Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Malheureusement oui....
Si tu as moyen d'aller chez LA PEDALE, y'a ptétre possibilité de t'en préter un en attendant si ils envoient le tiens en réparation (j'ai eu le cas avec un POD XT à l'époque)
Tu es encore sous garantie?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
EkPuZ
Non plus sous garantie depuis 2 mois ...
J'ai les boules

Je vais essayer d'aller voir la bas c'est pas trop loin de chez moi.
Merci du conseil

Edit : avec de la persévérance j'ai réussi à le rallumer, après X redémarrage il semble stable maintenant, je l'ai remis en paramètre d'usine, et j'aimerai refaire la mise à jour ( et remettre mes sauvegarde de scene dessus) mais je n'y arrive plus, je m'étais bien pris la tête la dernière fois, je ne me souviens plus comment j'avais fais

J'ai le bon cable midi M audio, j'utilise MIDI OX, je suis à la lettre les instructions sur le site de line 6, je ne branche que le out dans le in du m13 (je ne souhaite que lui envoyer !) mais il ne bronche pas, il ne reçoit rien ... pourtant la diode du M audio clignote bien...
ChrisFloyd
Regarde ptétre encore un tuto sur Youtube, moi je n'ai jamais fait de maj...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
EkPuZ
Après avoir réussi malgré tout à faire un Reset paramètre usine, puis refaire la Maj 2.04, il semble fonctionner pour le moment, il ne s’éteint plus tout seul...

Mais j'ai perdu tout mes scènes créés depuis 1 ans

ça n'a RIEN à voir avec l'alimentation puisque il fonctionne avec la nouvelle et l'ancienne.

C'est purement logiciel, et ça semble redondant dans le temps comme problème puisque ça faisait quasiment un an à quelques jours près que ça me l'avait fait !
winni
bonjour, je ne sais pas si ca a déjà été posé mais 115 pages... Enfin bref, j'ai une laboga Mr hector que j'adore, et le m13. J'aimerai pouvoir tout piloter avec le m13, changement de cannaux+effets.
Donc je sais qu'il me faut un switch genre ENGL z11, bien que l'utilisation est mystère (novice en midi). serai je obligé de changer de son uniquement en changeant de scène? Dans ce cas ca risque de devenir embetant. L'idée de reprendre un pedalier midi en plus, trop compliqué et encombrant. Sinon passé sur un HD500 qui je crois peux géré les changement de cannaux? Enfin vous l'aurez compris je suis perdu et ca devient urgent! Enfin je vous remercie!
EkPuZ
Et bien 2 mois après, les mêmes galères recommencent !

Il y a 10 jours : extinctions intempestives, puis difficultés pour l'allumer, et pour finir impossibe de l'allumer de manière conventionnel !

En appuyant assez fort sur le bouton d'alimentation et sans le lâcher (sinon il s'éteint automatiquement), j'ai pu faire un reset factory, et tous les maux disparurent...

C'est quand même incroyable, quand il ne fonctionne pas tout semble indiquer un faux contact, étant donné la méthode que j'ai dû utiliser pour qu'il reste allumé, et une fois le reset effectué, hop plus de faux contact...

Cette fois ci j'avais une sauvegarde récente des mes scènes et je viens à l'instant de faire le back up. Les pertes sont donc limités, mais ça reste très désagréable.

Qu'en pensez vous, suis-je le seul dans ce cas ?
Lovic2
EkPuZ a écrit :
Salut à tous,
Bon je viens vous parler du problème d'extinction intempestive du M13, ça va faire 2 ans que je l'ai, l'année dernière à une période il s'éteignait, se rallumait plusieurs fois d'affilé, au début c'était assez rare puis c'est devenu assez fréquent (j'étais déjà en 2.04). J'ai réinitialisé la machine, puis le phénomène a disparu... Jusqu'à il y a quelques semaines où il a recommencé, et depuis hier, c'est insoutenable car maintenant il ne redémarre même plus, il reste éteint....
Je dois l'éteindre et le rallumer X fois pour qu'il se " stabilise " et c'est assez chiant !

J'ai lu les premières pages du topic du forum line 6 où ils parlent de ce problème mais je n'ai pas pu y trouver de solution, si tant est qu'il y en ai une !

Donc voilà, si vous aussi vous avez ce problème, ou bien connaissez une solution je suis tout ouïe


Hello, j'ai eu la même chose, exactement il y a un an.

Le forum Line 6 n'apporte rien je l'ai parcouru dans tout les sens !
Je l'avais donc envoyé sous garantie et il m'ont changé le switch power... Depuis aucuns soucis depuis ce changement, il semblerai que ce soit lié au switch donc...

Creuse de ce côté la, les transfos, j'ai essayé, c'est pas ça ! A voir si un pro peut te faire le changement de switch, voir toi même
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
EkPuZ
C'était aussi ma conclusion quand il refusait de s'allumer normalement, mais comment expliques tu qu'un reset logiciel, puis backup arrange la chose (pendant quelques temps certes) ?

Le problème c'est que le miens n'est plus sous garantie !
Donc j'opterais aussi pour cette solution si le problème réapparait. C'est pas très compliqué à changer non ?

Je te remercie de ta réponse
Lovic2
Je ne pourrai t'expliquer pourquoi après une MAJ ça ce passe mieux, je sais que c'était le cas également pour moi... Ça m'avais d'ailleurs sauvé la mise parce que j'avais un gros concert a assuré et a la fin du set je voyais le M13 re booter tout seul !

Bref une belle saloperie, j'avais poster une vidéo sur YouTube également pour montrer le problème a Line 6 mais ça n'a rien fait...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
harlock73
c'est pas mal ses switch , personne fait ce genre de modifs vers chez nous ?
EkPuZ
Super !

Ca peut me motiver pour changer le switch de l'alim moi même, ou voir si c'est pas juste un faux contact. (cf problème au dessus)

Sinon pour les switchs c'est bien aussi, le tuto à l'air super bien détailler, juste un petit truc qui me gêne c'est de devoir percer l'emplacement des anciens switch

De toute façon j'ai pas encore ce problème
muse59
Salut,

j'ai un problème avec la mise a jour, j'ai un cable midilink et je me retrouve avec format 0X02 Error, écrit sur l'écran du M13, quand je désire faire la mise à jour.

Donc quand je l'allume actuellement, je suis bloqué sur " Flash Update mode waiting command..." un reboot est il possible ? Car il est inutilisable désormais, sauf si la mise à jour marche :/


merci d'avance.
harlock73
salut
tu utilise quoi comme logiciel pour faire le transfert ??
si tu utilise midiox tu a quoi comme retard tampon ? ca dois venir de la
muse59
SysEx librarian, avec un cable miditech midilink ( je suis sur mac )


J'ai fait des recherches, et il est visiblement impossible de faire un reboot là où j'en suis ?! C'est quand même dingue ça...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...