Les pédales pour jouer du métal

genesisguitar
salut
ayant testé qq pédales de métal

est-ce qu'il y en d'autres qui sont aussi excellentes que celles-là? lol

metal zone: synthétique, numérique, froid mais puissant
ça peut donner du nirvana, métal
assez creusé aussi

ubber metal: bien, puissant, froid
3 réglages prédéfinis

metal muff, pas un gain si énorme que ça mais, c'est comme la ubber en analogique= mieux mais, pas révolutionnaire

tube king: super gros son!
tubeman 2: bien mais, pas larsen, pas si génial? ! que ça

fullbore metal: coup de coeur! gros son, harmoniques
rock-métal ou grunge, creusé
un peu tout

dod grunge excellente!!

vox bulldog: son pas énorme en larsen
mais, son chaud
pensez au solo final countdown par ex
les notes sont bien définies
pas un gain énorme en fait
ça sonnera assez aigu qq fois

et la zvex metal?le top?
minimanga
Je te recommande la blackstar ht dist X et ils ont sorti une ht métal mais j'ai pas essayé
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
genesisguitar
j'ai pas testé les blackstar car le son m' a l'air chaud mais, pas extra non plus
y a la dual aussi

et la ht métal ou la noire : à tester mais, elles coûtent cher qd même

au final , qd on test bcp de pédales, on commence à se muscler les oreilles et à voir qu'on retrouve un peu le même son ou même réglages partout
peu de pédales sortent du lot!
Fenson66
Il y en a une qui je trouve déchire bien et en enterre pas mal, la Palmer Solid Metal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Another Man
La Tech 21 U.S. Steel est pas mal du tout également.
Fenson66
Trop synthétique comme disto.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
genesisguitar
100%analogique y a pas mieux dans la fabrication
c'est une référence
je l'ai depuis peu mais, c'est correct
je pensais que le son serait plus hard que ça

c'est une pédale pour emg

et elle a un plus beau son qu'une ubber metal (of course)

mais, y a pas de lampe
c'est pas dramatique
fredyshred
Moi je conseille la Boss ST-2 avec une petite équa' après la pédale. J'ai pas encore trouvé plus redoutable !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
heavy4ever
pour moi la Metalcore et mieux que la metal zone essaye la dans un magasin de musique
genesisguitar
ça fera trop !
la metal core fait sans doute un son plus naturel que la metal zone très numérique dans le son
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Numérique la metal zone? Oo
Froid: oui, mais numérique non!
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait une once de processeur dans la metal zone!
La metalcore est plus moderne, plus velue...La meilleure IMHO, et la seule qui sonne encore quand on pousse l'ampli, et que le batteur est une mulasse, et j'ai écrémé pas mal de modèles (de pédales...remarque de batteurs aussi).

Sinon, en général, de mon expérience, toutes les pédales qui ont "Metal" dans leur nom sonnent plus ou moins identique: mediums (souvent) en retrait, grosse plage de gain et grain polyvalent (de "serré" à "extrêmement serré" ), très souvent inaudible en groupe si l'ampli dans lequel elle est branchée n'a pas un clair très "neutre" et sans trop de claquant...

Mon conseil:
- vous jouez seul: prenez n'importe laquelle, ca le fera forcément.
- vous jouez dans un petit groupe amateur : prenez n'importe laquelle et mettez lui un égaliseur aux fesses pour tailler le son (mais pour de vrai)
Si vous avez les moyens, achetez un ampli et collez lui une OD dans le canal lead, le son metal, c'est le son des lampes (modélisées ou non). Sinon, des petits preamp qui mettent du gravier dans le son, il y en a aussi (ENGL, AMT, etc) et ca vaut tout les pédales de disto du monde...

Sinon, il y a un topic dédié ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...