Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Miki
    le 13 Mar 08, 17:10
C'est un NOva System en mieux pensé quoi ( boucle )
fvil
  • #16
  • Publié par
    fvil
    le 13 Mar 08, 17:15
Miki a écrit :
C'est un NOva System en mieux pensé quoi ( boucle )


oui enfin, au lieu de "mieux pensé" je dirais x1000 Parce que le nombre de fonctions est quand meme hallucinant par rapport au Nova System .. (même si c'est du numérique
PeeWee3D
100% d'accord... y'a un produit qui va sonner "sa race trop bien" mais sans boucle... et l'autre qui a une boucle mais qui s'annonce comme une bouze numérique (c'est l'effet que me font les pédales Line6 en éxagérant un peu).

Mais gardons espoir, ce ne sont que les premiers produits du genre (avec le G system)... Ils vont finir par nous faire de vrais bons produits bientôt
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 08, 01:07
il reste encore à faire un effort pour le nombre d'effet simultanés, 4 c'est trop chiche...
Earthworm Jim
j'attend de voir des echos d'utilisateurs, mais pour l'instant je pige pas l'interet du truc.

c'est un multi effet numérique, alors pourquoi faire un truc aussi gros? (a part pour la flambe sur scène )

quel est l'interet du true-bypass la dessus? (me dite pas que c'est pour rajouter des pédales a coté... )

enfin bon les fonctions ont l'air sympa (mêmes si en ce qui me concerne les section de disto line6, beurk ) mais c'est vraiment gros quoi, me voie mal trimbaler ça a chaque répet.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ça permet d'appeler chaque presets avec un unique switch je pense.
façon midiswitcher à la rocktron:

Plutot que de faire du up/down dans les presets.

l'idée du code couleur est d'ailleur bonne (à part pour les daltoniens )

c'est gros mais ça sera toujours plus petit qu'un vrai pedalboard polyvalent, ce genre de truc est sensé être utilisé quasiment seul niveau effet.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
mais en fait c comme un pod sans la parti préamp et simu hp si je capte bien non?

c le gens de produit qui parait bien qui a mille fonction et qui es pratique mais le soucis c que ca base c du numérique, et c dabord ca quil faut changer ..
lloîc
Citation:
c le gens de produit qui parait bien qui a mille fonction et qui es pratique mais le soucis c que ca base c du numérique, et c dabord ca quil faut changer ..


Oui,je suis un peu de ton avis,le top pour moi serait un truc dans ce genre là avec de bonnes pédales dedans,mais c'est cher.



Mais ne crachons pas sur le M13 et attendons de voir et surtout d'écouter
ktofe
  • #24
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Mar 08, 14:45
Bah le numérique tout le monde crache dessus, mais ça fonctionne tout de même !

Plus personne de ne se plaint que les enregistreurs soient numériques !!!

Quand on voit le rapport qualité / prix / encombrement vive le numérique !!!

Après si on est un pro, sans doute que certains appareils analogique ont un grain incontournable !!!!

Enfin n'étant ni pro, ni riche, je dit vive le numérique ( et vive Behringer en passant !!! )
Yaourt Nature !
Earthworm Jim
ktofe a écrit :
Bah le numérique tout le monde crache dessus, mais ça fonctionne tout de même !

Plus personne de ne se plaint que les enregistreurs soient numériques !!!

Quand on voit le rapport qualité / prix / encombrement vive le numérique !!!

Après si on est un pro, sans doute que certains appareils analogique ont un grain incontournable !!!!

Enfin n'étant ni pro, ni riche, je dit vive le numérique ( et vive Behringer en passant !!! )


ba justement, dans le millieu pro, le numérique peut parfois chiffrer bien plus que l'analogique. si on prend des convertisseurs prisme, qui sont le nec plus ultra du convertisseurs numérique dans le domaine du studio. et bien rien que ce truc coute plus d'une plaque. (et c'est "juste" un convertisseur, ça ne fait rien d'autre)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
certain puristes (ben harper et dautre) reviennent a lenregistrement analogique.

et sans parler denregistrement mais rien que de guitare , la difference est quand meme bien presente.

alors moi line6 je suis totalement seduit par leurs systems dans certaine utilisations, lenregistrement facil en direct tout ca, je dis bravo , mais des quon es plus exigeant et quon a moyen ou les connaissances de faire du vrai son , c moins bien clairement.

et la je vois pas trop linteret (personnellement) dun pedalier totalement numérique a modelisation, dans le sens ou dans ce cas autant jouer un pod directement, parceque de la modelisation sur du lampes , ben le lampes il sert plus a rien , clairement tu entend que le son line6, alors autant pas sembetter avec un pedalier qui fait genre pro mais qui sert a rien..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 08, 13:57
Puis-je me permettre de ne pas être tout à fait d'accord ?

Personnellement, j'aime bien que mes sons saturés soient générés par diverses combinaisons de pédales, et dans le lot, j'ai la DM-4 de Line6. Et bien je ne trouve pas qu'elle efface le caractère de mon son de base (JMP-1 dans ampli de puissance valvestate).
Le M13 me semblant être plus une collection de pédales qu'un préampli doté d'effets, je vois très bien son utilisation en le branchant en façade d'un ampli en son clair par exemple.
lemgement lemg
VAiHalen
oui en gros c comme le DM4 et tout ca, et sincerement moi je trouve que le DM4 devant lampli ben ca sonne pas ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 08, 14:10
Ben si...

(Enfin, personnellement, je trouve que ça ne sonne pas génial pour les forts taux de gain. Mais quelle idée aussi de vouloir beaucoup de gain. )

Enfin bref, on en revient aux questions de goût. Alors, pour ne pas relancer de vieux débats stériles, je reformule : pour qui apprécie le son de pédales Line6 en façade d'un ampli (j'en connais ), cet engin devient utile.
lemgement lemg
VAiHalen
la dans ce cas je dis oui!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...