Line 6 Guitar Port

Forum Line 6
Forum
supermatt
Hello! Est-ce que quelqu'un a expérimenté la bête? J'aimerais avoir un avis (du genre : dois-je acheter ou non... )
supermatt
Heu... Personne ne veux me répondre? Ou personne n'a de guitar port?
VAiHalen
on ma parlé de ce truc , ca sert a quoi???????????
TheHardJack
Bon alors le guitar port est en gros une boite de direct que tu branches au pc, il y a un logiciel dedans qui te permet d'avoir pleins de simulateur d'ampli avec des effets (tremolo, phaser, flanger, chorus......) différent cabinet d'ampli avec plus ou moins de baffle, de dimensions; tu peut jouer sur de la musique avec ça, tu peut la ralentir par deux fois sa vitesse (pratique pour du Malmsteem) sinon tu peut aussi si tu as un logiciel d'enregistrement t'enregistrer, enfin bon bref c'est super simpa, pour 140€ en occaz ça le fait, enfin je trouve ça bien comme outil pédagogique!!!!
-etienne-
MacFly a écrit :
Bon alors le guitar port est en gros une boite de direct que tu branches au pc, il y a un logiciel dedans qui te permet d'avoir pleins de simulateur d'ampli avec des effets (tremolo, phaser, flanger, chorus......) différent cabinet d'ampli avec plus ou moins de baffle, de dimensions; tu peut jouer sur de la musique avec ça, tu peut la ralentir par deux fois sa vitesse (pratique pour du Malmsteem) sinon tu peut aussi si tu as un logiciel d'enregistrement t'enregistrer, enfin bon bref c'est super simpa, pour 140€ en occaz ça le fait, enfin je trouve ça bien comme outil pédagogique!!!!

moi, je trouve ça cher pour ce que c'est...
un bon vieux v-amp2 d'ocaze lui donne plus de liberté (pas besoin de te ballader avec ton ordi ! ) et sera bien moins cher...

en gros, on paye le logiciel... trop cher pour du virtuel
moi il me faut du concret !

sérieusement, quand je ne connaissais absolument rien à la guitare électrique, je vu ce guitar port car je partais sur l'idée qu'un ordinateur pouvait bien simuler des amplis... pis quand j'ai découvert les pod et cie, et j'étais bien content de pourvoir avoir une multitude de sons via ma chaine hifi, sans m'emmerder avc mon ordi (faut que l'ordi soit allumé quand on s'en sert (ventilos et tout le bazare, tps du démarrage, plantages (eh oui, ça arrive aussi) --> redémarrage, etc) ... fin bon, les v-amp, c'est l'indépendance !
Le gros avantage du GP est que tu peux enregistrer en qualité numérique 24 bit directement sur ton pc avec un logiciel adequat.

PLutot que de choisir de passer par un systeme type POD ou V-amp, ou tu as une conversion Analogique vers numérique pour traitement du son, puis numérique vers analogique pour l'emmener vers la sortie de la bestiole + une autre d'analogique vers numérique pour rentrer sr le PC.
Au total, une perte de qualité énorme.

Certes, c'est naze que ce soit juste sur le pc, mais pour enregistrer c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et la qualité est au rendez-vous.
Maintenant si tu veux plus de liberté et bénéficier aussi de l'enregistrement direct en numérique, je te conseille vivement le pod xt ou les derniers pédaliersdigitech (rp 400 si je me souviens bien). Mais là le prix n'est pas le même.

Le tout c'est de savoir ce que tu veux faire d'une telle boiboite !
Pour enregistrer c'est cool, pour répeter c'est nul, pour gratouiller chez toi pénard, cela demande d'avoir le pc d'allumer (j'y trouve un avantage : toutes mes partoches sont en format numérique !).
Take it easy, this is not a race...
moi, je trouve ça cher pour ce que c'est...
un bon vieux v-amp2 d'ocaze lui donne plus de liberté (pas besoin de te ballader avec ton ordi ! ) et sera bien moins cher...

en gros, on paye le logiciel... trop cher pour du virtuel
moi il me faut du concret !

sérieusement, quand je ne connaissais absolument rien à la guitare électrique, je vu ce guitar port car je partais sur l'idée qu'un ordinateur pouvait bien simuler des amplis... pis quand j'ai découvert les pod et cie, et j'étais bien content de pourvoir avoir une multitude de sons via ma chaine hifi, sans m'emmerder avc mon ordi (faut que l'ordi soit allumé quand on s'en sert (ventilos et tout le bazare, tps du démarrage, plantages (eh oui, ça arrive aussi) --> redémarrage, etc) ... fin bon, les v-amp, c'est l'indépendance ![/quote]

Cher !!??
150 euros, pour un ampli numérique avec pédales d'effets à foison + des cours avec abonnements sur le site line 6...
Encombrants !!??
Ton PC portable sous le bras, 2 enceintes correc' et ta guitare
ou
ta chaine, ton pod, ta gratte. Pèse les 2 et tu verras quel choix est le plus encombrant.
Pour rester objectif, le seul ennui véritable est le souffle du ventilo pour un enregistrement.
A+
bilbo_moria
Aux possesseurs de GP : sans le brancher au PC, on peut jouer dessus ou pas ? (foutez-vous pas de mag, svp)

Deuxième question : j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer en même temps qu'un mp3 (genre : solo en boucle jusqu'à ce que ça rentre ;-) Le mp3 est sur pc ou dans la boiboite ? Peut-on ralentir le mp3 sans altérer la tonalité (hauteur de la note), et enfin peut-on transposer (ex un demi ton au dessus pour hendrix et autres SRV) sans changer la durée du morceau ?

J'ai regardé le site line6, mais je ne trouve pas les explications très claires (ou alors je dormais complètement ;-)
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Mai 2004, 20:16
1 : tu ne peux pas jouer dessus sans le brancher au PC

2 : tu peux jouer un mp3 et le ralentir mais tu n'as que 50% moins vite comme choix. Pour ce genre de travail utilise plutôt le plugin de winamp qui s'appelle pacemaker qui te permet de varier de manière indépendante tempo et pitch dans des proportions largement suffisantes (de -50% à +50% pour le tempo et de -1 à +1 octave)

ctx.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
bilbo_moria
OK, merci ctx ... ch'us pas un adepte du winamp (je trouvais à l'époque que ça pourrissais le pc, mais j'avais peut-être tort), je vais regarder à nouveau précisément le truc.

Thanxx
supermatt
C'est rigolo, mon vieux topic qui est ressorti!

Entre temps, pour ma part j'ai opté pour un Yamaha DG Stomp, qu'on branche dans le PC pour enregistrer ou pas si on ne veut pas enregistrer! Je me suis aussi rendu compte que pour le pitch shift, le ralentissement ou autres boucles, bah le PC savait le faire sans la boiboite, donc finallement, pas si intéressant. Le coup des cours, j'aurais bien voulu regarder, mais acheter le matos puis payer un abonnement (avec une connection avec laquelle on ne garde rien chez soi, donc inutilisable une fois qu'on n'est plus abonné - en clair, si on se désabonne, on ne voit pas les nouveaux trucs, mais on n'a plus non plus les anciens), c'est un brin abusé de leur part.

Après, faut une carte son OK! (merci à ctx pour tout, je te reviendrais prochainement en mp)
Bon ce devient un peu compliqué là.

Je suis assez interessé par l'offre du Guitar Port, mais je voudrai pouvoir m'enregistrer sur mon PC. J'ai lu que la version Guitar port RiffTraker comprenai le logiciel classique, un logiciel de boite a rythme et surtout qu'il etait possible de s'enregistrer.

Parallelement j'ai lu que le dernier POD2, offrait la meme chose pour un peu plus cher.

La question (on y vient) c'est:
Quelqu'un peut m'eclairer car à lire les forums c'est un peu confu.
Est ce possible de s'enregistrer via ces logiciels, de la maniere la plus simple sans passer par cubase ou autre logiciel qui me rebute completement?

Merci de vos reponses.
In Rock'n'Roll we trust!
www.rocknblog.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...