1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • #150
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Oct 17, 11:31
MkL29 a écrit :
je viens de tester à -1, j'ai pas remarqué de lag, c'est pas trop mal je trouve


J'adore cette fonction, plus besoin de modifier son accordage d'un morceau à l'autre.

Ça fait le job
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Pour ceux qui suivent le LT, nous publions aujourd'hui un comparatif du Helix LT vs Helix sorti il y a 1 an. Notre ami Nicklaus s'y est collé et ça donne une trèèèès longue vidéo :

Voici le timing :
- Présentation 00 : 11
- Unboxing 05 : 05
- Face avant Helix LT 09 : 03
- Face avant Helix 11 : 02
- Face arrière et connectiques Helix LT 13 : 37
- Face arrière et connectiques Helix 16 : 21
- Détails techniques et fonctions 19 : 23
- Navigation sur le Helix 26 : 57
- Navigation sur le Helix LT 43 : 14
- Les tests de sons 48 : 20
- Exemples d'enregistrement studio 1 : 38 : 06
- Les + et les - / Conclusion 1 : 42 : 54
MkL29
wahou !!!! beau boulot
Je regarde ça dès que j'ai un peu de tps
crowysterik
Plutôt cool cette vidéo, belle présentation, dommage de passer autant de temps sur les présets qui pour ma part ne sont pas réellement intéressants. Mais la présentation est complète !

J'ai testé hier en répétition le pitch pour jouer plus bas, c'est vraiment cool, on perd forcément un peu de qualité de son mais on peut faire des trucs oufs ! a -12, on peut faire des bruits de baleine ! , c'est quand même vraiment intéressant, j'imagine même pas avec une variax.

Je peux donc jouer des morceaux avec la même gratte un ou deux (ou 3 ou 4) tons plus bas...
J'ai l'impression que les exemples ont été tous enregistrés en mono. C'est dommage car j'imagine que le Helix a en stock plein d'effets type chorus, delay ou autres en stéréo qui permettent de créer de belles ambiance. C'est selon moi une démo trop orientée "métal" qui ne met pas en valeur toutes la palette sonore de l'engin.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 17, 21:24
Tu peux faire ce que tu veux avec la stéréo vu que tu peux faire des paths différents avec des effets différents et les placer comme tu veux.
malcolmy
Bonsoir, je m'intéresse au Line 6 Helix depuis quelques temps, mais ne suis pas persuadé d'en avoir l'utilité si je devais l'acheter, j'ai toujours joué avec des multi effets depuis plus de 10 ans, un korg AX3000G, puis un PODxlive3. Mais je n'exploite réellement que 10% des possibilités réel des pédaliers, une fois que j'ai trouvé le type de disto, de clean qui me convient, un peu de flanger, chorus et delay sur certains presets et c'est tout ... Je joue dans un groupe de cover, du AC/DC, ZZ top, Pink Floyd, Metallica, Trust, ... bien souvent une bonne disto et c'est suffisant.
J'utilise le tout sur un Blackstar Stage 60. Une Helix LT dans ce type d'ampli est ce que ça peut fonctionner ? J'aurais aimer testé le Helix LT mais est ce que ça en vaut vraiment la peine sachant que je n'ai jamais utilité les simulation présente dans le PodXlive3, j'imagine que le résultat est meilleur sur le Helix Lt mais utilisable en passant par un ampli lampe blackstar ?

Pour les utilisateurs d'Hélix, êtes vous content des distos du Hélix ? car sur le PodxLive3 je les ai toujours trouvée moyennes ... J'ai bien essayé les pédales analogiques, mais ça part très vite en larsens si trop proche de l'ampli et ça me les brises lorsque je joue dans des endroits avec peu d'espace ...

Que me conseilleriez vous autre que le Hélix pour avoir un multi effet complet de bonne qualité, avec un choix de bonnes distos, de bons cleans, de bonne réverb, delay, chorus, flanger ... mais qui ne fait pas dans la simulation nécessairement, car je l'ai bien compris le Hélix est plutôt prévu pour la simulation ...

Merci d'avance pour vos conseils
Salut,

je viens tout juste de recevoir un Helix LT et j'ai quelques questions....

Utilisé dans un ampli Blackstar HT1R et une enceinte 12 pouces,cela fonctionne bien le son est super.

Par contre dans mes enceintes de monitoring, le son est affreux, artificiel des qu'il y a de la distorsion avec du gain....j'ai vérifié le mode de sortie et mis sur Line mais rien ne change.

Est ce mes enceintes qui sont pourries ou un problème de réglage ?

merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 09:47
Si tu as configuré un son pour ton ampli tu ne dois pas avoir de simulateur d'ampli (ou alors tu l'as compensé dans les réglages).

Si tu sors sur des enceintes là, il faut une simulation d'ampli.

Dans les trucs à faire :
Dans les options globales mettre le PAD (je trouve l'entrée plus naturelle même s'il le niveau est du coup plus faible, c'est pas grave c'est du 24 bits donc aucune perte avec un niveau plus faible).
Tu places ton ampli
juste derrière le bloc ampli (combo ou cab), tu places un bloc EQ low/high cut, qui coupe vers 90 en bas et vers... Tu verras, moi c'est 6.5 à 8 kHz, ajuste à l'oreille le bas et le haut à ton goût. Si tu joues tout seul tu peux te permettre plus de basses mais si tu joues en groupe il faudra laisser la place en bas.
Les cabs line6 ont tendance à laisser passer beaucoup d'aigus et de graves.

C'est normal d'avoir besoin de réglages différents, le plus proche des enceintes serait une entrée aux si tu ampli en a une.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 09:51
Et sinon évite de monter trop le son sur le Helix, tu pourrais saturer l'entrée de tes enceintes si tu as réglé tout fort dans le Helix.
C'est le truc qui manque sur le Helix, un vu-mètre.

C'est quoi tes enceintes ?
Sinon des enceintes de monitoring ça pardonne généralement assez peu pour les réglages.
Merci pour toutes ces information, je vais tester cela en rentrant ce soir. Je pense aussi que je dois saturer l'entrée des enceintes. Je passe dans une petite table de mixage.

les enceinte sont des Samson resolv A5 : https://www.thomann.de/fr/sams(...)5.htm

pour de la musique le son est pas mal du tout.

Apres comme je joue seul (le temps que mon fils progresse à la batterie...), je me demande si cela ne vaut pas le coup que je me separe de mon ampli Blackstar et que j'investisse dans une bonne paire de monitorig style yamaha HS8. A voir.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 10:49
Pas forcément besoin de stéréo chez toi.
Pour chez moi j'utilise une enceinte active yamaha dbr12 que je mets sur un pied.
C'est puissant (465W RMS, 1000W crète, 131dB), donc je pourrais jouer avec un batteur sans souci. C'est aussi assez léger à trimbaler et encaisse aussi très bien une basse.
Et c'est pas mal pour jouer doucement aussi ou sortir la basse et la batterie de la digitech trio+ en plus (pédale que je mets souvent derrière le Helix chez moi).

Le clavier en a une aussi comme ça quand on joue dans des salles on peut mettre les enceintes en stéréo sur la table, chacune son pied.

Sinon c'est pas forcément l'entrée des enceintes qui sature, ça peut aussi être l'entrée de la table.
Pour info, le blackstar je le met uniquement en son clair, gain mini.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 15:32
C'est quand même un rendu très différent de celui d'enceintes, un ampli guitare n'est pas droit du tout et bouffe certaines fréquences.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...