MacFly a écrit :
Bon alors le guitar port est en gros une boite de direct que tu branches au pc, il y a un logiciel dedans qui te permet d'avoir pleins de simulateur d'ampli avec des effets (tremolo, phaser, flanger, chorus......) différent cabinet d'ampli avec plus ou moins de baffle, de dimensions; tu peut jouer sur de la musique avec ça, tu peut la ralentir par deux fois sa vitesse (pratique pour du Malmsteem) sinon tu peut aussi si tu as un logiciel d'enregistrement t'enregistrer, enfin bon bref c'est super simpa, pour 140€ en occaz ça le fait, enfin je trouve ça bien comme outil pédagogique!!!!
moi, je trouve ça cher pour ce que c'est...
un bon vieux v-amp2 d'ocaze lui donne plus de liberté (pas besoin de te ballader avec ton ordi ! ) et sera bien moins cher...
en gros, on paye le logiciel... trop cher pour du virtuel
moi il me faut du concret !
sérieusement, quand je ne connaissais absolument rien à la guitare électrique, je vu ce guitar port car je partais sur l'idée qu'un ordinateur pouvait bien simuler des amplis... pis quand j'ai découvert les pod et cie, et j'étais bien content de pourvoir avoir une multitude de sons via ma chaine hifi, sans m'emmerder avc mon ordi (faut que l'ordi soit allumé quand on s'en sert (ventilos et tout le bazare, tps du démarrage, plantages (eh oui, ça arrive aussi) --> redémarrage, etc) ... fin bon, les v-amp, c'est l'indépendance !