonne bien que ça soit à la maison ou dans un mix de groupe.

Je te comprends, c'est une super pédale, une de mes préférées sans aucun doute ! Malheureusement chez moi il y a des interférences super pénibles et certaines pédales y sont plus sensibles que d'autres. C'était le cas de la Gain Changer, que j'ai donc revendue que j'ai revendue la mort dans l'âme car elle sonne du feu de dieu et est super facile à régler (comme la plupart des pédales Barber, super marque !).


Je n'ai pas spécialement de soucis d'interférences avec la CG, pourtant mon ampli peut capter la radio parfois.

Heureusement que j'ai cette pédale (enfin j'en ai même 3... sur 3 modes différents...) sinon je serais déjà en train de craquer sur une Jester ou un autre modèle.
rexet
  • #36
  • Publié par
    rexet
    le 18 Sep 23, 15:54
Je suis un gros fan des produits Kingsley. Le fait d’être vendu en direct par Simon et sa femme n’aide en effet pas à gagner en notoriété en dehors du Canada et des US. Heureusement Dan et Mick en sont fans également d’où l’apparition de Simon sur de nombreux shows. Récemment dans l’interview de Noël Gallagher ont a eu le droit à une belle éloge de la Page d’ailleurs.
Pour ma part j’utilise ses preamps (Juggler, Constable, Troubadour et Maiden) dans la boucle d’effet de mon ampli et également ses OD (Minstrel, Page, Harlot et Artisan). J’utilise également son Phase Splitter (Hatchet).
wahmi
  • #37
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Sep 23, 16:02
bard, minstrel, Merlin...encore un vieux de DAOC
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mambosun
quelqu'un a t il déjà testé les pédales Kingsley dans un config ampless?
rexet
  • #39
  • Publié par
    rexet
    le 21 Sep 23, 12:07
Moi mais seulement pour enregistrer, pas en situation live. Je rentrais les preamp dans un Two Notes cab M et j’étais très satisfait du son obtenu même si au final je préfère le son repiquer au micro.

En ce moment sur effet guitare...