Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ah ben désolé je connais pas ton logiciel et mac encore moins
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Lovic2 a écrit :
EkPuZ a écrit :
Salut à tous,
Bon je viens vous parler du problème d'extinction intempestive du M13, ça va faire 2 ans que je l'ai, l'année dernière à une période il s'éteignait, se rallumait plusieurs fois d'affilé, au début c'était assez rare puis c'est devenu assez fréquent (j'étais déjà en 2.04). J'ai réinitialisé la machine, puis le phénomène a disparu... Jusqu'à il y a quelques semaines où il a recommencé, et depuis hier, c'est insoutenable car maintenant il ne redémarre même plus, il reste éteint....
Je dois l'éteindre et le rallumer X fois pour qu'il se " stabilise " et c'est assez chiant !

J'ai lu les premières pages du topic du forum line 6 où ils parlent de ce problème mais je n'ai pas pu y trouver de solution, si tant est qu'il y en ai une !

Donc voilà, si vous aussi vous avez ce problème, ou bien connaissez une solution je suis tout ouïe


Hello, j'ai eu la même chose, exactement il y a un an.

Le forum Line 6 n'apporte rien je l'ai parcouru dans tout les sens !
Je l'avais donc envoyé sous garantie et il m'ont changé le switch power... Depuis aucuns soucis depuis ce changement, il semblerai que ce soit lié au switch donc...

Creuse de ce côté la, les transfos, j'ai essayé, c'est pas ça ! A voir si un pro peut te faire le changement de switch, voir toi même


J'amène ma contribution à ce problème d'extinction intempestif puisque je viens d'avoir ce soucis il y a quelques jours, j'ai donc suivi la piste de Lovic2 qui a fait changer le power switch, j'ai fait l'opération moi même il y a une heure, la pièce coûte à peine 1 euro : http://www.gotronic.fr/art-int(...)1.htm et le changement se fait facilement, pas de soudure car ce sont des cosses et le switch est clipsé sur la carcasse du M13, il faut enlever les 8 vis au cul du M13 et les 2 à chaque bout sur la face des jacks, enlever le panneau et le switch et ses fis sont visibles. Voilà je ne suis pas un génie de l'électronique donc à la porté de tous, maintenant je surveille de près l'évolution.
tontontaine
Bonjour à tous!

J'ai un ampli qui possède 2 boucles d'effets, une en entrée de préamp activable par footswitch et une en sortie préamp
pour l'instant je met tous les effets dans la boucle de sortie (normal), mais j'aimerais bien mettre une wah ou saturation/compresseur dans la boucle d'entrée
comment puis je faire pour le branchement pour que ex: fx 1 soit dans la boucle d'entrée et fx 2/3/4 en boucle de sortie tout en gardant la guitare dans le "in" de l'ampli ?

merci de votre aide !
PDG association "Handizic"
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1161
  • Publié par
    sed
    le 25 Aug 13, 12:34
Plus de news depuis un bon moment côté màj concernant le M13. On peut considérer que Line6 aurait maintenant abonné toute évolution du firmware (nouvelles simus, etc..) ? Vous en pensez quoi ?
ChrisFloyd
Oui je suis d'accord avec toi.
Ils se concentrent sur les nouveaux produits à mon avis...
Ptétre un nouveau bébé dans le style du M13 dans les cartons
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1164
  • Publié par
    sed
    le 25 Aug 13, 16:22
Je verrais pas trop un intérêt à remplacer le mien actuellement. Sauf il sorte le même concept en plus léger, car il fait son poids le bestiau ! C'est le seul reproche que j'ai à lui faire. Je ça triste qd même d'arrêter les màj au bout de 3/4 ans..
Lovic2
Je l'utilise perso depuis le début et je pense que certaines améliorations sont possible:

- Meilleures reverb en général, on aperçoit vite le bout si l'on cherche de belle reverb musicales par exemple,
- Moins d'effets inutiles "bon tampis", pas mal d'effet sont juste inutilisable, mise à part tripper sur une piste en record ou dans sa piole à la manière bruitiste ,
- Améliorer les effets de polyphonie, octave, etc... Un des point faible, ça décroche vite tout de même et c'est pas très chantant,
- Améliorer l'échantillonage du looper qui malheureusement sacrifie légèrement la qualité de la loop en record,
- Mieux gérer l'overdub du looper également,
- Plus de fuzz, d'OD et moins de disto, le peu de booster sont très bon également,

Mise à part ça et encore je chipote mais très bon pédalier qui permet d'avoir du bon au très bon.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
EkPuZ
Cork a écrit :
Lovic2 a écrit :
EkPuZ a écrit :
Salut à tous,
Bon je viens vous parler du problème d'extinction intempestive du M13, ça va faire 2 ans que je l'ai, l'année dernière à une période il s'éteignait, se rallumait plusieurs fois d'affilé, au début c'était assez rare puis c'est devenu assez fréquent (j'étais déjà en 2.04). J'ai réinitialisé la machine, puis le phénomène a disparu... Jusqu'à il y a quelques semaines où il a recommencé, et depuis hier, c'est insoutenable car maintenant il ne redémarre même plus, il reste éteint....
Je dois l'éteindre et le rallumer X fois pour qu'il se " stabilise " et c'est assez chiant !

J'ai lu les premières pages du topic du forum line 6 où ils parlent de ce problème mais je n'ai pas pu y trouver de solution, si tant est qu'il y en ai une !

Donc voilà, si vous aussi vous avez ce problème, ou bien connaissez une solution je suis tout ouïe


Hello, j'ai eu la même chose, exactement il y a un an.

Le forum Line 6 n'apporte rien je l'ai parcouru dans tout les sens !
Je l'avais donc envoyé sous garantie et il m'ont changé le switch power... Depuis aucuns soucis depuis ce changement, il semblerai que ce soit lié au switch donc...

Creuse de ce côté la, les transfos, j'ai essayé, c'est pas ça ! A voir si un pro peut te faire le changement de switch, voir toi même


J'amène ma contribution à ce problème d'extinction intempestif puisque je viens d'avoir ce soucis il y a quelques jours, j'ai donc suivi la piste de Lovic2 qui a fait changer le power switch, j'ai fait l'opération moi même il y a une heure, la pièce coûte à peine 1 euro : http://www.gotronic.fr/art-int(...)1.htm et le changement se fait facilement, pas de soudure car ce sont des cosses et le switch est clipsé sur la carcasse du M13, il faut enlever les 8 vis au cul du M13 et les 2 à chaque bout sur la face des jacks, enlever le panneau et le switch et ses fis sont visibles. Voilà je ne suis pas un génie de l'électronique donc à la porté de tous, maintenant je surveille de près l'évolution.


Salut !

Je viens de rentrer de vacances et là pour l'instant ça fonctionne bien donc je suis content. Je vais quand même commander cette pièce au cas où et je me lancerais là dedans si le problème ressurgit ( je lui fais confiance pour ressurgir d'un jour à l'autre )

Merci pour la contribution


Augmenter la durée du looper, 28 secondes c'est juste parfois
Mais à mon avis on est limité par le hardware, une mise à jour ne changerais rien !

EDIT : par contre je viens de voir que le switch que tu as utilisé " Pouvoir de coupure: 1,5 A "
Or sur l'alim c'est écrit que c'est du 2 A, ça peut griller non ?
tontontaine
Une prise USB serait bienvenue aussi, pour des sauvegardes rapides, et une boucle d'effet plus transparente, pour le reste, c'est un bon appareil pour cette gamme de prix...
PDG association "Handizic"
ChrisFloyd
Des effets et Od amélioré ça serait nikel déja ^^
Une interface avec le PC et c'est une bombe
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
EkPuZ
Salut,

Je reviens sur cette histoire d'extinction intempestive, j'ai suivi vos conseils et j'ai changé le switch moi même. Je me le suis procuré dans une boutique d'électronique à moins de 1 euro, car sur le site que vous proposiez c'était certes 70centimes + 8 euros de frais de port

Je crois qu'en faites c'est juste un faux contact, l'ancien switch fonctionnait encore, c'est juste que les cables se sont un peu débranchés à forces de manipuler la bête.
L'opération n'est pas trop délicate malgré la présence de gros condensateurs juste à coter.

J'ai malgré tout installé le nouveau switch et depuis plus de problème, c'est génial

harlock73
salut a tous
j'ai le cerveau qui flanche , comment fait t'on déjà pour passer sur les 12 autres scènes , je veut dire par la j'ai 12 scènes principal de crée et je veut en crée d'autre , on en a jusqu'à 48 mais je me souviens plus de la manip ??? , je sais que c'est quelque chose avec le setup et le bouton press model mais pas moyen ^^

En ce moment sur effet guitare et Line 6...