Les voies de l'immortalité....

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Ramonespowa
Avec une carte son comme ca, je branche mes cables venant des line out des amplis plus mes deux cables venant de mes micros chant?

Mais resultat si plus tard on achéte des micros pour la batterie, on devra tout de même acheter une table de mixage et on aurait pu alors grader la cazrte son pas trop mal du nouvel ordi portable de mon bassiste....

Je sais pas....

Sinon l'option que je proposait avant, tout branché sur la table de mixage et aprés la table de mixage sur la carte son, ca donne donc une seule piste.

Mais nous ca nous convient, parce que c'est pour enregistrer en condition live, donc on peut fair eune balance à partir de la table et aprés ce qu'on met sur l'ordi on ne souhaite pas le retoucher. Donc une dans ce cas la une table seule ca n'irait pas?????
The Ramonespowa
Sinon les engins genre le 8 piste que tu vend c'est pas mal non?on passe pas par un ordi non? MAis est il possible de transporter tout ca sur un ordi aprés?

Merci!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
The Ramonespowa a écrit :
... c'est pour enregistrer en condition live, donc on peut fair eune balance à partir de la table et aprés ce qu'on met sur l'ordi on ne souhaite pas le retoucher. Donc une dans ce cas la une table seule ca n'irait pas?????

C'est pas facile, voire carrément impossible de faire une balance correcte avec les instruments qui jouent à côté. En live, il y a une sono qui amplifie le tout.
Pour ce genre d'enregistrement 'live en studio', il faut une cabine, où placer la table de mix dans une autre pièce.
Peut-être que ça vaut la peine de penser à ça.
Si c'est pour des prises directes, vaut mieux alors un minidisc ou un enregistreur mp3. En vous réécoutant, vous aurez vraiment votre son tel quel et vous pourrez vous améliorer, c'est plus avantageux, je trouve.

Sinon, pour la basse et la guitare, faut pas brancher la sortie line directement, ça sonne dègue car il manque le son du hp. Faut alors soit un DI avec simu de hp, soit un plug-in VST. Donc, du coup, c'est micros obligatoires pour les amplis guitare-basse.

Non, vraiment, pour 200 Euros, c'est le minidisc la meilleure solution.
orni
  • Publié par
    orni
    le
The Ramonespowa a écrit :
Sinon les engins genre le 8 piste que tu vend c'est pas mal non?on passe pas par un ordi non? MAis est il possible de transporter tout ca sur un ordi aprés?

Merci!

Tu veux dire le Tascam? Oui, ça sert à ça aussi, mais il lui faut une table de mixage. Ca passe pas par un ordi, c'est entièrement analogique.

On avait fait des prises batterie-basse-guitare au local avec mon groupe, puis on est allés avec en studio pour enregistrer les voix. Ca a très bien fonctionné, on a pu passer beaucoup de temps à faire des voix nickel en mettant tout le budjet studio sur les voix. Et ils ont pu mixer et mettre des effets comme ils voulaient sur les guitares, mouiller la batterie nickel sans faire des prises et des prises.
The Ramonespowa
Ba j'ai un minidics que je viens de peter lol.....

Et sinon je vais bientot avoir un creative, normalement ca doit bien enregistrer.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Dommage pour le minidisc...

Mais oui, juste une paire de bons micros, dans l'ordi et c'est ok. Il y a pas mal de progs gratuits pour enregistrer.

En ce moment sur effet guitare...