Line mixer Nobels

Forum
  • #1
  • Publié par
    tofDA
    le 12 Jun 07, 23:18
Suis actuellement intéressé par l'acquisition d'un line mixer pour peafiner ma config.
Y'en a pas à profusion sur le marché.
J'ai remarqué le Nobels SPX31 (66€ sur thomann) qui fonctionnellement ferait parfaitement l'affaire (le câblage semble similaire au DM2 de Skrydstrup)
En revanche quand je vois la différence de prix avec les Skrydstrup, CAE et consors je me dis qu'il y a forcément un loup (je pense évidemment au bruit généré)...
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel ?
Merci d'avance
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Jun 07, 08:37
J'ai pas spécialement testé... J'ai juste entendu un CAE et en fait y'a rien a entendre!!! CE qui ne sera peut-etre pas le cas sur un Nobels.

Qui veut nous fabriquer des mixeurs?

Personne, on va pleurer ensemble dans un coin tranquille?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #3
  • Publié par
    tofDA
    le 13 Jun 07, 22:54
C'est pas très rock'n'roll de pleurer...Hauts les coeurs !!!
:{}:
Enfin finalement je me dis qu(il faut mettre 300 à 400€ de plus dans son rack (mais quand ça va s'arrêter !!!!!).

Donc personne n'a testé le Nobels. Je me dévouerai pas les gars.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Jun 07, 10:30
Après, il n’y a plus qu’à attendre qu’un technicien du forum, nous ponde la perle (trop) rare.
Clarky, Fenderdref, Basstyra et j’en passe sûrement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
J'avais parlé de ce genre de choses avec Clarky à un moment, mais là c'est en standby, vu qu'il est bien occupé
Celà dit, il finira certainement par en construire, au moins pour des commandes custom...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Jun 07, 11:37
Nikk Dee a écrit :
J'avais parlé de ce genre de choses avec Clarky à un moment, mais là c'est en standby, vu qu'il est bien occupé
Celà dit, il finira certainement par en construire, au moins pour des commandes custom...


Je lui ai dejà demandé... Et depuis Noel à peu près rien...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stef_LNA
Arff...que le temps passe vite!

Effectivement Rivera m'a fait une demande custom en décembre, et je n'ai pas encore su lui proposer quelque chose.

Il faudrait qu'on reprenne tout ensemble, là je fini la série des 10 ultimate et 10 whammidi et je pourrais enfin dégager du temps pour le custom.

On en parle ce soir sur msn Rivera?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Jun 07, 16:42
clarky2003 a écrit :
Arff...que le temps passe vite!

Effectivement Rivera m'a fait une demande custom en décembre, et je n'ai pas encore su lui proposer quelque chose.

Il faudrait qu'on reprenne tout ensemble, là je fini la série des 10 ultimate et 10 whammidi et je pourrais enfin dégager du temps pour le custom.

On en parle ce soir sur msn Rivera?


Avec plaisir!!!!

Et en plus, tu vois que tu as de clients potentiels.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #9
  • Publié par
    tofDA
    le 14 Jun 07, 20:32
Heeep !
Mettez-moi dans la boucle si jamais vous sortez qque chose des vos puissantes concertations. Je fais partie des clients potentiels (si d'ici là je craque pas pour un autre modèle...).
  • #10
  • Publié par
    tofDA
    le 14 Jun 07, 20:37
Ca serait possile un mixer donc le taux de mélange wet/dry serait pilotable par MIDI ?
Peut-être que ça existe déjà sur d'autre matos, je me suis pas renseigné.
Rivera
tofDA a écrit :
Ca serait possile un mixer donc le taux de mélange wet/dry serait pilotable par MIDI ?
Peut-être que ça existe déjà sur d'autre matos, je me suis pas renseigné.


Je crois que Clarky sait faire cela...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #12
  • Publié par
    tofDA
    le 14 Jun 07, 21:34
Apparemment il manque de temps, faudra attendre avant de fantasmer
Nikk Dee
tofDA a écrit :
Ca serait possile un mixer donc le taux de mélange wet/dry serait pilotable par MIDI ?
Peut-être que ça existe déjà sur d'autre matos, je me suis pas renseigné.

Le DMC System Mix Plus (plus produit) et je crois le Masotti savent faire ça.
Celà dit, avec un mixer, un bon pédalier MIDI (et en utilisant un MIDI Solutions Event Processor si tu as plusieurs multis en parallèle sur des canaux MIDI différents), tu peux faire la même chose avec n'importe quel mixer. La ruse étant de piloter via contrôle continu le master du multi Vu qu'il est réglé en kill-dry (100% wet), le volume du multi sera le volume de l'effet J'ai testé avec mon Multivalve (qui est en parallèle la plupart du temps), ça marche du tonnerre !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • #14
  • Publié par
    tofDA
    le 14 Jun 07, 22:07
Hmm, va falloir que je me renseigne sur ce matos...


Le DMC System Mix Plus (plus produit)[/quote]
J'ai la désagréable impression que il y a plein de super matos qui est plus produit et qu'on vit dans une espèce de période ou on trouve plus grand chose, à part en occase si on a de la chance.
Nikk Dee
Ya un gros fond de vérité à ton impression hélas
Enfin on est pas à l'époque la plus propice, niveau racks, c'est plus trop à la mode ces trucs-là, faut faire de néo-vintage pour être à la page de nos jours. Du coup, côté réissue de fuzz et de Tube Screamer, ça se marche dessus, mais côté racks, c'est un peu la dèche...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Nobels...