1 produit référencé sur ce sujet

Les premières démonstrations du TRIO+

Forum Digitech
Forum
  • #1
  • Publié par
    SMI
    le 04 Feb 16, 11:33
Les premières démonstrations du Trio+ sont sorties, il devrait arriver courant mars 2016 en magasin.

Playlist : &index=1
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
Biosmog
SMI a écrit :
Les premières démonstrations du Trio+ sont sorties, il devrait arriver courant mars 2016 en magasin.

Playlist : &index=1


Après avoir critiqué le Trio allégrement à sa sortie, je m'en suis fait prêté un cet automne par un copain, et je ne lui ai pas encore rendu

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ça s'appelle encore "TRIO". Ce n'est plus de la musique de trio
Vous battez pas, je vous aime tous
fran73
  • #3
  • Publié par
    fran73
    le 04 Feb 16, 21:12
C'est vrai que le seul défaut que je lui avais trouvé, c'était l'absence d'un looper.
Bonne nouvelle.
Une idée du tarif?
stef626
les sons "guitare" sont integrés (y'a un ampli modelisé de base ?) ou alors pour les sons guitare c'est tout en externe obligé ?
merci
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Feb 16, 12:51
C'est quoi le morceau d'intro ?
aquinatis
En plus du looper il a aussi un truc cool, un bouton qui permet d'avoir une ligne de basse plus "simple". Un des gros défauts du trio pour moi, c'est de te transformer un riff de rock en un truc dandinant variétoche.

perso je vais revendre le trio et prendre celui ci...
Biosmog
aquinatis a écrit :
En plus du looper il a aussi un truc cool, un bouton qui permet d'avoir une ligne de basse plus "simple". Un des gros défauts du trio pour moi, c'est de te transformer un riff de rock en un truc dandinant variétoche.

perso je vais revendre le trio et prendre celui ci...


Je ne l'ai pas beaucoup essayé en fait, mais je trouve que le seul intérêt du machin, c'est de jammer en power trio, de tester des harmonisations, pas de construire des morceaux. Car en effet, point de vue arrangement, c'est pas très pointu. Et heureusement: s'il fallait se taper tous les sous-styles de sous-punk-rock alternatifs avant de trouver celui qui nous convient. Moi c'est comme je le prends: plug the guitar in-> une grille d'accords -> solo. Je n'ai jamais essayé de lui joindre mon looper, j'ai essayé une seule fois d'entrer une seconde et une troisième partie.

Pour l'instant, je l'ai en prêt (d'un bassiste!!!). Je n'ai pas regardé les prix, mais si je l'achète, ce ne sera pas le TRIO+. A la limite le TRIO-mini avec juste deux styles: rock et blues

ou rien, car il faut avouer qu'après deux semaines de jam frénétique, je ne l'ai plus tellement utilisé, en fait

edit:

aquinatis : t'arrives pas à avoir des lignes simples? il me semble qu'en lui balançant une rythmique ultra-simple, il te ressort un truc ultra-simple? (bon c'est vrai qu'il est un peu versatile dans ses réactions ) Mais c'est sûr que c'est pas un truc qui supporte et comprends les riffs, je le vois plus comme un truc qui t'accompagne avec des styles standards.


Stef: le trio c'est juste basse batterie, qui t'accompagne selon les accords que t'as réussi à lui faire reconnaître. Le trio+ c'est une aberration, puisqu'il est intégré à un looper (pour devenir quatuor, quintet, etc..) mais le moteur ne doit pas changer des masses (accompagnement baltringue)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
ZePot a écrit :
C'est quoi le morceau d'intro ?


Pour moi, c'est le riff d'intro de "Cracked actor" de Bowie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Feb 16, 15:33
Citation:
Moi c'est comme je le prends: plug the guitar in-> une grille d'accords -> solo

C'est quand même renoncer d'emblée à faire de la musique ce truc, c'est un peu triste.

Je suis en train de chercher des solutions pour faire des lignes de basse sans acheter une basse, c'est pas évident. La plupart des trucs pour guitaristes (Boss BR800 par exemple) sonnent naze. Le mieux c'est peut-être un iPad finalement.
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Feb 16, 15:34
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
C'est quoi le morceau d'intro ?


Pour moi, c'est le riff d'intro de "Cracked actor" de Bowie.

Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
C'est quoi le morceau d'intro ?


Pour moi, c'est le riff d'intro de "Cracked actor" de Bowie.



Il me semble aussi
Biosmog
ZePot a écrit :
Citation:
Moi c'est comme je le prends: plug the guitar in-> une grille d'accords -> solo

C'est quand même renoncer d'emblée à faire de la musique ce truc, c'est un peu triste.

Je suis en train de chercher des solutions pour faire des lignes de basse sans acheter une basse, c'est pas évident. La plupart des trucs pour guitaristes (Boss BR800 par exemple) sonnent naze. Le mieux c'est peut-être un iPad finalement.


Il n'y a pas qu'une seule façon de faire de la musique. Pour moi, ce truc sert à improviser 3 heures sur une grille d'accords basse-batterie dans un esprit "jazz". Et c'est clairement pour moi de la musique. Par contre, ce truc est un peu gadget pour composer, pour réaliser des arrangements, ou pour produire des morceaux. Ça peut le faire mais en effet, le résultat est du sous-bal.

D'où mon incompréhension de l'utilisation du looper avec ce truc, pour réaliser des arrangements: ça ne va pas transformer les lignes plastocs en parties qui tuent. Ça permet juste d'être plus prévisible (et d'ajouter des couches de guitares... mais à quoi bon?).

Quant à la basse, tu n'arriveras jamais à faire des maquettes rock crédible sans une vraie basse. Investit dans une Ibanez, ils font des basses faciles à jouer, polyvalentes, qui sonnent.
Et c'est un instrument super cool, la basse, instrument qui fait progresser dans l'arrangement de tes morceau (tu ne fais pas les mêmes lignes avec un clavier, même une guitare, ou sur une basse)
Vous battez pas, je vous aime tous
Sinon y a Music store qui fait du ménage, 50% sur des Gibson EB et autre LP Bass, deux potes ont acheté des EB pour 500 boules au lieu de 1100 ...
David Watts
Le looper c'était vraiment ce qui manquait à cet engin.
Pour improviser et bosser tout seul, je trouve ça carrément super.
Il est peut-être temps de remiser ce vieux Boss RC2 finalement...
A 250-300 balles, c'est peut-être un peu cher, mais cet outil me parait quand même très sympathique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fran73
J'avais eu la première version mais assez vite revendue finalement car je m'amusais plus avec mon ditto.
Après s'il intègre un looper, je me laisserais bien tenter.
Le seul défaut, c'est qu'on reste dans des accords basiques et que ça ne remplace pas de vrais musiciens, mais pour s'amuser chez soi, c'est déjà amplement suffisant.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...