4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2018, 19:20
Vraiment les cabs internes sont très bien, et passent bien à fort volume en salle.
Moi j'éloigne généralement le micro et j'ajoute des early reflections.
Je change aussi souvent le type de micro, mais il faut y aller au pied sans lire pour ne pas avoir de préjugé.
Philippp
Gzii a écrit :
Alors là je ne peux pas te répondre. Je sais qu'il en existe des gratuits.

(J'ai volontairement évité les IR car on obtient de très bons résultats aussi avec les cabs internes, qu'en plus ils sont réglages pour affiner, et que j'ai l'impression que ces IR sont un peu comme des épices, c'est super bon, ça rajoute un petit quelque-chose ou un autre, c'est très séduisant, mais on s'y perd et je veux éviter de me perdre dans ces trucs.)

Tu as sans doute raison, merci pour ça

déjà je vais attendre de recevoir mon bouzin après je verrais

et peut-être en prendre un ou deux histoire d'essayer car ce n'est pas donné

ces "conneries"
Philippp
Gam a écrit :
Philippp a écrit :
Continuant mes pérégrinations "Helixtiques" sur le net (vive la retraite)

j'ai une autre question

Les IR (Impulse Response) ça à l'ait très chouette

Mais ....... où est-ce que je peux récupérer ce genre de *.wav

et existe-t-il des forums dédiés ou sites de téléchargement même payants ??

Merci pour ça

Line 6 en propose un gratis, si non pour les meilleur Rosen Digital (ma preference) et Ownhammer (trop fouilli). Il y a un gouffe entre ceux embarque et les payant.

merci pour l'info, je vais aller voir ça

mais bon apparemment ça coûte un oeil ces bêbêtes wav
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2018, 19:28
En tout cas commence simple.
Dans les options globales je te conseille le PAD sur ON mais essaie, ça baisse le niveau de la guitare il faudra compenser, mais je trouve le résultat plus naturel.
Ensuite tu prends un patch simple comme celui du deluxe reverb comme référence pour le niveau, et à côté tu te crée un patch vide, tu mets juste un ampli, une petite reverb derrière, et éventuellement une od devant.

Là tu as déjà un son qui peut presque tout faire. En tout cas dans les morceaux que je joue (rock, pop, blues, funk, pas jazz je ne suis pas assez bon, mais un peu enrichi quand même) ça fait presque tout, avec l'od sur off ou sur on.
Là tu t'habitues bien aux paramètres de l'ampli choisi et il y aura déjà énormément à faire parce que le son est déjà riche.

Il faut vraiment commencer simple, et aussi ne pas avoir peur si tu écoutes les presets par défaut (moi j'ai un peu flippé). Selon la guitare utilisée, son niveau etc. la plupart peuvent ne pas sonner ou très mal sonner.
Philippp
Gzii a écrit :
Vraiment les cabs internes sont très bien, et passent bien à fort volume en salle.
Moi j'éloigne généralement le micro et j'ajoute des early reflections.
Je change aussi souvent le type de micro, mais il faut y aller au pied sans lire pour ne pas avoir de préjugé.

Je retiens ton conseil, merci

Les bass passent bien dans les petites salles ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2018, 19:33
Pour les basses il est conseillé, plutôt que d'utiliser les low cut et high cut du cab, de mettre un bloc EQ après qui a une courbe un peu plus drastique (-24 dB par octave si j'ai bien lu).
Souvent je coupe en bas vers les 100 et en haut ça dépend, parfois je laisse.

Sinon je me fais parfois un bloc EQ qui compensent entre bas et hauts volumes avec les courbes de fletcher munson mais une version un peu soft, je l'active juste pour tester à bas volume si quand je monte il ne risque pas d'y avoir trop de basses ou d'aigus.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2018, 19:36
Sinon j'ai la chance d'utiliser chez moi une des deux enceintes frontales du groupe quand on joue dans des bars.
Philippp
Gzii a écrit :
En tout cas commence simple.
Dans les options globales je te conseille le PAD sur ON mais essaie, ça baisse le niveau de la guitare il faudra compenser, mais je trouve le résultat plus naturel.
Ensuite tu prends un patch simple comme celui du deluxe reverb comme référence pour le niveau, et à côté tu te crée un patch vide, tu mets juste un ampli, une petite reverb derrière, et éventuellement une od devant.

Là tu as déjà un son qui peut presque tout faire. En tout cas dans les morceaux que je joue (rock, pop, blues, funk, pas jazz je ne suis pas assez bon, mais un peu enrichi quand même) ça fait presque tout, avec l'od sur off ou sur on.
Là tu t'habitues bien aux paramètres de l'ampli choisi et il y aura déjà énormément à faire parce que le son est déjà riche.

Il faut vraiment commencer simple, et aussi ne pas avoir peur si tu écoutes les presets par défaut (moi j'ai un peu flippé). Selon la guitare utilisée, son niveau etc. la plupart peuvent ne pas sonner ou très mal sonner.

Super ça au moins ce sont des conseils d'une personne éclairée

MERCI !!!
Philippp
Gzii a écrit :
Pour les basses il est conseillé, plutôt que d'utiliser les low cut et high cut du cab, de mettre un bloc EQ après qui a une courbe un peu plus drastique (-24 dB par octave si j'ai bien lu).

Sinon je me fais parfois un bloc EQ qui compensent entre bas et hauts volumes avec les courbes de fletcher munson mais une version un peu soft, je l'active juste pour tester à bas volume si quand je monte il ne risque pas d'y avoir trop de basses ou d'aigus.

Merci, je marque et retiens tout ça !

pour info mes pelles sont PRS SC58 - Archtop GB 100 - SA 2200 Yam - Godin Multiac

et d'autres
fremen_mu
Philippp a écrit :
Gzii a écrit :

Merci, je marque et retiens tout ça !

pour info mes pelles sont PRS SC58 - Archtop GB 100 - SA 2200 Yam - Godin Multiac

et d'autres
pour en revenir à tes interrogations sur les IRs, si ça te dis je peux t'envoyer quelques-unes des miennes, celles que j'utilise dans mes packs. Je couvre à peu près tous les types de sons avec (Fender clean, Vox, Marshall, fusion, metal et simulation acoustique). Je les ai avant tout conçus pour mes presets mais ça te donnera une idée de l'apport des IRs en général
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Fév 2018, 09:53
La personne éclairée ici c'est Fremen_mu, pas moi !
J'ai juste lu un peu à droite à gauche et ça ne fait pas si longtemps que j'ai le Helix.
Philippp
Pour le néophyte que je suis, EXCELLENTS tutos
Philippp
Bluffing : No comment !!!

Great
Philippp
Bonjour,

Ayant téléchargé en FREE quelques Impulse Responses,

que dois-je installer maintenant comme soft sur mon [PC Win10]

pour gérer au mieux ces *.wav avec l'Helix ?

Si vous avez des tutos ou sites instructifs à me communiquer, je suis preneur

Car le manuel Helix PDF page 29 est vraiment trop succinct pour le néophyte que je suis.

Encore merci à tous pour vos avis et conseils éclairés

Bon WE
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Fév 2018, 15:36
Helix Edit si je ne m'abuse
Après il suffit de faire glisser/copier dans la catégorie impulse.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...