Line 6 DL4 ou UD STomp yamaha ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
ah oui c'est vrai j'ai oublié de parler du true bypass... le DL4 en a un, la pédale est parfaitement transparente, donc même si c'est aussi le cas du Yamaha, en gros ils seront ex aequo sur ce point, et pour moi ça confirme mon idée de base : mieux vaut que tu prennes le DL4...
qui en + est très beau et passe bien dans ton pedalboard ; c'est un détail parmi d'autres, mais disons que ça ne gâche rien et que ça peut parfois faire la différence lorsque'on hésite entre 2 machines un peu semblables
BrianCarroll
Sur la doc du UD Stomp, ils disent qu'en bypass, le signal est redirigé directement vers la l'output.
C'est donc du True Bypass aussi...
[Boubou]
donc le true bypass du Yamaha ne fait que confirmer ce que je disais : comme le DL4 en a un aussi, la différence ne se fera pas sur ce point là.
ça veut simplement dire qu'avec des caractéristiques sensiblement voisines pour les deux machines, le choix se résumera grosso merdo à ceci :
- ou des centaines de presets pas vraiment utiles + des réglages hyper prise de tête (usine à gaz oblige) + un prix exhorbitant (Yamaha)
- ou alors 3 mémoires offrant suffisamment de possibilités pour n'importe quel guitariste humain, parce qu'en tte honnêteté quel vrai bon musicien prétendra utiliser 200 delays différents ? + un fonctionnement bcp plus intuitif (avec les réglages qui vont avec, et ça aujourd'hui c'est un luxe) + un prix encore trop cher (une pédale à 350 euros, quelle qu'elle soit, perso je trouve ça honteux ..) ms tjrs moins cher que la concurrence (DL4)
encore une fois, j'ai réellement l'impression que le Yamaha ne vaut pas vraiment le coup !
ah oui, au fait, je précise quand même que même si j'ai l'air de m'acharner pour que tu prennes le DL4, moi au fond ça ne me changera pas la vie, c'est juste un avis personnel. je jure que je n'ai pas de stock options chez Line6 ...
je trouve simplement que ce serait con de claquer du fric en trop pour des pédales dont le coût de production est en fait dérisoire, ms qu'on nous refourgue à des fortunes... et nous, oui oui, on nous la met dans le cul ms on marche...
onzieme diese
le dl4 a l'air bien, je me demandais aussi justement !

tu dois le savoir, totolebo, mais yannick (chouillet) a laissé tombé les multi et il a un DL4... et en est TRES content.

si un jour je vire mon Gmajor, le DL4 sera en tete de liste...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BrianCarroll
C'est vrai que les deux pédales sont très semblables... Le seul "truc en plus" du Yamaha, c'est son affichage qui permet des réglages plus précis que le DL4 sur lequel tu fais tout d'oreille.
totoleboss
mmm, je suis assez d'accord avec vous en fait. le seul point noir pas rapport a tout ca c'est que personne n'a entendu l'UD STomp :-/ mais il est vrai que le coup des 200 presets, c'est pas trpo utile et les modelisation u line 6 sont tout de meme assez mechante.
les presets peuvent s'utiliser ficilement et de facon tres complementaiire : 1 delay courte, 1 delay longue, une delay a la Brian Stezer esprit Rockab' . puisqu'il y a le tap tempo en fait, j'ai tout les tempo sous le pied...
Allez, mardi je vais prendre ma decision : je partirai dans lo'ptique du line6 et si l'ud stomp est cooooool, ben vive yamaha
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
onzieme diese a écrit :
le dl4 a l'air bien, je me demandais aussi justement !

tu dois le savoir, totolebo, mais yannick (chouillet) a laissé tombé les multi et il a un DL4... et en est TRES content.

si un jour je vire mon Gmajor, le DL4 sera en tete de liste...

ouais j'ai vu ca, avec sa Dus et son soldano, il a un son correct
tiens bertrand toi qui sais tout, y a t'il des gratteux "du milieu" dans ce forum a part Pat' et nous 2 ? simple curiosité mais ca me trotte dans la tete.


Sinon j'ai du neuf : je fais une croix sur L'UD STOMP. il a l'air d'etre super compliqué a regler et les 200 preset pour 450 euros ben c pas la joie. pour une modelisation de delay c pas justifié je trouve.
sinon je suis dans un debat identique :
DL4 : 350 euros
DD20 : 260 euros

je suis peut etre sur un plan pour avoir un DL4 d'occase ( a ce propos j'ai vu qu'il etait vendu 230$ aux states)
en tous les cas je vais me bouger le cul, essayé tout ca, prendre ce qui me conviens le plus et ne plus vous prendre la tete. sauf pour vous dire les caracteristiques reelles des becanes au cas ou cela interresse quelqu'un
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totolebo a écrit :
onzieme diese a écrit :
le dl4 a l'air bien, je me demandais aussi justement !

tu dois le savoir, totolebo, mais yannick (chouillet) a laissé tombé les multi et il a un DL4... et en est TRES content.

si un jour je vire mon Gmajor, le DL4 sera en tete de liste...

ouais j'ai vu ca, avec sa Dus et son soldano, il a un son correct
tiens bertrand toi qui sais tout, y a t'il des gratteux "du milieu" dans ce forum a part Pat' et nous 2 ? simple curiosité mais ca me trotte dans la tete.


j'ai l'impression qu'il n'y a que nous 3...
mais bon, c'est peut etre juste que les autres ont honte !!!!!!

ou alors ils nous méprisent, ils nous épient...







sinon yannick a laissé son rack aussi en fait, maintenant il a une tete 1 canal
voici ce qu'il m'en a écrit :
Citation:
Pour ma part j'ai aussi changé toute ma config:
j'ai depuis qqes mois une tête Dr.Z (18 watts class A el 84) c'est de la
bombe: un son seulement (clair/crunch) mais... putain! quel son! Exactement
ce que je cherchais, un son de base vraiment épais sur lequel les pédales
fonctionnent à merveille, le pied!
J'ai aussi trouvé d'occase une les paul deluxe de 1970 (avec les mini
humbuckers), et toute une ribambelle de pédales...


voilà... bien roots quoi.
et toujours sa strat RI'62 préférée !


moi aussi je me dis qu'un jour je viendrais au "tout analogique", mais plus tard.(idem pour les humbucking et le floyd )
et puis c'est une question de répertoire :
si on ne jouait pas du Vai, du metallica et des trucs US avec des sons travaillés, ça serait plus facile à envisager, mais là...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
ben je suis aussi dans l'optique du tout roots et moins y en a mieux. pour moi, la cofig ideale c'est : une whawha, une delay, un acordeur et basta. j'ai tout sauf la delay :mdr: je veux pas noyer mon son dans les effets et je limite voire ecarte entierement les engins qui ne son pas en true bypass. g revendu ma vox pour cette raison ainsi qu'un chorus danelectro et un tremolo dunlop (ts1). La priorité de toute facon est le tru-bypass et le tap tempo.

ah oui, je viens de voir sur musikstore :



http://www.musicstorekoeln.de/(...)4-000

vous connaissez ?[/img]
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
tiens, question sur le tap tempo :
sur les multi, on règle un retard de façon "solfégique" (disons, la croche pointée) et on tape la noire. c'est facile.
sur le pod, on tape la répétition elle meme... moins facile.

qu'en est-t-il sur le DL4 et ses concurents ici évoqués ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
tiens, question sur le tap tempo :
sur les multi, on règle un retard de façon "solfégique" (disons, la croche pointée) et on tape la noire. c'est facile.
sur le pod, on tape la répétition elle meme... moins facile.

qu'en est-t-il sur le DL4 et ses concurents ici évoqués ????


sur le dl4 c'est sa repetition il me semble...perso je prefere

y'a un truc que je veux soulever sur les delais , vu que perso j'en ai .....3 !
mon vg88 attaque mon ampli , donc pour tout ce qui est son clair/crunch , je peu me servir des delais du vg88
j'ai un replifex dans la boucle de l'ampli qui possede lui aussi un delai (pour sature)
et j'ai la dl4 : la dl4 ne me sert que pour le sampling
mais hier j'ai fait des tests (me suis dis quand meme , un edl4 avec des emulation sd'echoplex, memory man , etc)

ben apres moults tests heir aprem...bah , sincerement et c'est le but de mon intervention , c'est pas flagrant de difference :
les simulation ecchoplex...oui la repetition est un peu "bouffée" , etc etc
mais sincerement , a l'usage voit on une difference ?
je veux dire a la place de la simulation "analogique" de a dl4, je mets le delai du rocktron avec un hf damp sur les hautre frequences et serieux ca y ressemble...

je veux dire pour quelqu'un qu'a pas de pedale, la line 6 , qui a 4 switch plus un tap tempo + les emulations ok
mais moi en plus de mon rack , bof pour le delai

finalement y'a rien qui ressemble plus a un delai qu'un autre je trouve..
voila c'etait ma pensée du jour lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 04, 16:08
stef627 a écrit :
onzieme diese a écrit :
tiens, question sur le tap tempo :
sur les multi, on règle un retard de façon "solfégique" (disons, la croche pointée) et on tape la noire. c'est facile.
sur le pod, on tape la répétition elle meme... moins facile.

qu'en est-t-il sur le DL4 et ses concurents ici évoqués ????


sur le dl4 c'est sa repetition il me semble...perso je prefere

y'a un truc que je veux soulever sur les delais , vu que perso j'en ai .....3 !
mon vg88 attaque mon ampli , donc pour tout ce qui est son clair/crunch , je peu me servir des delais du vg88
j'ai un replifex dans la boucle de l'ampli qui possede lui aussi un delai (pour sature)
et j'ai la dl4 : la dl4 ne me sert que pour le sampling
mais hier j'ai fait des tests (me suis dis quand meme , un edl4 avec des emulation sd'echoplex, memory man , etc)

ben apres moults tests heir aprem...bah , sincerement et c'est le but de mon intervention , c'est pas flagrant de difference :
les simulation ecchoplex...oui la repetition est un peu "bouffée" , etc etc
mais sincerement , a l'usage voit on une difference ?
je veux dire a la place de la simulation "analogique" de a dl4, je mets le delai du rocktron avec un hf damp sur les hautre frequences et serieux ca y ressemble...

je veux dire pour quelqu'un qu'a pas de pedale, la line 6 , qui a 4 switch plus un tap tempo + les emulations ok
mais moi en plus de mon rack , bof pour le delai

finalement y'a rien qui ressemble plus a un delai qu'un autre je trouve..
voila c'etait ma pensée du jour lol



C'est juste, mais il ne faut pas perdre de vue que le but d'une pédale c'est aussi la satisfaction instantanée. Il y a des tas de guitaristes qui n'ont pas envie de se plonger dans les entrailles d'un multi et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont décriés.
Faire ce que tu dis nécessite de maîtriser les paramètres de son multi et de s'y connaître un peu dans les fréquences à couper (tu coupes lesquelles toi d'ailleurs ?) et ceux qui veulent 3000 sons directement sans se demander comment les obtenir vont préférer les line6 (que j'adore, là n'est pas le problème) aux, mettons, tc electronics.
Matthieu S
ormis le switch "tap tempo", je voulais savoir à quoi servait les autres switch du DL4

est-ce possible d'avoir

delay 1/4 - feedback 25% - mix 30% sur un switch

delay 1/2 - feedback 35% - mix 30% sur un autre switch

delay 1/8 - feedback 40% - mix 45% sur le dernier switch

le tout basé sur le même tempo ?
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
ormis le switch "tap tempo", je voulais savoir à quoi servait les autres switch du DL4

est-ce possible d'avoir

delay 1/4 - feedback 25% - mix 30% sur un switch

delay 1/2 - feedback 35% - mix 30% sur un autre switch

delay 1/8 - feedback 40% - mix 45% sur le dernier switch

le tout basé sur le même tempo ?


je pense pas que tu puisses faire ca
les 3 switchs servent a sauvegarder 3 patchs
tu choisis le modele que tu veux, echoplex, digital delai, tu le regles a ton envie
tu sauvegarde c'est bon
par contre ok ils tiennent tous compte du tap tempo

deplus tu peux ajouter deriere le line 6 une pedale controlleur type EV5 pour controller le paramtre que tu veux en temps reel pour chaque patch

mais faire la synthese de tout ca pour arriver a ce que tu dis je sais pas...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
stef627 a écrit :

mais faire la synthese de tout ca pour arriver a ce que tu dis je sais pas...


ouhai, apparament, ce que je veux faire est possible

est l'alim c'est quoi ? 9v ça serai bien
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

mais faire la synthese de tout ca pour arriver a ce que tu dis je sais pas...


ouhai, apparament, ce que je veux faire est possible

est l'alim c'est quoi ? 9v ça serai bien

rectification , ils tiennent pas tous compte du tap tempo le tap tempo agit sur le patch en cours
si tu rappelles le 2nd patch , il est avec le tempo "d'origine" que tu lui a donné

alimentation 12 volts
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Line 6...