1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Marco59600 a écrit :
Pourquoi s'enquiquiner absolument à mettre un Helix au cul d'un ampli, qui va de toute façon dénaturer le son du pédalier. Ça passe tellement bien sur des enceintes neutres amplifiées, enfin c'est ce que je fais et ce que je constate.

Tu réfléchis à l'envers je pense : c'est pas l'ampli qui vient en fin de chaîne pour sublimer l'Helix (dans ce cas il vaut mieux utiliser des frfr c'est clair). C'est l'helix qui vient s'intégrer à une chaîne dont le coeur est l'ampli.

Dans mon cas la raison est simple : c'est la seule manière d'avoir un bon son avec énormément de dynamique. C'est la seule chose qui m'intéresse. Les simus d'amplis en 2018 c'est super pour du studio ou du live mais c'est pas demain que j'utiliserai ça pour kiffer chez moi.
Le Helix c'est parfait pour mon utilisation de guitariste de salon, des beaux effets, de l'ergonomie, et du gros rooting. Enfin ça reste de l'artillerie beaucoup trop lourde pour le temps que je passe à jouer mais c'est un autre problème.

PS : merci the trout pour ta réponse claire et directe
hepathus69
"Pourquoi s'enquiquiner absolument à mettre un Helix au cul d'un ampli, qui va de toute façon dénaturer le son du pédalier. Ça passe tellement bien sur des enceintes neutres amplifiées, enfin c'est ce que je fais et ce que je constate."


perso j ai 2 configs une avec ampli rack neutre et un double cab et une autre config simple avec mon mesa, et quand j utilise l helix avec le mesa, j'ai plutôt l'impression que c'est le hélix qui "dénature" le son de l'ampli !
le tout est une question d'équilibre et de gout bien sur...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...