Line 6, M9/M13 vos plus beaux effets...

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Oui oui bien sur...
Je sais que j'ai certaines bêtes questions mais je suis pas débile à ce point je te jure, en tout cas j'essaye de m'améliorer.

Non mais pour rester sérieux, pour avoir le son que je veux mon dosage est le suivant:

modspd: élevé (95%)
Depth: très bas (5%)

Mais je suis juste curieux de connaitre l'avis des autres.

C'est une chose que je regrette sur le M13, le manque de "chiffres" pour être certains de son dosage et ne pas faire de "l'à peu près"
Magic Fingers
le bougnat
fonkynico a écrit :
Oui oui bien sur...
Je sais que j'ai certaines bêtes questions mais je suis pas débile à ce point je te jure, en tout cas j'essaye de m'améliorer.

Non mais pour rester sérieux, pour avoir le son que je veux mon dosage est le suivant:

modspd: élevé (95%)
Depth: très bas (5%)

Mais je suis juste curieux de connaitre l'avis des autres.

C'est une chose que je regrette sur le M13, le manque de "chiffres" pour être certains de son dosage et ne pas faire de "l'à peu près"

c'est un avantage je trouve.
par contre je trouve que le DD du M9 (identique à celui du M13 j'imagine) "percute" d'avantage que le DD20. C'est plus "enroulé", moins "sacadé". Je ne fais pas de mauvaise pub au DD20 hein!
fonkynico
Eh ben je vais te dire un truc qui va peut-être te surprendre mais: je suis d'accord avec toi

Y a juste ce delay modulé que je trouve vachement à la hauteur sur le DD-20, proche du Korg quand on veut faire du U2 (oui d'accord, je reviens encore sur eux, mais juré je ne joue pas que ça !)

Un avantage ? Tu trouves ? Pour... ? Je trouve qu'à cause de ça, on manque de précision...
Magic Fingers
le bougnat
en comparaison aux multi boss ou il faut aller dans des menus et sous menus pour mettre ça à -3, ceci à + 1 etc, les M fonctionnent comme des pédales, tu tournes les potards et tu écoutes. c'est plus "vivant", intuitif. Non?
MaximLP
le bougnat a écrit :
MaximLP a écrit :
le bougnat a écrit :
moi perso je m'em.erde pas à relever tout ça. c'est au feeling!
mais allez y ça peut tjrs servir!
up


à la vu de tes nombreux messages sur l'autre post M9, je suis sur que tu as un bon petit truc à nous faire écouter ou tester...!

Allez l'auvergnat!

euh... non biloute! pas particulièrement. hein!


excellent!! t'es prêt pour monter!!
MaximLP
le bougnat a écrit :
en comparaison aux multi boss ou il faut aller dans des menus et sous menus pour mettre ça à -3, ceci à + 1 etc, les M fonctionnent comme des pédales, tu tournes les potards et tu écoutes. c'est plus "vivant", intuitif. Non?


tout pareil!
le bougnat
MaximLP a écrit :
le bougnat a écrit :
MaximLP a écrit :
le bougnat a écrit :
moi perso je m'em.erde pas à relever tout ça. c'est au feeling!
mais allez y ça peut tjrs servir!
up


à la vu de tes nombreux messages sur l'autre post M9, je suis sur que tu as un bon petit truc à nous faire écouter ou tester...!

Allez l'auvergnat!

euh... non biloute! pas particulièrement. hein!


excellent!! t'es prêt pour monter!!

ce n'est pas la porte à côté!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 18 Jan 11, 18:05
le bougnat a écrit :
en comparaison aux multi boss ou il faut aller dans des menus et sous menus pour mettre ça à -3, ceci à + 1 etc, les M fonctionnent comme des pédales, tu tournes les potards et tu écoutes. c'est plus "vivant", intuitif. Non?


A force, je me suis habitué aux multis que tu décris alors je vais te répondre : non, pas forcément.
lemgement lemg
Lovic2
Ahh enfin un topic interessant
Pour ma part:

MOD Pitch vibrato

speed 50%, depth 50%, rise 100%, volsens 25%, mix 100%

MOD U-Vibe

feedback 55%, volsens 55%, depth 10%, mix, 93%

REV Hall

decay 90%, 125ms, tone 50%, 15%

Voici 3 effets parmi tant d'autre que j'aime bcp provenant de mon m13 qui est vraiment une bonne bécane...!

(et dire que les pod me refilé des boutons...)
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
le bougnat
lemg a écrit :
le bougnat a écrit :
en comparaison aux multi boss ou il faut aller dans des menus et sous menus pour mettre ça à -3, ceci à + 1 etc, les M fonctionnent comme des pédales, tu tournes les potards et tu écoutes. c'est plus "vivant", intuitif. Non?


A force, je me suis habitué aux multis que tu décris alors je vais te répondre : non, pas forcément.

oui à force comme tu dis. autant y parvenir sans forcer
le bougnat
Lovic2 a écrit :
Ahh enfin un topic interessant
Pour ma part:

MOD Pitch vibrato

speed 50%, depth 50%, rise 100%, volsens 25%, mix 100%

MOD U-Vibe

feedback 55%, volsens 55%, depth 10%, mix, 93%

REV Hall

decay 90%, 125ms, tone 50%, 15%

Voici 3 effets parmi tant d'autre que j'aime bcp provenant de mon m13 qui est vraiment une bonne bécane...!

(et dire que les pod me refilé des boutons...)

peux-tu préciser?
MaximLP
Lovic2 a écrit :
Ahh enfin un topic interessant
Pour ma part:

MOD Pitch vibrato

speed 50%, depth 50%, rise 100%, volsens 25%, mix 100%

MOD U-Vibe

feedback 55%, volsens 55%, depth 10%, mix, 93%

REV Hall

decay 90%, 125ms, tone 50%, 15%

Voici 3 effets parmi tant d'autre que j'aime bcp provenant de mon m13 qui est vraiment une bonne bécane...!

(et dire que les pod me refilé des boutons...)


les 3 en même temps? j'essayerai demain! merci et continuez!
voodooo child
ca fait une semaine que j'ai mon M9 c vrmt du très lourd
terrible ce topic
whitelion
Apparemment ceux qui ont goûté à du bon analogique (typé boutique) sur du tout lampe semblent dire que tous les effets ne sont pas "du très lourd";

les bons seraient les delay et les modulations ds une moindre mesure,

les moins bons seraient les drives et compresseurs?

les sympas seraient les quelques "effets spéciaux ou hors du commun" pour une guitare.

Je pense me prendre un M9 (en occasion) pour sa compacité et ses delay/modulations qui me permettrait de gagner en place sur mon pedalboard.

En tous les cas il est sympa ce topic avec le partage de sons :=)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MaximLP
whitelion a écrit :
Apparemment ceux qui ont goûté à du bon analogique (typé boutique) sur du tout lampe semblent dire que tous les effets ne sont pas "du très lourd";

les bons seraient les delay et les modulations ds une moindre mesure,

les moins bons seraient les drives et compresseurs?

les sympas seraient les quelques "effets spéciaux ou hors du commun" pour une guitare.

Je pense me prendre un M9 (en occasion) pour sa compacité et ses delay/modulations qui me permettrait de gagner en place sur mon pedalboard.

En tous les cas il est sympa ce topic avec le partage de sons :=)


merci mec!
je te rejoins sur les drive et compresseur qui ne sont pas terrible, par contre la ou je suis moins d'accord c'est qu'en temps qu'ingé son, et connaissant pas mal de gugus comme moi, nous nous sommes rendu compte que les reverb sonnées proche de l'analog...par contre oui, les FX sont à ce taper le cul par terre!!

continuez à nous expliquer vos plus beaux effets que chacun s'amuse!

A+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 19 Jan 11, 13:50
lemg a écrit :
le bougnat a écrit :
en comparaison aux multi boss ou il faut aller dans des menus et sous menus pour mettre ça à -3, ceci à + 1 etc, les M fonctionnent comme des pédales, tu tournes les potards et tu écoutes. c'est plus "vivant", intuitif. Non?


A force, je me suis habitué aux multis que tu décris alors je vais te répondre : non, pas forcément.


Je ne connais pas bien les multis dernière génération mais quand tu t'es baladé dans les menus de ces vieilles bébêtes de la fin des années 80, tu es prêt à tout.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...