1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 15:32
C'est quand même un rendu très différent de celui d'enceintes, un ampli guitare n'est pas droit du tout et bouffe certaines fréquences.
Gzii a écrit :
C'est quand même un rendu très différent de celui d'enceintes, un ampli guitare n'est pas droit du tout et bouffe certaines fréquences.


pour un usage loisir avec des backing track, vous me conseillez plutot garder l'ampli ou plutot avoir de bonnes enceintes de monitoring ?

merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 15:46
Avec des backing tracks je pense que tu auras un meilleur résultat avec des enceintes de monitoring,
en plus ça correspondra mieux au son que tu pourras récupérer par USB si tu enregistres (ou au son que tu pourrais aussi avoir au casque).

Tu as quoi comme enceintes ? (pas forcément pour moi j'en connais peu mais quelqu'un pourra peut-être te répondre).
malcolmy
Bonsoir, j'avais posté quelques questions sur la page précédente mais restée sans réponses, est ce que le rendu de l'hélix est bon sur un ampli Blackstar stage 60 ? Ou bien pour utiliser ce genre de pédale il est préférable de passer par un ampli neutre ? J'utilise actuellement une line6 podx3 live, mais comme je le disais sur la page précédente le son des simulations sur cette pédale ne me plaisent pas, celles présente sur le Hélix sont elles meilleurs même sur un ampli à lampe ? Les distos et overdrives sont elles bonnes ? Merci pour vos conseils
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 17, 22:29
Je crois bien que j'avais répondu au moins partiellement.
Les simus d'amplis c'est pas fait pour être injecté dans un ampli à lampes.

Sinon ça a pas mal évolué depuis les pod dont tu parles, même par rapport aux plus récents HD500.
malcolmy
Merci, même en utilisant la méthode 4 cables en utilisant les send et return sur ampli et pédalier ? Si l'on utilise pas la modélisation des cab mais uniquement des préamps et autres effets, il doit quand même être exploitable et rendre plutôt bien sur un ampli à lampe non ? Des gens auraient déjà fait la comparaison ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Oct 17, 00:35
Oui il y a moyen, certains le font.
C'est plus difficile car c'est un équilibre plus instable si on change le niveau d'un signal mais c'est une façon de faire.
Moi ça me prendrait trop la tête, je préfère rentrer dans une table ou une enceinte amplifiée.
bastho
Si tu utilise les modélisations d’ampli:
Guitare dans helix, sortie helix dans retourné de la boucle de l’ampli. Et dans une boucle du helix, le préamp de ton ampli (send helix dans in ampli, send boucle d’ampli dans return helix)
Et tu alterne entre preamp ampli ou simu d’ampli. (bien sûr pas de simu de cabinet. Pour la simu de power amp, certains préfèrent avec d’autre sans)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
malcolmy
Merci pour vos réponses, oui c'est la méthode 4 cables dont tu parle Bastho, c'est ce type de branchement que j'avais en tête. Je pense que dans les prochains mois je me laisserai tenter par le Helix Lt
Fuzzy_Tommy
Salut à tous !

Je m'intéresse à ce multi pour remplacer mon pedalboard actuel. Marre de devoir faire des réglages entre les morceaux et des claquettes pendant les morceaux !!!

Petites questions aux possesseurs de cet Helix LT :

Existe-t-il une fonction ou un effet semblable à la pédale Freeze ou Superego d'EHX ? C'est à dire qu'on freeze la note en appuyant sur un commutateur ?

Quid d'un Pitch-shifter ?

Et pour le Whammy, peut-on avoir un réglage permettant de faire du Dive-Bomb ?

Merci pour les réponses !
in fuzz we trust...
Oz66
  • #178
  • Publié par
    Oz66
    le 02 Nov 17, 11:40
Gzii a écrit :
Chez moi c'est très bien au casque (DT770 pro)


Salut Gzii,

Tu as pris quelle version du DT770 pro ?

Car y a une multitude d'impédance 250 / 80 / 32 ohm

J'ai depuis des lustres le Sony MDR7506 qui possède une impédance de 63 ohm ... et une réponse en fréquence de 10hz - 20000hz

Le DT770 pro a une réponse en fréquence de 5hz - 30000hz
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Nov 17, 11:42
De toute façon on s'en fout parce que 10 ou 5 on ne l'entend pas, et 20000 à 30000 non plus ça n'est pas audible.
J'ai la version 80 ohms.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Nov 17, 11:44
Bon sinon de toute façon je préfère beaucoup jouer sur l'enceinte (Yamaha DBR12 sur son pied chez moi dans ma chambre (ben oui c'est ma pièce guitare aussi) et que je sors avec une autre pour les concerts, pour tous les instruments à part la batterie).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...