Les réglages du matériel des guitaristes pro(s)-Sommaire p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
+1 pour le sommaire

Je suis pas fan de dream theater, mais je suis tombé sur un lien vers le matos de petrucci.

Pour les réglages de ses 2 Mark IV cliquez sur les liens, les images sont réduites automatiquement par le forum apparemment.
http://i66.photobucket.com/alb(...)1.jpg
http://i66.photobucket.com/alb(...)1.jpg
Et le lonestar: http://www.johnpetrucci.com/im(...)s.jpg
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Loupinou
Pour le flanger, s'il utilise le script EVH (comme sur la photo), les potars n'ont plus aucune influence sur le son mais il a peut-être là un setting supplémentaire pour quand il le désactive.
Loupinou
C'est ça.
Et quand il est activé, la petite led jaune s'allume, comme sur la photo.
En fait, il s'agit d'un preset. On peut d'ailleurs reproduire exactement le même son sans l'activer, en jouant avec les boutons.
Il permet donc d'avoir 2 sons sur cette pédale : le son typique d'EVH (en activant le script) et le son qu'on veut (en jouant avec les 4 boutons et en désactivant le script). C'est là la seule différence avec le MXR-117 classique. Ce flanger est un MXR-117 classique + un preset spécial EVH.
Loupinou
Of course !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc avec le pédalier de Carpenter, c'est que j'ai cru comprendre qu'il ne s'en servait pas vraiment.
En fait, c'est selon son humeur, s'il a envie d'ajouter un effet au son qui provient du rack.
Et le rack justement, c'est là que tout se passe.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Apparament il ne s'en sert meme plus, il est passé sur guitar rig je crois.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
StratLover a écrit :
Apparament il ne s'en sert meme plus, il est passé sur guitar rig je crois.

Ouais, la photo date de la période Around the Fur il me semble! Il a tout vendu depuis et maintenant Guitar Rig! Mais bon, pour les puristes ca peut aider !
Starfucker Inc.
C'est un des premiers que j'ai vu avec des pédales zvex d'ailleurs!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je l'avais oublié ce topic !

Photo du rig 2007/2008 de matthew bellamy:
http://i145.photobucket.com/al(...)2.jpg

Donc réglages de la VH4:
Canal3:
GAIN: pas clair, je dirais 12h
VOLUME: 3h
TREB : 3h
MID: 3h
BASS: 5h

Canal4:
GAIN, là on distingue une petite flèche tracée entre 1 et 2h je dirais
VOL: 3h
Treb 3h
MID: 5h
bass: 6/7h

DEEP 6/7h
PRESENCE: 6/7h

A tester avec la nouvelle DIEFET de techniguitare

Visualdistortion
Smashing Pumpkins

Marshall JMP1 setting

OD1
Volume: 17
Gain: 20
Bass: 6
Middle: 2
Treble: 0
Presence: 0
Presence: 4.5
output level is: 1 o clock
Power amp cranked VERY HIGH

Alesis 3630 setting

Threshold: 12 o clock
Ratio: 12 o clock
Attack: 6 o clock
Release: 12 o clock
Output: 1:30 o clock
Soft Compression
_Arsène
Tient Strat .. elle qui va avec ..

Pour les réglages d'une des Fuzz Factory si ça interesse .. Ca vient du Boardoff comme l'autre ^^

EDIT : je viens de voir que Cutunio avait déjà donné les liens dans l'autre topic .
Starfucker Inc.
vous arrivez à voir qques chose pour les FF ?!

_Arsène
Vol : 9h30
Gate : 0 - (7h)
Comp : 0 - (7h)
Drive : 14h
Stab : 15-15h30

Comme indiqué , pour une des deux oui .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si vous aimez jouer, alors voici un jeu : deviner sur quel morceau est utilisé le programme du TC 2290 visible sur la photo ?

(Temps court, une répétition maxi, grosse modulation... serait-ce le programme pour l'intro "Rencontres du troisième type" qui précède Knights of Cydonia ?)
lemgement lemg
_Arsène
Je ne sais pas du tout

L'intro Rencontre 3ième type .. c'est fait en harmoniques , avec une impression de Swell .. ? ça serait ça ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me disais qu'il pourrait s'agir d'un delay assez court, avec coupure du son direct (donc on n'entend que la répétition, ce qui donne un effet de swell comme tu dis). Sachant qu'à ma connaissance, le TC permet de couper le signal direct et de n'avoir que l'effet, j'ai penser à cette sonorité de suite. Mais bien entendu, je n'en ai aucune certitude.

Et puis, il me semble lire 01 sur l'afficheur de numéro de programme (tout à droite de l'appareil). Alors si on considère que môssieur Bellamy est un guitariste très ordonné (là je ne suis plus crédible), il aura numéroté en premier le premier son de la soirée.

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien connaître le câblage de tout ça.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...