Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicko13127
Yo l'équipe,

J'ai aussi le mpx g2 avec le R1, j'aimerai l'intégrer pour remplacer toutes mes pedales car sur scene je galere !!!

Je suis en train de le paramétrer, pour les delys, reverbs, phasers et autres pas de souci, mais je n'arrive pas a parametrer la whammy(pitch),

Je voudrai parametrer comme sur ma whammy digitech mais je n'y arrive pas !!!! c'est chaud .

Sinon super produit, je me serre juste des delays, reverbs, tout le reste les distos c'est l'ampli, la wha 535Q.
Obelix2
Tu peux regarder du côté des presets 156, 243, 247 : y'a de la whammy à bord

Je ne maitrise pas encore le bestiau, toutefois, je dirai d'abord qu'il te faut
placer l'effect1 avant le pré-amp ou la boucle dans la page 'effects order'
Dans effect1, tu prends le "pitch shifter M'
Je dirai bien qu'ensuite, il te faut assigner la valeur de pitch ou à la pédale d'exp du R1 ou à une pédale d'exp externe... J'ai bien l'impression qu'il y a ou un paramètre spécial genre FX1sweep à utiliser pour ça et/ou passer par du CommandControl (CC) midi genre le 48 ou le 49
'Dra peut être que tu voies à restreindre la bande d'action du pitcher car elle est de -4800 à +1900 donc -4 octaves à + 1,5 octave environ

La doc du pitch shit, c'est p99 du manuel AKA 7-9,
les 'midi-operations' c'est au ch.6 à partir de la p83 donc avec des trucs sur l'assignement de controleurs en 6-4 p86
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nicko13127
Obelix2 a écrit :
Tu peux regarder du côté des presets 156, 243, 247 : y'a de la whammy à bord

Je ne maitrise pas encore le bestiau, toutefois, je dirai d'abord qu'il te faut
placer l'effect1 avant le pré-amp ou la boucle dans la page 'effects order'
Dans effect1, tu prends le "pitch shifter M'
Je dirai bien qu'ensuite, il te faut assigner la valeur de pitch ou à la pédale d'exp du R1 ou à une pédale d'exp externe... J'ai bien l'impression qu'il y a ou un paramètre spécial genre FX1sweep à utiliser pour ça et/ou passer par du CommandControl (CC) midi genre le 48 ou le 49
'Dra peut être que tu voies à restreindre la bande d'action du pitcher car elle est de -4800 à +1900 donc -4 octaves à + 1,5 octave environ

La doc du pitch shit, c'est p99 du manuel AKA 7-9,
les 'midi-operations' c'est au ch.6 à partir de la p83 donc avec des trucs sur l'assignement de controleurs en 6-4 p86



WHOUAOUW !!!!! do you speak french ? c'est un truc de fou ton truc ...

Merci quand meme je vais regarder ça deplus pret .
Obelix2
Prache unsa Platt? Nix? Lech mich am Ach!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Meuh non, ça me permet de pratiquer un peu mon patois "Mich am ach", t'en colles partout en Lothriger Platt, un peu comme toi avec "cong"
T'inquiète, j'ai pas mal d'humour

Copie un des presets en question dans un patch vierge, la pédale d'exp du R1 est déjà paramétrée, ça t'évitera de te faire chier à chercher et y'aura plus qu'à bourrer le reste par dessus.
Bonne bourre (de la par de Marc D.)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nicko13127
Obelix2 a écrit :
Meuh non, ça me permet de pratiquer un peu mon patois "Mich am ach", t'en colles partout en Lothriger Platt, un peu comme toi avec "cong"
T'inquiète, j'ai pas mal d'humour

Copie un des presets en question dans un patch vierge, la pédale d'exp du R1 est déjà paramétrée, ça t'évitera de te faire chier à chercher et y'aura plus qu'à bourrer le reste par dessus.
Bonne bourre (de la par de Marc D.)


Lol, tu te fou de moi en plus ? ahahahah trop fort (p..tain con)!

Ok merci vais voir ça .

T UN VAILLANT MERCI .
Obelix2
Citation:
Lol, tu te fou de moi en plus ? ahahahah trop fort (p..tain con)!
Ok merci vais voir ça .

RTFM

D'ailleurs, Lexicon/Eventide, c'est pas vraiment jouable sans lui :

Pour de l'engin où y'en a pas besoin, ça se passe chez TC et chez Rocktron
Citation:
T UN VAILLANT

Au sens marseillais du terme, y'a des chances oui
J'ai d'ailleurs commencé à lire ça :


-------------------------------------------------------------------------

Au fait, il y a moyen de faire upgrader l'EPROM du MPX G2 en v1.1...
ça rajoute qq effets, les codes sont optimisés et ça donne 200 incréments de puissance au lieu de 190...
Pas forcément besoin d'une EPROM neuve, il suffit de refiler ça à qqn qui a un chargeur d'EPROM et de télécharger le code à y inscrire.
Je peux refiler les coords d'un type qui fait les MàJ par MP
le chip c'est ça et le firmware pour ceux qui ont un chargeur est ICI
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nicko13127
Obelix2 a écrit :
Citation:
Lol, tu te fou de moi en plus ? ahahahah trop fort (p..tain con)!
Ok merci vais voir ça .

RTFM

D'ailleurs, Lexicon/Eventide, c'est pas vraiment jouable sans lui :

Pour de l'engin où y'en a pas besoin, ça se passe chez TC et chez Rocktron
Citation:
T UN VAILLANT

Au sens marseillais du terme, y'a des chances oui
J'ai d'ailleurs commencé à lire ça :


-------------------------------------------------------------------------



Au fait, il y a moyen de faire upgrader l'EPROM du MPX G2 en v1.1...
ça rajoute qq effets, les codes sont optimisés et ça donne 200 incréments de puissance au lieu de 190...
Pas forcément besoin d'une EPROM neuve, il suffit de refiler ça à qqn qui a un chargeur d'EPROM et de télécharger le code à y inscrire.
Je peux refiler les coords d'un type qui fait les MàJ par MP
le chip c'est ça et le firmware pour ceux qui ont un chargeur est ICI



Mort de rire .... trop fort .
je vais m'y mettre promis ! c'est juste que ça rends fou .

COOL POUR LA MISE A JOURS! le miens est en version 1.10.

Je pense qu'il y a pas mal faire meme pour les premieres version.
Obelix2
Citation:
je vais m'y mettre promis ! c'est juste que ça rends fou .

Pour citer l'épouse d'un de mes meilleurs amis, "de tous les musiciens, c'est les guitaristes qui ont le + faible Q.I". Un autre ami, pianiste de ormation classique, apprenant à sa grande surprise qu'il était fort rare que les guitaristes sachent lire sur partition, m'a tenu cette réflexion : "les guitaristes sont donc illettrés"

Enfin, sincèrement, la philosophie des interfaces Lexicon n'est clairement pas très conviviale et intuitive... J'ai eu du Rocktron avant, je n'ai jamais eu besoin de lire le manuel, même pour les paramétrages midi : c'était aussi simple à utiliser que de vulgaires pédales d'effet et TC est à peine plus compliqué. Là, faut se farcir 172 pages et même pas de traduction française complète... Au prix où ils le vendaient neuf, sont un peu chier : quelqu'un d'hermétique à la langue de la perfide Albion a de quoi y perdre son latin.

C'est pas vraiment que ça me rende fou, mais j'ai vraiment pas que ça à foutre que de lire 172 pages de doc technique en britton...
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" - proverbe Shadok

Citation:
COOL POUR LA MISE A JOUR! le miens est en version 1.10.

T'en as donc pas besoin : ils ne sont pas allés au delà

Je serai assez curieux de communiquer avec les développeurs (c'est peut être jouable, je crois que je peux peut-être entrer en contact avec l'un d'eux) de la bécane : ce serait cool de récupérer les codes source et de la doc technique :
Y'a deux processeurs à bord : l'un est un LexiChip qui gère uniquement la reverb, l'autre, un Analog Devices 2186 à 40 MIPS... Or, A.D a sorti le 2186L et le 2186M à 75 et 80 MIPS qui ont exactement le m^m brochage, sinon, ce serait cool de récupérer les codes source : y'a quand m^m pas mal de gros effets assez gourmands en puissance et ça serait bien + sympa de pouvoir écraser les presets d'usine qui ne sont pas tous indispensables d'ailleurs : 250 presets d'usine bloqués et 50 seulement pour l'utilisateur, ça fait sincèrement ch**r
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 18 May 10, 18:52
Obelix2 a écrit :
250 presets d'usine bloqués et 50 seulement pour l'utilisateur, ça fait sincèrement ch**r


C'est clairement un handicap. Steve Rothery de Marillion s'en est plaint dans différentes interviews. A une époque, il envisageait de simplifier son système avec l'engin mais vu le petit nombre de programmes perso, ce dernier de sert plus que pour un programme (le 252, du delay/reverb) et le système a tout sauf diminué.
lemgement lemg
nicko13127
[quote="Obelix2"]
Citation:
je vais m'y mettre promis ! c'est juste que ça rends fou .

Pour citer l'épouse d'un de mes meilleurs amis, "de tous les musiciens, c'est les guitaristes qui ont le + faible Q.I". les guitaristes sont donc illettrés"


C'est pas vraiment que ça me rende fou, mais j'ai vraiment pas que ça à foutre que de lire 172 pages de doc technique en britton...
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" - proverbe Shadok




ouais ta pas tort dans ce que tu dis .
moi en tout cas je ne sais pas lire un partition et loin d'etre un super guitariste .

Je suis a mon premier multi effets, je suis plus analogique mais j'en peut plus d'avoir 6 pedales + un footswitch avec 6 boutons, je galere sur scene et du coup je n'ais aucun jeux de scene mais un jeux des pedales d'effets,
je veux donc simplifier .

Je vais je pense prendre un boitié midi pour passer ma tete en midi, au moins le R1 pilotera tout les canaux de l'ampli plus les effets.


Premier multi effets et premieres galèrent.

@+
Obelix2
lemg a écrit :
Obelix2 a écrit :
250 presets d'usine bloqués et 50 seulement pour l'utilisateur, ça fait sincèrement ch**r

C'est clairement un handicap. Steve Rothery de Marillion s'en est plaint dans différentes interviews. A une époque, il envisageait de simplifier son système avec l'engin mais vu le petit nombre de programmes perso, ce dernier de sert plus que pour un programme (le 252, du delay/reverb) et le système a tout sauf diminué.

Ben en fait, si c'est que pour un groupe, ça va encore : y'a quand m^m une ribambelle de CC, de switches sur le pédalier, sans compter les optionnels, la fonction A/B... Je dirai bien qu'il doit y avoir moyen de, au final, n'utiliser qu'un nombre assez limité de patches, par contre, ça laisse assez peu de place à l'expérimentation et en cas de multiples groupes, il faudra en fait envisager de faire des dumps/loads réguliers au lieu de laisser tout dedans comme d'habitude sans compter que nombre de presets d'usine sont dispensables... Disons que ça reste exploitable mais on est à l'étroit.

Rothery, en pratique, n'utilise pas tant d'effets que ça d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il n'utilise même pas la stéréo : ça se limite au MPX G2, au TC2290, à l'Adrenalinn et la Rotosphère H&k... Par contre, il trimballe surtout plein d'amplis... A l'époque de Clutching At Straws, il se contentait d'un combo Mardh à lampes, probablement le 30W, d'un Jazz Chorus et d'une 10/15 aine de pédales Boss montée sur une table en hauteur histoire d'accéder vite fait aux réglages et probablement qq A/B/Y boxes...
Je serai pas trop surpris qu'il ne se serve que de fort peu de patches du TC et j'ai lù qu'il avait un système ground control... D'ici à ce qu'il patche tout ça comme de simples pédales d'effet dans le looper ne me surprendrai m^m pas...

Citation:
ouais ta pas tort dans ce que tu dis .
moi en tout cas je ne sais pas lire un partition et loin d'être un super guitariste .
La lecture sur partoches, il suffit de faire ça progressivement... Quant à être un super gratteux, on n'est plus dans les 70's : de nos jours, tout le mond s'en pête, d'ailleurs, vaut mieux être un très bon rythmique qu'un très bon soliste : le 1er aura du taf, le 2nd ne sortira pas de sa cave... C'est pas les clones de Satriani qui manquent et ça n'attire que les gratteux (et encore, que si c'est Joe)

Citation:
Je suis a mon premier multi effets, je suis plus analogique mais j'en peut plus d'avoir 6 pedales + un footswitch avec 6 boutons, je galere sur scene et du coup je n'ais aucun jeux de scene mais un jeux des pedales d'effets,
je veux donc simplifier .

Simplifier, c'est pas tout à fait le cas... Disons que tu te prends un peu plus la tête hors scène avec, par contre, sur les planches ou en groupe, y'a pas photo : c'est définitivement ce qui casse le moins les tatanes, enfin, à condition d'opter pour une soluce que j'ai moi même retenu : Fly 4U, préamp, multi et power amp en rack 1U chacun, un power conditionner, deux cabs bass reflex à haut rendement pour compenser la 'faible' puissance de l'ampli et ça me permet encore de télécommander jusqu'à 5 pédales vie des relais sans dispositif additionnel et si ça me prenait de vouloir rajouter un 2e multi style Eventide, Fireworx ou +tôt un hôte hardware pour plugins VST ou encore un laptop... D'ailleurs, si le MPX G2 avait été, d'occaseà un prix aussi déraisonnable que le G-Force, j'optais pour la soluce PC portable à bord, probablement en bootant sur un SSD et en utilisant un soft genre VST-host... J'ai un vieux Z11 qui traine, si nécessaire, je peux toujours rajouter 5 pédales de + dans le pedal board drivées par ça...

Citation:
Je vais je pense prendre un boitié midi pour passer ma tete en midi, au moins le R1 pilotera tout les canaux de l'ampli plus les effets.
Le R1 a déjà 2 switches programmables permettant de télécommander les changements de canaux de ton ampli...

Citation:
Premier multi effets et premieres galèrent.

Faut juste le temps de te familiariser à sa structure... Pis bon, normalement, quand on tape chez Lexicon ou Eventide, on se doute d'avance qu'on va se retrouver avec de l'usine à gaz... Pour du convivial, vaut mieux un G-Force ou du Rocktron. T'as choisi un outil très puissant mais effectivement assez complèxe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nicko13127
Salut Obelix2,

Bon j'ai un peu testé aujourd'hui de faire des réglages de pitch,whammy et toujours pas reussis !

Et aussi maintenant le probleme est que quant je joue avec un delay et de la reverb c'est cool et si je leve le delay ou la reverb sur le R1 le son devient plus fort donc je pense qu'il faut calibrer le son mais bon encore un truc de l'espace ! (je ne suis pas patiens aussi j'avoue) !

Je crois bien que je vais me faire des soirées a bouquiner TFM !
Si je galère trop ou je fais appel a connaisseur ou je revends le tout et reste sur ma config analogique, mais ça reste vachement mieux le MPX G2 branché car avec toute les pedales il y a de sales bruit et avec le G2 non! je peux bien jouer avec le potard de volume guitare c'est le pied, avec les pedales des que je baisse le volume de la gratte ya tout les parasites de merd.... c'est horrible .

Cela reste une terrible machine ou Usine a Gaz, mais c'est trop galère! j'ai hate de bien le connaitre.


En tout cas merci pour ton aide Obelix2 tu as l'air de bien gérer le bébé ...


Ya telement de truc a faire avec que je sais plus ou taper de la tete ???
Avec le R1 je peux piloter ma tete ? c'est une Bogner xtc .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 19 May 10, 17:56
Obelix2 a écrit :

Rothery, en pratique, n'utilise pas tant d'effets que ça d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il n'utilise même pas la stéréo : ça se limite au MPX G2, au TC2290, à l'Adrenalinn et la Rotosphère H&k... Par contre, il trimballe surtout plein d'amplis... A l'époque de Clutching At Straws, il se contentait d'un combo Mardh à lampes, probablement le 30W, d'un Jazz Chorus et d'une 10/15 aine de pédales Boss montée sur une table en hauteur histoire d'accéder vite fait aux réglages et probablement qq A/B/Y boxes...
Je serai pas trop surpris qu'il ne se serve que de fort peu de patches du TC et j'ai lù qu'il avait un système ground control... D'ici à ce qu'il patche tout ça comme de simples pédales d'effet dans le looper ne me surprendrai m^m pas...


C'est un peu plus compliqué.
Il y a un sujet le concernant dans la section artistes et tu en auras la preuve puisqu'il a bien voulu répondre à certaines questions.

(Note : il a commencé à utiliser des racks à partir de Misplaced Childhood. On trouvait déjà du Roland, du Yamaha, bref les classiques de l'époque en plus des pédales. Il gérait ça avec un Boss SCC-700. )
lemgement lemg
Obelix2
Citation:
Et aussi maintenant le probleme est que quant je joue avec un delay et de la reverb c'est cool et si je leve le delay ou la reverb sur le R1 le son devient plus fort donc je pense qu'il faut calibrer le son mais bon encore un truc de l'espace ! (je ne suis pas patiens aussi j'avoue) !

à mon avis, les fonctions de level et de mix sont prévues sur ton delay et ta verb

Citation:
Je crois bien que je vais me faire des soirées a bouquiner TFM !
Si je galère trop ou je fais appel a connaisseur ou je revends le tout et reste sur ma config analogique, mais ça reste vachement mieux le MPX G2 branché car avec toute les pedales il y a de sales bruit et avec le G2 non! je peux bien jouer avec le potard de volume guitare c'est le pied, avec les pedales des que je baisse le volume de la gratte ya tout les parasites de merd.... c'est horrible .
Déjà, ne tabler que sur une config est un sport à risque quand on fait de la scène donc tu t'excites pas...
Maintenant, les pédales de bas de gamme genre Boss, si tu veux faire le ménage, déjà, tu vires les AOP de leurs bouses et remplaces ça par exemple par les Burr Browns qui équipent les consoles Neve ou SSL (genre OPA2604 etc etc), ensuite, tu pètes du câble de haut de gamme genre Sommer Spirit XXL, Belden RG58 et claques des jacks Neutrik ou Switchcraft, ensuite, tu prévois un système de switching sérieux et de l'alimentation à régulée et gare aux boucles de masse car le 0V de l'alim va se retrouver à la masse de chaque pédale, ça peut donc s'avérer nécessaire de couper la tresse de blindage d'un côté pour tout ou partie des câbles de patch du pedalboard... C'est pas Diezel Einstein qui avait lâché 800€ pour les câbles de son pedalboard? Et s'il s'agit de ne pas avoir à apprendre les claquettes et qu'on est pas nerveux question fer à souder, là aussi ça va latter car on ne risque pas de se bricoler un petit système à base de relais (niveau 6e en cours de techno, ça) pour avoir la possibilité de piloter des loops via un peu onéreux switcher midi... Les engins style patchmate et autres soundsculpture, c'est pas vraiment cadeau nan plus...
Moralité : les effets Lexicon sont dans le haut du panier. La philo de l'engin est certes un peu déconcertante mais ça a été plus ou moins pondu pour faire les 4 volontés de Petrucci et Saraceno... C'est probablement un des touts meilleurs multi Fx du marché même si sa conception remonte ) + de 10 ans, je pense que ce serait dommage que tu lâches l'affaire...
Maintenant, c'est clair que vu que y'a (presque) tout dedans et qu'en moyenne, Lexicon s'adresse +tôt aux ingés son qu'aux gratteux, ce qui est aussi le cas d'Eventide, pour un 1er multi Fx, t'as pas choisi la marque la + conviviale, d'ailleurs, m^m en étant habitué aux multis en rack (j'ai d'abord utilisé un ART SGE de 90 à 95 puis du Rocktron), je le trouve pas très 'intuitif'

Citation:
Cela reste une terrible machine ou Usine a Gaz, mais c'est trop galère! j'ai hate de bien le connaitre.

Le truc est de ne pas te presser mais je pense sincèrement que ta patience sera récompensée... J'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer à loisir vu tout ce qui me tombe dessus en ce moment mais j'ai hâte de le maitriser : les effets sont somptueux et y'a vraiment moyen de littéralement tout faire avec.

D'ailleurs, en survolant le manuel, bienque j'aie pas approfondi l'article, j'ai repéré une fonction qui va plaire à Lemg et Steve Rothery et tout à coup, me rassure beaucoup quant au nombre limité de patches 'user'...
Effectivement, il y a une fonction nommée "Toe" : en fait, tu peux assigner à un seul switch du pédalier, le fait que chaque effet du patch soit mis on ou off... ce sont de véritables patches au sein d'un patch qui au fond, chez certaines autre marques, pourrait être considéré comme une "song" ou un algo à part entière...

Citation:
En tout cas merci pour ton aide Obelix2 tu as l'air de bien gérer le bébé ...

Non, j'en suis encore loin : je commence à peine à en piger la philo
Citation:
Ya telement de truc a faire avec que je sais plus ou taper de la tete ???

C'est tout son intérêt : dans les 80's il te fallait une armoire de 2m de haut pour faire son boulot et encore, pour les parties num, c'était que du 16 bits et la dynamique n'y était pas. Faut juste être un peu méthodique et tu t'en sortiras

Citation:
Avec le R1 je peux piloter ma tete ? c'est une Bogner xtc .

T'as un jack stéréo au cul du pédalier marqué 'relay' : tu peux, via un Y, tu peux en sortir l'équivalent de 2 switches au pied controlant donc les changements de canaux de ton Bogner... Par contre, faudra p't'être te bricoler une fiche pour accéder au connecteur 'remote control au cul du Bogner vu que ça se passe pas avec des jacks... Pour les autres fonctions télécommandées, ça suffira probablement pas par contre (je crois qu'il y a 2 switches de boost et un loop on/off sur le pédalier de l'XTC, non?)... ça pourrait être bien que tu te chopes un petit switcher midi en complément

D'ailleurs tiens, tu vas avoir une mission : nous trouver où c'est qu'est la fonction de commande des deux relay on/off dans les patches et tant qu'à faire, chercher dans le manuel quels articles en parlent et idem pour la fonction "Toe" : je vais quand même pas tout me arcir à moi seul, non mais (j'ai surtout pas que ça à faire, par exemple, cet aprèm, RDV avec mon chirurgien pour voir quand je passe sur le billard)...

Citation:
C'est un peu plus compliqué.
Il y a un sujet le concernant dans la section artistes et tu en auras la preuve puisqu'il a bien voulu répondre à certaines questions.

Pour le concert de la tournée 'clutching' auquel j'ai assisté, je te garantis qu'il avait la même tablette que tu vois à la p8 du topic en question sur la tournée de 84 et juste un jazz chorus et un combo Marshall... Maintenant, système de switching ou pas, j'étais pas au 1er rang et s'il y avait un flycase avec des racks, je te garantis qu'il était bien planqué... Sinon, je ne sais comment ça s'est passé ailleurs, mais, et ils étaient en tête d'affiche le gig a duré 1h10 montre en main rappel inclus et y'a m^m pas eu de 1ère partie, autant dire que ça a un peu grogné dans le public...
Citation:

(Note : il a commencé à utiliser des racks à partir de Misplaced Childhood. On trouvait déjà du Roland, du Yamaha, bref les classiques de l'époque en plus des pédales. Il gérait ça avec un Boss SCC-700. )

Je veux bien te croire : j'avais d'ailleurs vu à l'époque la photo live en NB du topic avec le double EQ 31 bandes en fond... Mais bon, peut être ont-ils considérés que c'était pas la peine de se fouler vu l'acoustique pourrie de la salle où ils étaient passés à Metz à l'époque (la m^m où un mur s'est écroulé sur le public lors d'un gig des Scorpions en 84 : c'est un grand hall hexagonal tout en tôle, héhé) et que c'était loin d'être rempli...

Sinon, j'ai lu le topic dont tu me parles et je dirai que Steve est atteint de Gilmourite aigüe... Autrement dit : pourquooi se fait il chier avec tout ça alors qu'il y a des logiciels comme VST-host et des hôtes hardwares pour plugins?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...