1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est bizarre que ce soit écrit Ext Amp alors à l'arrière
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hepathus69
mais non justement sur le LT il n'y a pas de ext amp...seulement sur l 'autre modèle !
Dimebug
y'a ce qu'il faut, faut juste ouvrir le manuel (et lire ce qu'il ya marqué sur la face arriere en + petit)

page 7 et 53...
hepathus69
la vache tu as raison, je viens de le voir dans le manuel, sur ma façade arrière c'est presque effacée ! bien vu (c'est le cas de le dire), je vais de ce pas testé ça sur le mésa...merci encore !
hepathus69
bon bah celà ne fonctionne pas, comme indiqué dans le manuel cette option ne fonctionne pas sur tous les amplis, en effectuant des recherches sur le net, effectivement cette fonction de changement de canal ne fonctionne pas sur les MESA 5/25,MESA 5/50 ,MESA EXPRESS PLUS 5/25, MESA EXPRESS PLUS 5/50 et MESA MINI RECT pour que cela fonctionne il faut fabriquer un boitier avec un relais (omron g6E)sur mesure (photo ci jointe)
bon, moi je lâche l'affaire...
le Marshall JCM 2000 DSL 100 est aussi concerné par ce problème, j'imagine que la liste d'amplis doit etre longue...



relais
Dimebug
les mesa sont réputés pour être pénible a piloter de cette manière. Sinon avec un G LAB MAC 4.4 Midi Mesa Boogie... via le midi, ca devrait le faire
hepathus69
ah ouais tiens je ne connaissais pas ce truc, merci pour l'info ! par contre mettre 1000 euros dans un pédalier avec cette fonction qui ne fonctionne pas,(dans mon cas) les boules quand même...sur ce coup je l'ai un peu en travers...
Dimebug
Mesa a qu'a faire comme tout le monde... si tu lis la doc du pédalier, il me semble que c'est indiqué. Perso, je check toujours la doc avant d'acheter. Ca m'a évité bien des déconvenues.
hepathus69
bah vas y engueule moi ! lol le problème c'est que c'est un peu flou quand même ils pourraient nous mettre une liste d ampli compatible (ou non compatible) surtout 2 ans après la sortie de l helix, tout du moins les plus vendus dans le commerce...enfin bon tant pis pour moi...
il y en a 3 autres aussi :

Marshall 2555x silver jubilee, Marshall YJM100 et le hughes&kettner tube20


pour les bricoleurs il faut rajouter un relais dans le helix(photo ci jointe) mais cela fait sauter la garantie

bon moi je ne le ferai pas...

relais
The Trout
fw 2.6 dispo

Deux amplis, Boss DS-1, rangemaster treble booster, HX reverb beaucoup plus wet et une chiée de bugs corrigés.



* Cali Texas Ch1, based on* the clean channel of the MESA/Boogie® Lonestar
* Placater Clean, based on* the clean channel of the Friedman BE-100

* Distortion > Deranged Master (Mono, Stereo), based on* the Dallas Rangemaster Treble Booster—WARNING! Like the real thing, this model will take your head off! Works best before a distorted amp
* Distortion > Deez One Vintage (Mono, Stereo), based on* the BOSS© DS-1 distortion pedal (classic Made-in-Japan version)
* Distortion > Deez One Mod (Mono, Stereo), based on* the BOSS© DS-1 distortion pedal (Keeley mod version)
* Looper > 1 Switch Looper (Mono, Stereo), Line 6 original (doesn't leave Stomp mode)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Bot
Hello les amis,

J'ai eu beau bien parcourir le manuel je trouve pas la réponse : peut-on faire du "7 cables method" avec le LT, c'est à dire l'utiliser avec deux amplis en même temps ?

Merci !
The Trout
Ben oui puisqu'il y a deux loop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pourquoi s'enquiquiner absolument à mettre un Helix au cul d'un ampli, qui va de toute façon dénaturer le son du pédalier. Ça passe tellement bien sur des enceintes neutres amplifiées, enfin c'est ce que je fais et ce que je constate.
Dimebug
tu peux toujours préférer le rendu et le "oumpf" d'un vrai cab guitare, surtout si tu as gouté a de bons 4x12 ou 2x12.

En general quand tu utilises ce genre de matos, tu auras différentes phases car a un moment ou un autre, le son "in the face" te manque. Le son en sortie sono est aussi plus lassant et moins inspirant/typé.

C'est aussi important de garder certains repères sonore notamment le positionnement dans le spectre global du groupe d'un vrai cab guitare. Avec une chaine 100% modélisation, on peut avoir des soucis pour percer et c'est en grande partie lié au fait les fréquences mises en avant collent pas toujours a ce que restitue et met en avant un vrai cab.

Apres tu as l'autre compromis en utilisant non pas la sono du groupe mais des cab plus ou moins neutre ou tu ne sort que la guitare. Mais la aussi ca reste un compromis.
The Bot
Marco59600 a écrit :
Pourquoi s'enquiquiner absolument à mettre un Helix au cul d'un ampli, qui va de toute façon dénaturer le son du pédalier. Ça passe tellement bien sur des enceintes neutres amplifiées, enfin c'est ce que je fais et ce que je constate.

Tu réfléchis à l'envers je pense : c'est pas l'ampli qui vient en fin de chaîne pour sublimer l'Helix (dans ce cas il vaut mieux utiliser des frfr c'est clair). C'est l'helix qui vient s'intégrer à une chaîne dont le coeur est l'ampli.

Dans mon cas la raison est simple : c'est la seule manière d'avoir un bon son avec énormément de dynamique. C'est la seule chose qui m'intéresse. Les simus d'amplis en 2018 c'est super pour du studio ou du live mais c'est pas demain que j'utiliserai ça pour kiffer chez moi.
Le Helix c'est parfait pour mon utilisation de guitariste de salon, des beaux effets, de l'ergonomie, et du gros rooting. Enfin ça reste de l'artillerie beaucoup trop lourde pour le temps que je passe à jouer mais c'est un autre problème.

PS : merci the trout pour ta réponse claire et directe

En ce moment sur effet guitare et Line 6...