Les racks les plus insensés sont ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Bobba a écrit :
Voici le mien :

Rack 42U (80x80x200) ventilé avec alimentation a interrupteur "coup de poing" (en cas d'urgence), y'a une porte vitrée de protection pour proteger le tout ainsi qu'une imprimante parceuque ca fais bien..
Evidement ca ne se pilote pas par midi (bande de petits joueurs) mais par Ethernet (y'a un PC integré dans un rack ainsi qu'un Hub tout en haut)

(notez bien les Picoamperemetres Kethley empilés sur la droite afin de controler le moindre souffle ou parasites)

WOW putain! ça doit sonner,ça hein??? T'as des samples???
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ravinette
sa c est du rack j ai deja vu le meme .. des 42 U .. mais une 10 aine de rangé de 10 !!! .. des servers .. mais c est pas le meme domaine
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
degrace a écrit :
WOW putain! ça doit sonner,ça hein??? T'as des samples???

Un boucan d'enfer ! Du pure metal indus !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark matter
marmotjoy a écrit :
y a des artistes ils ont un ampli en combo tout simple et ca les empeche pas d'avoir un super son, par exemple: noir desir, radiohead, beattles, ...

c'est vrai que Noir Désir, leur son, c'est la claque

Désolé... je
Pascal Boutin
re salut
le souci por PETRUCCI, est que ce matos se justifie trés certainement pour les crunchs et saturs qu'il utilise et obtient, mais pour le clean, il ferait bien de faire des infidilités à BOOGIE....
aussi, quand vous avec un bon son de base, pour obtenir encore mieux, il faut beaucoup de matos...une fois à ce stade, pour obtenir encore mieux (en gardant le son de base) ...il faut des frigos comme PETRUCCI
de plus, sachez, que contrairement à nous ils n'utilisent pas un multieffet pour tous ses effets, mais pour le meilleur....
ainsi, TC pour du chorus, LEXICON, pour de la réverb.... on arrive à avoir 10 u dans un rack.....
PASCAL
De grâce !
la_grosse_loche a écrit :
marmotjoy a écrit :
y a des artistes ils ont un ampli en combo tout simple et ca les empeche pas d'avoir un super son, par exemple: noir desir, radiohead, beattles, ...

c'est vrai que Noir Désir, leur son, c'est la claque

Désolé... je

mwouais... sans amplis ça tue encore plus. (nan sérieux,je trouve pas le son de noir dèse super... > mais c'est subjectif...)
marmotjoy
c'est sur que radiohead ils ont du matos mais sur le divx que j'ai pour les grattes c'est dans un vox direct avec des pédales entre, par contre au niveau des claviers c'est l'orgie, enfin bon rien a voir avec des bus entier d'armoire de rack, et noir dez, les cd ont un son bon mais qui prend toute son ampleur en live, teyssot gay il envoie bien un bon petit son avec pas tant de matos que ca(évidemment énorme pour nous, mais petit en comparaison de ce qu'il pourrait se permettre d'avoir)
tyler core
C'est clair que que je préfère les guittaristes qui font tout avec leur talent et peu de choses, mais il faut avouer qu'avoir autant de matos ça laisse beaucoup de possibilités...

Ca fait enfant gaté tout ce matos, mais une des têtes mesa me le ferait bien
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien, bien, bien

Le but de mon post était de montrer l'aspect ridicule que pouvait entraîner la quête du toujours plus dans mon rack (et si vous regardez sur le lien, vous verrez que Petrucci est battu, sans problèmes).

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que ces racks sont conçus pour des tournées mondiales et contiennent souvent beaucoup de doublons (c'est toujours désagréable de voir son son se volatiliser en plein solo au MSG).

De plus, s'il est vrai que la plupart des sonos ne rendront jamais la multitude des sonorités d'un ultrarack (celle de Pink Floyd si), les guitaristes eux la percoivent, surtout s'ils utilisent des retours oreilles. Et pour certains, ça les aide. Sont-ils dénués de talent ?

En fait tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Le rack de the edge est pour moi le meilleur exemple. Si l'on excepte les doublons suscités (4 TC 2290 alors qu'il n'en utilise effectivement que 2... ), on entend tout le matériel et rien n'apparaît comme superflu.

Pascal, pour le son clair de Petrucci, je suis d'accord. Son problème est qu'il joue la plupart des sons clairs avec le micro chevalet car il n'a pas le temps de changer le sélecteur (dixit son technicien). C'est aux amplis de s'adapter (niveau sonore, gain...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes mais si on commence à prendre les studios ou home studios on va vite arriver à l'écoeurement.
Dans le genre, je me rappelle une interview avec photo de Dweezil Zappa dans laquelle il expliquait que tous ses amplis et effets étaient reliés à son système Bradshaw et qu'il pouvait enclencher n'importe quelle combinaison pour enregistrer aussitôt. Résultat il avait un pédalier rectiligne large de 4 ou 5 mètres. Bien pratique.

Non, ce que je trouve insensé c'est d'utiliser 3 24U, 4combos, autant de 4X12 pour une... tournée (même avec les doublons c'est trop). Evidemment quand on sait qu'on n'y touchera pas, c'est plus facile.
tom Nekhryss
Comme ma mere dirait c'est des nids à poussiere vos Racks!
MisterZou
Glamandshred a écrit :
C'est plutot à ran,ger dans le GAS mais le matos le plu sinsensé est là

http://www.guitar.com/Discuss/(...)age=1

Dommage qu'on ne voit pas les grattes qui sont un peu plus bas , je pense que ça doit être quelque chose aussi
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
De grâce !
tom Nekhryss a écrit :
Comme ma mere dirait c'est des nids à poussiere vos Racks!

Comme ma mère dirait:c'est quoi un rack?
Schoobz
Citation:
C'est plutot à ran,ger dans le GAS mais le matos le plu sinsensé est là

http://www.guitar.com/Discuss/(...)age=1

euh ça lui sert à quoi tout ce matos ? ... en tous cas, il doit avoir un bon 'noise gate' ... ' doit y avoir du souffle quand, il branche tout ça en même temps !

En ce moment sur effet guitare...