Numérique la metal zone? Oo
Froid: oui, mais numérique non!
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait une once de processeur dans la metal zone!
La metalcore est plus moderne, plus velue...La meilleure IMHO, et la seule qui sonne encore quand on pousse l'ampli, et que le batteur est une mulasse, et j'ai écrémé pas mal de modèles (de pédales...remarque de batteurs aussi).
Sinon, en général, de mon expérience, toutes les pédales qui ont "Metal" dans leur nom sonnent plus ou moins identique: mediums (souvent) en retrait, grosse plage de gain et grain polyvalent (de "serré" à "extrêmement serré"
), très souvent inaudible en groupe si l'ampli dans lequel elle est branchée n'a pas un clair très "neutre" et sans trop de claquant...
Mon conseil:
- vous jouez seul: prenez n'importe laquelle, ca le fera forcément.
- vous jouez dans un petit groupe amateur : prenez n'importe laquelle et mettez lui un égaliseur aux fesses pour tailler le son (mais pour de vrai)
Si vous avez les moyens, achetez un ampli et collez lui une OD dans le canal lead, le son metal, c'est le son des lampes (modélisées ou non). Sinon, des petits preamp qui mettent du gravier dans le son, il y en a aussi (ENGL, AMT, etc) et ca vaut tout les pédales de disto du monde...
Sinon, il y a un topic dédié ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html