Les pipiles

harlock73
salut a tous
j'ai chercher un sujet similaire et en vain , certe ca fait psychopathe comme question mais certain articles que j'ai lu certain guitariste font mention d'utiliser des piles de type saline pour leurs wah et les fuzz , est ce qu'on peut encore trouver ce genres de piles car j'ai fait les grandes surfaces sans succés......aprés j'ai pas fait le fou non plus , est ce que ca peut avoir une influence bénefique ou autre sur le son ????

merci
Nico_las
Ces piles vont fournir une tension inférieur à 9V. Beaucoup beaucoup de pédales boutiques mettent un potar pour reproduire l'effet d'une pile morte. J'ai essayé, ça crodoce encore plus le son

Sinon tu dois pouvoir en trouver sur le net ou dans les magasins de four tout avec des lots de piles par carton, de vieux stocks. Vu que c'est de la **** en boite, on doit surement en trouver dans les tous les mag de destockage et cie
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Malheureusement, ce n'est pas si simple ! Elles sont beaucoup plus rares, car plus fabriquées, tout bonnement !
le mieux est de passer par une alim qui simule cette baisse de tension...
bilbo_moria
Le circuit de la Fuzz Face est ainsi fait que la pile "fait partie" du circuit. Il n'y a pas qu'une histoire de voltage, mais également les caractéristiques de la pile, son impédance etc.
harlock73
quels type d'alim simule cette baisse de voltage ??? j'ai regarder a droite a gauche pas vu de saline a vendre ( ca dois pas etre cher en plus histoire de tester)
Starfucker Inc.
Ya celle de voodoo lab, sinon y'a la devolt de beavis audio, qui nest pas une alim mais qui est un boitier auquel on relie l'alim et qui permet de diminuer le voltage, c'est un montage tres simple a faire en DIY.

Y'a aussi une pedale chez dwarfcraft devices qui diminue le voltage.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vintagescreamer
on en trouve chez carouf en premier prix.mais c'est vrai que le mot "saline"n'est pas mit en avant.
harlock73
chez carrouff , tiens je vais aller faire un saut pour voir , merci vintage
vintagescreamer
oui le premier prix.j'ai mis ça dans un jouet et ça a marché......3 minutes!!!!!!
cherche les paquets de 10 a pas cher,c'est souvent de la saline.

En ce moment sur effet guitare...