LIEN SUPER INTERESSANT

vincentvince
J'ai fait une recherche sur le nom au préalable, mais n'ayant rien trouvé, je vous communique un lien super chouette, qui permet d'avoir une vue du matos utilisé par nos gratteux favoris.

http://guitargeek.com

C'est super intéressant, et super bien fait, vous avez chaque fois un lien, pour sélectionner tel ou tel effet, avec une petite explication + les autres musicos qui utilisent ledit effet.
blacksnake
ha oui excelent site, c'est d'ailleur avec ce site que j'ai réaliser mon set (cf. le lien de ma signature).
chepabien
vincentvince a écrit :
J'ai fait une recherche sur le nom au préalable, mais n'ayant rien trouvé, je vous communique un lien super chouette, qui permet d'avoir une vue du matos utilisé par nos gratteux favoris.

C'est super intéressant, et super bien fait, vous avez chaque fois un lien, pour sélectionner tel ou tel effet, avec une petite explication + les autres musicos qui utilisent ledit effet.

tu l'as posté en 1990 ce message ou quoi ?
  • Publié par
    scottie
    le
merci pour ce lien

très intéressant en effet
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
chepabien a écrit :
vincentvince a écrit :

tu l'as posté en 1990 ce message ou quoi ?

il vient de decouvrir le site, laisse le ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Faut qd meme préciser que le site est pas jeune et que bcp des schemas sont faux ou incomplets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
tu l'as posté en 1990 ce message ou quoi ?[/quote]

Non, comme indiqué, je l'ai posté aujourd'hui. Comme préconisé, j'avais fait une recherche avec le nom, mais comme le résultat n'a rien donné, j'ai benoîtement pensé que ce nom n'avait jamais été évoqué ici bas.

Cela étant, je suis heureux pour toi que fais partie des pionniers qui le connaissaient déjà (t'es un vrai de vrai, toi, je suis vraiment impressionné) et je suis au moins aussi heureux de l'avoir découvert, et de le faire découvrir à tous ceux qui comme moi, ne le connaissaient pas.
grahamfx
Hey mais comment vous faites pour vous faire vos schémas façon guitargeek?!? C'est la classe ça!
keskejefoula
Ya pas le matos de system of a down decu snifff
Pourquoi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
grahamfx a écrit :
Hey mais comment vous faites pour vous faire vos schémas façon guitargeek?!? C'est la classe ça!

Capture d'ecran + photoshop

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grahamfx
Tu mets tes distos avant la whammy Bobba?... C'est pas censé être super près de la gratte une whammy pour détecter la tonalité avec plus de précission?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
grahamfx a écrit :
Tu mets tes distos avant la whammy Bobba?... C'est pas censé être super près de la gratte une whammy pour détecter la tonalité avec plus de précission?

Ben pour la Fuzz Factory j'ai pas le choix c'est obligatoirement la premiere pedale du set up (sinon elle perd ses caractéristiques).

La DF2 je l'utilise surtout pour le feedbacker (qui ne marche pas terrible apres la whammy) et puis la PW2 je m'en sert pas bcp ceci dit elle rend bien qd elle est placée là..

En fait ma saturation viens à 70% de mon Marshall donc la whammy est bien avant la disto
Jean D'Arcy, 1969
grahamfx
Moi aussi j'ai une DF-2, c vrai que ça marche et sonne moyen... Je crois que je vais la sacrifier pour faire une place dans mon pedalboard pour le booster que j'aurai finalement choisi.
Schoobz
Y'a même pas la possibilité de faire notre propre set sur le site ... passer par totoshop, c'est abusé ...

En ce moment sur effet guitare...