Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les RAT (clones, boutique, etc...) Infos en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Je ne sais pas si quelqu'un a été jusque là, mais la mod MSM elle vaut quoi ? J'ai l'occasion d'en récupérer une d'occasion, je sais qu'elle est mieux que la RAT2 "stock" mais il y a peu de retours.
Larry Carton
cutonio a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un a été jusque là, mais la mod MSM elle vaut quoi ? J'ai l'occasion d'en récupérer une d'occasion, je sais qu'elle est mieux que la RAT2 "stock" mais il y a peu de retours.


Il fait plusieurs mod différents.
Il y a une vidéo de la " moderat" sur son site, qui compare une vintage originale et une récente moddée.
Il n'y a aucune différence et Gearmandude qui a fait le test avait l'air plutôt sur le c...
Sa version a même plus de possibilités.
Attention néanmoins, comme il vend les kits a monter soi même tu risques de trouver pas mal de pédales bricolees vendues comme s'il les avait modifiée lui même.
Si le kit est bien monté pas de problème, mais ce n'est pas toujours le cas...;-)
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à le contacter sur FB.
Il s'appelle Hervé et il est très sympa, tu le trouveras facilement sur le groupe "pédale d'effet d'occasion";-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cutonio
Il s'appellerait pas Guillaume plutôt ? Parce que bon, je l'ai comme ami facebook
Larry Carton
cutonio a écrit :
Il s'appellerait pas Guillaume plutôt ? Parce que bon, je l'ai comme ami facebook

LOL !
Oui c'est ça Guillaume M...
Desolé !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cutonio
Mais ouais j'ai vu les vidéos, et à priori, on retrouve bien cet esprit RAT "vintage" des anciennes, c'est ce qui m'avait fait m'intéresser aux modèles boutique (Fuzzrocious, Jam Rattler, Big Ear Woodcutter, etc...).

Je viendrai faire une petite review ici
gatmanu

je viens de commander ca....compte rendu dans qq semaines, le temps que ca arrive
TORPEDO CAB RULES !
aquinatis
Perso j'ai un modele moddé par MSM: c'est lui qui l'a monté, il y en a régulièrement en stock sur son site.
Bon je n'arrive pas à m'y habituer, ou plutôt je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser. Sur le mod il y a pas mal de possibilités et ça demande un peu de temps pour les explorer. On verra donc. Je ne veux pas dire que je ne suis pas convaincu, il y atrop d'avis positifs sur son mod, mais c'est peut être la RAT tout court avec laquelle j'ai du mal.
En même temps mon Ibanez TS moddée par Analogman, ça a fait pareil , j'ai mis du temps à savoir l'utiliser (mais c'est pas intuitif chez moi, plus de deux boutons je suis perdu), j'aimais pas au début, j'adore aujourd'hui.
The Trout
Il y a la VFE Alpha dog qui est top mais un peu chère. Le mieux à mon avis c'est de se faire son propre clone, le circuit d'une Rat c'est loin d'être compliqué à monter et ça coûte 30 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gatmanu
gatmanu a écrit :

je viens de commander ca....compte rendu dans qq semaines, le temps que ca arrive


Alors j'ai pas de point de comparaison avec d'autres modeles mais c'est franchement très sympa, bien tranchant (surtout le mode turbo avec les petites diodes qui réagissent au signal)

le gros point fort pour moi et je ne sais pas si c'est propre à la rat ou à ce modèle, c'est que ca réagit TRES bien au volume. si on baisse le volume de la guitare, on reste presque en clean et on peut monter en distorsion avec simplement son potard (alors que la plupart des pédales de distorsion envoient le bouzin très vite)

pas de buzz ni de bruit à signaler.
TORPEDO CAB RULES !
The Trout
C'est normal qu'elles réagissent, ce sont elles qui produisent la saturation
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gatmanu
je veux dire que par rapport à d'autres pédales (analo ou simulées) qui se comportent presque comme un switch clair/saturé qq soit le volume de la guitare, cette rat permet une plage de saturation assez étendue simplement en jouant avec le volume de la guitare. Mais bien sur d'autres pédales ont un comportement similaire
TORPEDO CAB RULES !
The Trout
Je parlais des diodes qui s'allument quand tu joues!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
megaloman
Il y avait aussi celle-ci :


J'aime beaucoup perso, sur mon board depuis de nombreuses années.
Freakshow n'existe plus par contre...

Max339 en avait fait une très belle review (et avait même commandé un modèle custom)

http://www.mxv.be/2009/07/frea(...)bits/
cutonio
gatmanu a écrit :

je viens de commander ca....compte rendu dans qq semaines, le temps que ca arrive



Tu l'as commandée où ? ça a l'air assez sympa mais je trouve pas d'infos dessus.
Biosmog
C'est une pédale chinoise donc on la trouve chez tous les bons vendeurs en ligne de pédales chinoises. Sinon on en parle pas mal sur les sites anglo-saxon. Elle est souvent décrite positivement.
Un seul défaut, le mini-switch est facilement actionné involontairement.

Pour la réaction d'une rat au volume... Je suis assez surpris de ta description gatmanu. Je trouve qu'il y a difficilement pire. Alors c'est sûr que ça clean quand on baisse le volume, mais par rapport à une disto multi-étage, ou un ampli lampe, on n'est pas du tout dans le même style, la plage du highgain au crunch est plutôt étroite. Je trouve plutôt que c'est on/off, avec très peu de dynamique. Mais c'est justement pour ça qu'on les aime: cette capacité de produire une saturation massive, avec une attaque brutale.
Vous battez pas, je vous aime tous
gatmanu
Je n'ai pas d'ampli (torpedo)
je comparais juste avec d'autres pédales en ma possession comme par exemple une fuzz pour la dynamique (tres dur de faire un clean au volume avec la mienne) Mais c'est vrai qu'on est tenté de l'utiliser tout le temps à fond
celà dit, c'est toujours difficile de comparer les configurations (ayant 5 guitares avec des comportements différents - micro simples doubles, etc)

(pour info je l'ai trouvé chez aliexpress et pour le prix je suis tres content)
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare...