1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #15
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jul 17, 00:29
Citation:
Relis bien, je ne parle pas du helix, mais du X3, donc multi effet embarque, a tout les coup les demo sont bluffantes, puis une fois chez toi, ca ne sonne pas peu importe la configuration.
A tout les coup, les avis s'opposent.

Ah pardon, mais en même temps c'est des produits qui n'ont pas grand chose à voir, ni dans le prix, ni dans les performances... donc pour moi y'a rien à comparer avec un Helix surtout avec presque 10 ou 12 ans d'ecart...

Citation:
Mais nous dire plus haut tu dis qu'il faut avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche, ensuite tu me reponds que c'est pas plus complique qu'un smartphone. Ma me laisse un peu perplexe.


je reformule: C'est pas bien compliqué, mais si déja à la la démarche ne te convient pas de toute facon, ben tu ne fera même pas le minimum pour tenter que ca marche...
bastho
Sinon, in ampli de puissance a lampe dans un cab ça le fait très bien.
Sans me pencher sur les réglages, au casque je trouve cela très moyen, par contre dans mon powerbamp, rien a redire. Mon jmp1 va sûrement être bientot à vendre...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
hepathus
j ai l impression que je vais avoir la même expérience que mkl29, en gros j ai un super ampli depuis quelques années, mais 3 sons (clean, Crunch, lead) c'est pas vraiment suffisant, j 'ai donc investi pendant des années dans un pedalboard avec tout type de pédales(compresseur, phaser,chorus,delay,boost,gate,etc,etc) jusqu' en brancher une vingtaine, donc j en ai eu marre de tout ce bordel, j'ai tout revendu en achetant un hélix (en hésitant avec le fractal et le headrush et les dernières vidéos sur YouTube m ont convaincu pour mon choix) par simplicité, encombrement, plus de problèmes de cables et autres...

bref, résultat dans mon ampli, ça sonne bof, au casque bof et sur enceintes amplifiées moyen, de plus je passe mon temps à programmer la machine pour avoir un semblant de son potable, je vais persévéré encore un peu car à 900 euros quand meme merde !

alors peut être ais-je fait un mauvais choix...
Dimebug
Perso, j'ai 2 configs dont le suis tres content. Je choisis en fonction de l'endroit ou l'on joue :

- Gros lampe 3 canaux + cab 2x12
- Axe FX II en sortie sono groupe

Je suis 100% satisfait de ma solution axe FX mais la config lampe me permet de garder les bons repères en terme de mix/EQ.

J'ai pris un HELIX LT pour faire du 4 cables avec la config lampe pour profiter des effets, de la gestion de volume ect.

Helix seul, j'ai pas vraiment de plaisir de jeu, c'est comme déconnecté. Par contre, c'est simple tres souple et ca dépanne. Difficile de faire mieux pour le prix, c'est complet et confortable.

Perso je suis déçu de la section simulation d'ampli de helix, c'est tres loin derriere un Axe FX II point de vue subtilité et sensations de jeu. Faut impérativement aller ajouter un peu de trucs (effets) autour pour rendre ca plus sympa a jouer Par contre le reste est très correcte et simple d'emploi. C'est ultra complet, y compris point de vue midi.
Pour moi, la force de l'helix et sa souplesse et evolutivité :
On peut commencer en utilisation simple, puis rajouter un ou 2 preamps dans la boucle, ou s'en servir comme pédalier midi bref un outils capable de s'adapter aux besoins et évolutions de son propriétaire. Ca, ca en fait un bon investissement.


Si on se dit qu'avec un HELIX on a la machine ultime, on se met le doigt dans l'oeil, on a une machine a la hauteur de son prix, qu'on pourra garder longtemps de par sa souplesse. Ca reste un bon investissement si on est utilisateur d'effets. Si en temps normal on se contente d'un ampli a lampe, d'une reverb et d'un boost, aucun intérêt d'aller chercher ce type de machine/multi effet. La vaut mieux prendre un boss MS 3.
Fandango
On a fait un essai avec un pot qui a pris un helix... On la branché dans une table reliée à 2 enceinte KRK.... Puis on a fait le test avec un TC Nova system.

Ben vous savez quoi ? dans cette config, le TC l'a proprement est complètement enterré ! Meme si la partie Préamp du TC est légere et brouillonne dans les gains un peu élevés, n'empêche qu'elle sortait plus épaisse, avec plus de relief et un "touch sensitive" bien plus flagrant...
C'est con, je voulais vendre mon TC et me chopper un Helix... Et bien non, je le garde et cherche autre part
we gonna groooooove
hepathus
coucou tout le monde, pour répondre a bastho j ai branché la sortie "1/4 out left mono" de l hélix dans mon entrée "return" de l ampli, (j ai essayé en façade direct, le son est dégueu) j ai reglé la sortie de l hélix sur " instrument " comme préconisé dans le manuel et pas en "line",d'ailleurs ça ne change pas grand chose à part quelques db en plus( sur line) je trouve...

dans les " globals settings" je ne trouve pas la fonction pour désactiver les simus de hp, ne me dites pas qu il faut se taper tout les " presets" un par un pour effectuer ce réglage ?

et pour info je n ai plus accès au volume, au gain et à l'eq de mon ampli en passant par cette boucle, je ne peux varier que le volume grâce à l hélix ou en changeant de "wattage" sur l ampli !
alors j'ai raté un truc ?
bastho
Non, vu que tu zappe la partie preamp, normal que tu n'ai plus de contrôles actif. Tu peux sur certains ampli avoir le master fonctionnel, quand il y en a un.
Sur le helix rack, dans les présets, tu as un bloc ampli (preamp ou preamp+PA) et un bloc HP. Soit tu désactives, soit tu vires ce dernier.
Perso le résultat est très bon comme ca, sur mon power amp. Très plug and play. Et en plus avec le réglage master de l'helix je peux jouer à un volume très bas (genre les cordes font plus de bruit que l'helix)
Par contre au casque c'est bof. Mais je ne joue jamais au casque et je n'ai pas passé de temps à régler. Pas essayé sur les enceintes de monitoring.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
hepathus
ouais ok, je suis retourné sur le monitoring, je pense que c 'est là ou cela fonctionne le mieux, d'ailleurs la bête a surement été pensée à la base pour se mettre direct en console...je vais patienter un peu et investir dans des bonnes enceintes amplifiées, ou un ampli de puissance palmer avec 2 cabinets...par contre les presets d usines sont vraiment médiocres à part peut être le "4D love of steve" qui sort du lot(dans son genre)
fxdfxd
Fandango a écrit :
Ben vous savez quoi ? dans cette config, le TC l'a proprement est complètement enterré ! Meme si la partie Préamp du TC est légere et brouillonne dans les gains un peu élevés, n'empêche qu'elle sortait plus épaisse, avec plus de relief et un "touch sensitive" bien plus flagrant...


Y'a pas de preamp dans le TC, c'est juste une OD/disto. Y'a 0 simulation d'ampli, juste une simu de HP basique. Difficile d'imaginer dans ces conditions comment ca pouvait sonner correctement branché en direct dans une table, c'est difficilement comparable au helix qui lui a la base est un simulateur d'amplis avec des IR !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hepathus
ah bah tiens justement les IR's pourquoi y'en a pas dans la machine ?
Polysonic
J'ai eu le TC Nova, je l'ai revendu rapidement : quelle froideur dans les effets, je m'attendais vraiment à autre chose. L'OD et la disto, certes analogiques, ne m'ont pas laisser un souvenir mémorable. Et en effet aucun preamp ni simu HP, ça devait être une véritable ruche dans tes enceintes !
Bonjour à tous

En phase de rééquipement je m'intéresse aux solutions tout modélisation.

Le Helix LT m'intéresse particulièrement car il fait carte son et qu'il a une pédale d'expression(contrairement au AX8 qui fait aussi le double du prix maintenant).

Que me conseilleriez-vous comme enceintes pour jouer à la maison avec celui-ci? (FRFR, Bose...?)

Merci d'avance
Oz66
  • #28
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Aug 17, 14:51
vincecroq a écrit :
Bonjour à tous

En phase de rééquipement je m'intéresse aux solutions tout modélisation.

Le Helix LT m'intéresse particulièrement car il fait carte son et qu'il a une pédale d'expression(contrairement au AX8 qui fait aussi le double du prix maintenant).

Que me conseilleriez-vous comme enceintes pour jouer à la maison avec celui-ci? (FRFR, Bose...?)

Merci d'avance


Salut,

Dans la même phase que toi pour le Helix LT et d'après les avis et test que j'ai pu lire ici et là ...

J'envisage des enceintes de monitoring (JBL LSR305) et un contrôleur Palmer Monicon L pour jouer tranquille dans mon bureau et balancer mes backtrack depuis le PC.

Si tu as de la place ... beaucoup plébiscite les ALTO TS212 en enceinte FRFR

Voilà voilà ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
hepathus
je suis dans la même problématique que toi et après avoir lu des centaines (voir plus) de pages sur les forums, voici ce qui en ressort : des enceintes amplifiées de monitoring Yamaha (il y a plusieurs ref par ex la dxr12) et des atomic amps "clr wedge" ou "active cab" et parfois les db Flexys FM12

ensuite il y a la solution ampli en rack dont les 2 qui ressortent souvent le matrix gt 1000 avec le cab fr212 ou le palmer match 402 et 2 cabs palmer au choix (large) ou 1 cab stereo

après mais c'est plus rare certains prennent un système line 6 stage source ou bose L1
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais peut être passer pour un ignare mais à quoi sert le contrôlleur dans ton cas?

autre question, les JBL LSR305 ne risquent-elles pas de colorer le son par rapport à des FRFR?

merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...