Line mixer Nobels

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Ya un gros fond de vérité à ton impression hélas
Enfin on est pas à l'époque la plus propice, niveau racks, c'est plus trop à la mode ces trucs-là, faut faire de néo-vintage pour être à la page de nos jours. Du coup, côté réissue de fuzz et de Tube Screamer, ça se marche dessus, mais côté racks, c'est un peu la dèche...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • #16
  • Publié par
    tofDA
    le 14 Jun 07, 22:37
Globalement on retourne 40 ans en arrière avec ce retour des groupes de rock primitif et tous ces effets en pédale.
Sale période pour les ringards comme moi qui veulent de l'effet en rack.
Rivera
tofDA a écrit :
Globalement on retourne 40 ans en arrière avec ce retour des groupes de rock primitif et tous ces effets en pédale.
Sale période pour les ringards comme moi qui veulent de l'effet en rack.


Oui enfin relativisons... Il n'ya encore aucune pedale capable de faire le delay ou la reverb d'un TC ou d'un Lexicon...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #18
  • Publié par
    tofDA
    le 15 Jun 07, 22:09
Dans la même thématique "relativisons" : pas mal de delay et reverbs en pédales ont quand même très bonne réputation. Il ne faut pas cracher dessus.
On pourrait dire inversement qu'il y a des pédales qui ne trouvent pas leur équivalent en rack.
A part ça Rivera, j'ai jeté un coup d'oeil à ton matos : t'es ps trop malheureux, ça doit bien dépoter tout ça
erniebull
tofDA a écrit :
Suis actuellement intéressé par l'acquisition d'un line mixer pour peafiner ma config.
Y'en a pas à profusion sur le marché.
J'ai remarqué le Nobels SPX31 (66€ sur thomann) qui fonctionnellement ferait parfaitement l'affaire (le câblage semble similaire au DM2 de Skrydstrup)
En revanche quand je vois la différence de prix avec les Skrydstrup, CAE et consors je me dis qu'il y a forcément un loup (je pense évidemment au bruit généré)...
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel ?
Merci d'avance


Je crois que le SPX31 fait à la fois splitteur et looper , je n'ai pas testé mais j'ai testé une boîte du même genre que LNA avait fait et j'ai eu un problème de bruit genre boucle de masse .

Maintenant j'ai le mixer Nobels Mix-41c qui peut mixer jusqu'à 4 lignes , et aussi le splitter Split-41 qui va avec mais dont je ne me sert pas .

Le mixer Mix-41c marche très bien : transparent , pas de souffle .

Sinon il y a un Skidtrup (!) en vente en ce moment sur le forum , mais l'inconvénient est que on est obligé de faire passer le dry dans le mixer pour alimenter les deux boucles , donc si on veut du 100% wet on ne peut pas , sauf erreur de ma part .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Doc Plus
Je déterre pour savoir si finalement quelqu'un d'autre a essayé.
D'ailleurs la LS2, elle ne peut pas servir de mixer ? A priori oui, sauf que j'imagine qu'elle est juste prévue pour un niveau instrument, donc pas possible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
Hello...

Depuis le temps, je me suis trouvé un Skrydstrup DM2S d'okaz... Rien à dire, c'est top.

Une alternative au Nobels qui peut etre sympa dans le cas d'un config mono et en pédale: Le X Blender de Xotic...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
Merci pour ta réponse mais je connais le X blender mais il fait d'autres trucs dont je n'ai pas l'utilité. Le Shur Minimix me fait vraiment de l'oeil, j'ai d'ailleurs créé un topic à son sujet !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Jim pour ne pas polluer ce topic, je te propose d'aller sur le topic dédié au Shur Minimix et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de potard !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
DoDwDn
Bonsoir à tous !

Je relance ce topic simplement pour signaler qu'il y a aussi l'excellent mixer/splitter de chez Rane, qui n'est pas très connu, mais néanmoins excellent !

Pour l'histoire, notre ami Bob Bradshaw les utilisait pour les configs de ses amis (Lukather, Van Halen, Summers etc...), avant qu'il ne crée sa propre marque.

J'en vends 2 en ce moment, puisque j'ai un ami qui souhaite s'en débarrasser. La qualité est vraiment très pro (j'en ai déjà 2 dans mon rig: un qui splitte, un qui mixe), et l'avantage c'est que c'est quand même un peu moins cher que Skrydstrup, CAE et consorts...)

Allez voir dans ma signature !

En ce moment sur effet guitare et Nobels...