Line 6, M9/M13 vos plus beaux effets...

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
apparemment pas bcp d'utilisateurs pour l'instant, le produit n'est pas encore en stock partout.

me concernant, je pense avoir ça d'ici un bon mois; je tiendrai au jus mais devrait bien y avoir d'autres avant moi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Weissy
Ok merci c'est sympa! Je pense le commander des que la paye est arrive d'ici 15 jours
Je cherche qques idées de delays (principalement) et autres effets (ça c'est plus secondaire) à la The Edge... j'ai trouvé des trucs pas mal, mais c'est un peu pour comparer
le bougnat
EkPuZ a écrit :
En effet apres avoir installé et lancé Monkeys, il me demande de choisir le matériel L6 à configuré (Ni M13,M9 et M5 ne sont dans cette liste).
Mais en cliquant sur " Connecting using MIDI cables", une autre liste à peu de choses près identique apparait, et la on peu voir le M9 et le M5 dans cette liste, mais pas de M13.

Comment procéder alors ?

si le m9 y est.
edit j'ai lu en diagonale.
Alors, voilà ma nouvelle SCENE principale... de la droite vers la gauche...

Je précise que mon M9 est dans une boucle série...

3A: Script Phase... Speed au minimum. J'adore cet effet, et pour ma part, je trouve qu'il fonctionne aussi bien sur un clean pour des trucs un peu funky que sur de grosses OD
3B: Dimension Chorus... On/Off/Off/On et Mix à donf. C'est du bon chorus: sur les cleans, ça fait penser à Police et à la ColdWave... sur les OD, ça me fait penser au 80's... donc tout va bien

2A: Bias Tremolo... Double croche, Depth à donf, un poil de Shape, pas de sens et mix à 80%... je m'en sers sur les OD, pour hacher les accords... et ça le fait bien comme il faut...
2B: Digital Dly W/Mod... Croche pointée, Feedback et mod speed à 30%, depth et mix à 50%. Mon Delay U2esque

1A: Analog W/Mod... Croche, un poil de Feedback et de speed... 20% de depth et de mix... le delay d'ambiance, pour les Leads par exemple ou les passages qui ont besoin d'un peu d'ampleur... je suis pas fan des reverbs donc c'est la patch pour
1B: Analog W/Mod... Croche, Feedback à 60%, un poil de speed et de depth, et 50% de mix... mon delay principal...

digital_bath
On sait controler les canaux d'un ampli style rectifier avec le m13 ou pas possible?
batteurfun
Salut
est-ce que le M9 est vraiment bien ou est-ce pareil qu'un d igitech rp 350 ou korg ax 1000 par ex?
quels avantages à part le looper?

pas de vraie true bypass au pied
juste tous les effets line6 en 1 mais y avait déjà des pédalies line 6

est-ce que les effets de compression sont aussi bien qu'une pédale dédiée?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
- OUI
- Non, c'est pas pareil...
- La qualité des FX, les possibilités de config et de chainage...
- Si, c'est du True Bypass
- Les Comp sont vraiment pas mal...

batteurfun
donc , tu dis que par ex , je pourrai me passer de mes pédales compressor et delay line 6
la ubber metal aussi?

y pas marqué la fréquence d'échantillonage

en fait, je me dis que c'est pareil que de ramener mon digitech n non?ça sera mieux?
les simus d'amplis, y en a pas mais c pas grave vu que je joue sur un tout lampes

c'est pour la scène
ils auraient pu mettre une pédale d'expression sans l'acheter en plus!
en gros, ils ont mis tous leurs effets dans un petit pédalier mais les sont ont l'air vieux
y a pas la simu ubber metal non?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
qq fois ,on lit que le true bypass n'est accessible que par les boutons donc pas au pied?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    sed
    le 14 Jun 11, 10:52
Pour faire simple, les M9/M13 rassemblent tous les Fx de la série stompbox + la Verbzilla Tonecore et l'Echopro.

Non, la simu Uber Metal ne figure pas dans les presets usine.

Cela dit, en éditant un peu, ça me parait pas compliqué de s'en approcher > Disto > EQ > Comp
batteurfun
oui, je suis ok avec toi
donc, c'est un pédalier qui vaut le coup?

sinon, je prends mes anciens ( y a juste des simulations que j'utilise pas live)

je vois juste que le line 6 est assez petit et fourni

ils auraient pu mettre 3 chorus
et disto métal plus méchantes pt être
des presets aussi?

oui, ça sera pour moi en tout cas pour
comp
comp plus chorus
phaser delay
etc.

j'espère que le comp est vachement bien, aussi puissant qu'une pédale sinon, je serai déçu
et donc, true bypass même le m9?

c'est dommage, on trouve pas la fréquence dans la doc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    sed
    le 14 Jun 11, 12:11
Sous réserve... mais pour la freq il me semble avoir lu qu'il tourne à 24-bit/48Khz en conversion AD/DA, et en 32-bit float pour les traitements internes.

Oui-oui, je te confirme que tu règles au choix les switch soit en true, soit en mode DSP (si tu veux faire des transitions d'effets sans coupure).

Si y a eu légende urbaine concernant le True Bypass du M13, elle est fausse : machine éteinte, le signal de gratte passe dans les 2 sens et sans modif, comme n'importe quelle pédale analo en TB.

Pour la qualité du comp, après c'est affaire de goût.
Je possède un vieux comp Ibanez qui a toujours été ma grande référence. Pour dire que c'est un multi, perso les comp du M13 ne me déçoivent pas (le red et le blue notamment) et puis y a du choix, de quoi faire.

Mais va tester tout ça en mag, tu y verras plus clair si ça te convient ou pas ;-)
batteurfun
En fait, je vois que ma pédale constrictor line 6 me donne sustain et une montée de gain assez grande
(mais rajoute des aigus et j'aime pas)

Dans mes anciens pédaliers, la différence entre signal sans comp et comp était plus faible

Autrement dit: est-ce que t'arrives à avoir une grosse différence de volume en clean en mettant le comp du pédalier?

y a des processeurs avec 96Hz (chez ZOOM)

donc le M9 est true bypass ou pas?
je pense le brancher à un gros Marshall tout lampes type jcm

puis, y a les fuzz tiens!
c'est surtout que ça évite de ramener 3 - 4 pédales

après, on peut toujours faire mieux:
lampe
96Hz
pédale pour gérer les effets mais pas en supplément etc.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    sed
    le 14 Jun 11, 13:21
Citation:
Autrement dit: est-ce que t'arrives à avoir une grosse différence de volume en clean en mettant le comp du pédalier?

Si c'est l'effet recherché avec un comp, oui tu peux augmenter sensiblement le volume sans pb. Tu peux même le booster jusqu'à ce qu'il parte en saturation si ça te chante.

Citation:
y a des processeurs avec 96Hz (chez ZOOM)

Franchement... te base pas là-dessus, c'est du marketing. Faudrait des oreilles sévèrement burnées pour arriver à faire le distingo même entre 44 et 96 khz, surtout au travers d'un ampli à lampes. Non, la fréquence c'est loin d'être un critère de qualité, d'autant plus avec le contre-exemple que tu donnes.

Citation:
donc le M9 est true bypass ou pas?

Ça fait au moins 3x que tu poses la question... qu'est-ce qui te fait douter au juste?
batteurfun
car tu parlais du M13
et sur le site le M13 est marqué true bypass
et pour le M9 , ça m'a l'air plus subtil
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur effet guitare et Line 6...