4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Cette démo de Sweetwater se fait déchirer sur TGP. Réponse d'un des programmeurs de L6 : ça été fait à la va-vite, en vrai ça sonne mieux, z'allez voir squevouszallezvoir... bref, d'autres tests à venir. Ceux qui les chopent les publient ici.
Ça fait quatre ans qu'ils bossent sur ce produit (donc avant l'acquisition par Yamaha). Ils ont mis un paquet de fric en R&D. Faudrait peut-être qu'ils investissent dans une bonne paire d'oreilles. En tout cas, si ça sonne comme un HD500, ils ne me le vendront pas au prix affiché.
fxdfxd
Vu la collaboration avec yamaha, ou peut espèrer que ça ne sonne pas moins bien que le THR, qui est plutôt réputé !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Dommage alors
Les simus du THR avec du DSP en plus, et des effets configurables a souhait, ça aurait été un succès !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
alexdreamx
Je leur souhaite qu'ils ne reproduisent pas ce qu'ils font en ce moment sur le Firehawk car une demi seconde entre les changements de presets sur le pédalier en lui même.

Ouh ouh réveillez vous les gars on n'est en 2015...
christiantarn
C'est le boulot des gens de L6 de dire qu'ils ont bossé dur depuis des années, qu'ils ont mis beaucoup d'argent en R&D, etc. Je n'en crois rien, c'est juste une entreprise qui fait sa com pour vendre son produit. Rien de nouveau sous le soleil.

Le peu de sons que j'ai entendu du Helix ne m'enchante pas et je trouve le pari risqué étant donné le prix élevé et le fait que des gens comme Fractal sont sur ce créneau depuis des années.

Par rapport au HD500X, les amplis sont les mêmes et les nouveautés ne peuvent pas justifier un prix multiplié par 3...
Algone
Ce serait cool d'avoir une comparaison HD500 / Helix.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
Ca va venir surement en septembre quand le hélix sortira le comparo helix /pod hd X et Helix /axe FX II/Kemper.

Qui sait qui pisse le plus loin
Biloute
on est en 2015 en même temps... le plus important aujourd'hui c'est pas que ça sonne mais que ça ai une interface comme une app d'iPad Si possible avec une connexion wifi pour balancer direct sur YT et tweeter avec les doigts de pieds !
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
Bon ben "au suivant!!"

Gagner la hype de g.com n'est pas à la portée du premier venu. Les mecs du marketing devraient venir tester leur demo de lancement ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
Quelle horreur ... Line 6 a vraiment révolutionné la prise guitare avec leur pod, je l'ai usé jusqu’à la corde ... une bombe.

Depuis la concurrence a fait tellement mieux.

La c'est du repackaging de l'existant avec un tas de zolies options pour alourdir la note..

et puis si on veut se la jouer produit high-tech mettre un écran tactile c'est le minimum.
tguyfr
A la limite, ils auraient dû mettre le paquet sur les effets et augmenter le nombre de boucles. Un simulateur d'ampli n'a pas trop d'intérêt aujourd'hui. Les softs font très bien ça en studio et en live il y a des antiquités à lampes qui sonnent pour de vrai en faisant bouger l'air. Par contre il n'y a pas vraiment d'innovation en terme d'effets où l'ergonomie gagnerait vraiment à ces interfaces grand écran. On copie des pédales ou des racks antédiluviens en leur offrant une interface moderne, mais on n'invente pas vraiment d'effet nouveau ni de manière de combiner ces effets. L'Helix aurait pu être un AX8 killer (qui est une vraie mocheté soit dit en passant, faut qu'il prennent des cours de design).
Si les sons ne sont pas à la hauteur du prix - juste décents - il reste l'interface "pied/main" qui est quand même prometteuse, le design fabuleux pour le coup et la qualité de fabrication apparente avec les switchs de couleur et les écrans dynamiques, encore plus fort qu'un pédalier RJM. Il faudrait connaitre la puissance de l'OS en terme de gestion MIDI, ça pourrait rattraper (?) une boulette côté moteur sonore.
Biosmog
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé



non c'est une question de feeling, ce truc sens la daube a 20 bornes, tu peux pas test

En ce moment sur effet guitare et Line 6...