Les voies de l'immortalité....

The Ramonespowa
Bonjour, j'ai déjà utiliser la fonction rechercher, et j'ai trouvé de nombeux sujets qui pourraient répondre à mes questions, mais malheureusement je m'en pose beaucoup....

Donc voila, on est un ptit groupe, on joue du rock, punk rock.
Une gratte, une basse, une batterie.

On voudrait s'enregistrer, pas pour enregistrer les repetes etc, mais pour enregistrer nos morceaux et pouvoir avoir un rendu correct qu'on pourrait écouter sans avoir le droit au boum scratch, vrim, chum chum de d'habitude. lol

Donc voila, apparement il nous faudrait une petite table de mixage, on a un budget très modeste, donc si vous pouviez me conseiller une table vraiment pas chère, pas grave si le rendu n'est pas non plus phénoménales, mais qui reste correct, un bon rapport qualité prix.

Ca existe hein......?????

Merci d'avance!!!!!
The Ramonespowa
Les Berhinger c'est si mpauvais qu'on le dit?

SInon j'ai vu les yamaha, les mg vraiment pas mal pour mon budget (environ 200€)

SInon ottez moi d'un petit doute, ca enregistre hein?????

ET quelle ets la difference entre les console de mixage et les tables de mixages?
The Ramonespowa
Sinon, on m'a conseiller les minidisc et autre, je vais normalement bientot acquerir un Creative, le micro est parait il de pas trop mauvaise qualité, ca vaut l'enregistrement minidisc?

Merci d'avance!

(Perosnne pour me repondre??????)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
The Ramonespowa a écrit :

SInon j'ai vu les yamaha, les mg vraiment pas mal pour mon budget (environ 200€)

ET quelle ets la difference entre les console de mixage et les tables de mixages?

Et bien non, c'est pas si mal que ça, ceux qui en disent du mal n'en ont souvent jamais essayé.

C'est pas du Mackie c'est pas du Yamaha mais ça possède un très bon rapport qualité/prix. Il ne faut pas trop pousser les effets sinon il y a un peu (trop ?) de souffle, mais à usage raisonable ça le fait bien.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
The Ramonespowa
Et les yamaha elles sont pas mieux pour notre budget qui peut aller jusqu'à environ 200€.

Sinon je repose la question du creative.

MErci d'avance
Mortal Kastor

non, les mg enregistrent pas. faut envoyer le signal traité par la table de mix dans un appareil qui enegistre (PC, k7, lecteur/enregistreur mp3 avc entrée ligne...)

Au passage : t'as de quoi repiquer la batterie , (micros ? ) ou c'est une éléctronique ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
The Ramonespowa
ON a rien pour repiquer la batterie, au pire on dispose dans les studios de 2 micros pour voix (les boules de glace). Sinon, un petit appareil pour enregistrer vraiment pas chere (vu qu'il existe des mg pas aml a genre 150€, pas plus de 50€ pour pas passer au dessus des 200€ c'est possible.

SInon question cable pour relier notre table au different élément, des jack standart c ok?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Sinon, on m'a conseiller les minidisc et autre, je vais normalement bientot acquerir un Creative, le micro est parait il de pas trop mauvaise qualité, ca vaut l'enregistrement minidisc?

Merci d'avance!

(Perosnne pour me repondre??????)

Je jamme de temps en temps avec un groupe dont le bassiste enregistre la jam avec un minidisc et 2 micros. Ca sort pas mal du tout, pas de souci de mixage... rapport budjet/prise de tête, c'est imbattable. Ca enregistre avec la même balance comme on joue. je pense aussi que c'est la meilleure solution pour ton budjet. Sinon 200 Euros ça suffira pas. Faut une table, un ordi, un logiciel, des câbles... C'est pas si simple.

Sinon, faut vivre avec son temps, regarde aussi du côté des enregistreurs MP3
The Ramonespowa
En fait quand je me relis je vois que je ne suis pas clair sur ce que je cherche.

JE ne sais pas si ca existe.

JE recherche un appareil pratique sur lequel on pourrait s'enregistrer avec un son correct.

Et pouvoir mettre tout ca sur notre ordi ou je mixerai le tout avec audacity.

Cependant l'avantage de la table c'est déjà l'équaliseur trois bande, enfin je n'y connais pas grand chose et quand je regarde de plus prés, je ne comprend pas trop son utilité, elle sert surtout en concert non, pour faire une sorte de balance autre part qu'à partir des amplis?

Ou sinon ca sert peut être plus simplement d'intermédiaire entre l'appareil d'enregistrement et les instrus, pour régler l'entrée de volume etc.

Mais tout ca je peux le changer sur mon ordi.

Quoi je viens peut être de comprendre en écrivant lol, on se servira de cette table pour, les enregistrement qui ne sont aps fait piste par piste, non?
MAIS alors une table sert avant tous pour l'enregistrement "prise live" (repet concert etc) non?

Ca ne me dérange pas car je pense que même si on fera des prises piste par piste, on enregistrera majoritairement tout en même temps.

ENfin j'espère que je ne suis pas trop confu.

Et si vous pouviez me renseigner sur l'utilité véritable d'une table, merci!

Bon sinon, je sais pas si ca peut avoir son importance, on posséde un ordi portable récent, donc pas de probléme du coté des config, et j'ia déjà un petit mp3 limite clée usb qui a un son vraiment crade.... MAis je vais m'acheter un creative donc...

J'ai entendu parler des multipiste aussi, mais apparement si je veux pouvoir mettre le rendu sur mon ordi ca coute beucoup plus chére enfin. COnseillez moi! merci!
francoix
stratus a écrit :

Et bien non, c'est pas si mal que ça, ceux qui en disent du mal n'en ont souvent jamais essayé.
C'est pas du Mackie c'est pas du Yamaha mais ça possède un très bon rapport qualité/prix.

J'en ai essayé plusieurs et dans l'ensemble je trouve ça à chier (mis à part les mixettes) mais comme tu le dis, c'est un très bon rapport qualité/prix, et comme c'est vraiment très peu cher...
En fait ce que je trouve vraiment mauvais, c'est les préamps.

A vrai dire, je refuse même d'être sonorisé avec tellement j'ai eu de galères!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
francoix a écrit :
stratus a écrit :

C'est pas du Mackie c'est pas du Yamaha mais ça possède un très bon rapport qualité/prix.

J'en ai essayé plusieurs et dans l'ensemble je trouve ça à chier (mis à part les mixettes) mais comme tu le dis, c'est un très bon rapport qualité/prix, et comme c'est vraiment très peu cher...
En fait ce que je trouve vraiment mauvais, c'est les préamps.

A vrai dire, je refuse même d'être sonorisé avec tellement j'ai eu de galères!

Quand on doit sonoriser nous-mêmes voici le matos :
- 4 SM58
- 1 UB2442FX Pro
- 2 B300

On ne demande pas trop au processeur d'effets et franchement ça n'est pas ridicule du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
The Ramonespowa
Sinon je me demandé on peut utiliser la table de mixage en préamp avec l'ordi et enregistrer avc audacity en branchant la table à la carte son.

Mais doit néssécairement utiliser un micro pour chaque ampli ou on peut utiliser le line out des amplis et relier tout ca à la table?

Et pour la batterie, ba un micro de chant (les boules de neige), meme si le rendu n'est pas fantastique ca va quand même non?

PArce que comme ca on pourrait faire :

Ampli guitare et amplibasse (line out)=====>table
Micro chant======================>table==>Ordi
Micro chant (pour batterie)============>table

Non? Ainsi on aurait juste à payer notre petite table de mixage....

(Sinn on a une sono pour les micros donc je pense qu'il doit aussi y avoir une sorte de line out pour la sono que l'on brancherai alors aussi avec la table, mais alor sil faudrait brancher le micro chant pour la batterie direct dans la table pour pouvoir séparer la piste de la batterie de la piste du chant)

Derniére question, est ce que sur audacity, donc sur l'ordi les pistes de chaque instruments seront séparés ou seront t'elle toutes mélangées en une seule? Merci!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ton budjet ne te permets pas d'avoir du matos qui enregistre des pistes séparées, je ne crois pas en tout cas.
Il faudrait trouver une carte son multi-entrées dans les 200 Euros (occasion?). La table de mixage est en logiciel avec la carte.
C'est quand même mieux qu'une table de mixage, on enregistre les pistes brutes et on mixe après. Plus facile.

En ce moment sur effet guitare...