Les réglages du matériel des guitaristes pro(s)-Sommaire p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2008, 15:34
Je me disais qu'il pourrait s'agir d'un delay assez court, avec coupure du son direct (donc on n'entend que la répétition, ce qui donne un effet de swell comme tu dis). Sachant qu'à ma connaissance, le TC permet de couper le signal direct et de n'avoir que l'effet, j'ai penser à cette sonorité de suite. Mais bien entendu, je n'en ai aucune certitude.

Et puis, il me semble lire 01 sur l'afficheur de numéro de programme (tout à droite de l'appareil). Alors si on considère que môssieur Bellamy est un guitariste très ordonné (là je ne suis plus crédible), il aura numéroté en premier le premier son de la soirée.

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien connaître le câblage de tout ça.
lemgement lemg
_Arsène
Oui alors faudrait lire le manuel du TC ..

.. Et oui , quelque soit le guitariste ça doit être plaisant d'être en backstage ..

.. Mais , entre guillemets , ce ne doit pas être bien ..."dur" ... Après tout ce n'est que du Midi .. Entre les switchers guitares , le(s) All Access et tout les presets , les switchers effets en relation avec le pédalier donc , et enfin les switchers amplis ..

C'est sur que c'est un merdier , mais au final quand on connait le Midi cela ne doit pas être si difficile . Plus facile à dire qu'a faire ?

Il n'y aussi plus de chainages en midi au final ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il est vrai que les systèmes avec switchers MIDI sont en général assez simples à comprendre, mais là, c'est Bellamy.

En plus, la présence d'un switcher soundsculpture n'arrange pas les choses, tant les possibilités de ce truc sont énormes. En clair, quand tu commences à en voir un dans un rack, tu peux commencer à craindre un câblage compliqué.
Si on ajoute que les appareils a priori dédiés aux claviers (Nord Modular et Muse Research Receptor) peuvent peut-être être ajoutés au signal guitare (puisque je crois toujours que le MRR sert pour Mp of the problematique), on devine que ce n'est pas si simple.
lemgement lemg
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
tres interressant ce topic
j'ai retrouvé mon vieux guitare collector sur les guns
voici le matos et les reglages qu'ils donnent pour le son slash:
- overdrive: drive 30, tone 42, level 70
-.....

non ca va etre trop galere

voici le lien vers le scan

http://img167.imageshack.us/my(...)0.jpg

( je met pas directe l'image pour que ca reste lisible)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare...