Hello par ici, je viens chercher d'autres avis sur ma réflexion de GAS en cours.
Je joue actuellement chez moi (appartement), des styles très différents, et j'ai testé plusieurs solutions mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui fasse tout bien.
J'ai testé un ampli casque (nux mighty plug pro), je trouve ça vraiment pas top (et l'interface via l'appli qui est vraiment affreuse ne donne pas envie). Par contre je reconnais, c'est super pratique, ça prend aucune place, on lance des BT en bluetooth, parfait de ce côté. Puis c'est clairement pas cher.
J'ai également testé un PB ampless au casque, avec un twonotes LeClean au coeur et un toneX, les cleans sont top.. mais on se lance rapidement dans une quête sans fin de pédales, on passe sa vie à réorganiser le board, ça fait vraiment pas rangé et ça prend pas mal de place. Sans parler du prix.
J'ai tenté sur PC mais clairement, brancher mon ordi à chaque fois que je veux jouer m'ennuie au plus haut point.
J'avais aussi tenté un HX Stomp il y a quelques années, juste pour voir ce que ça donnait, mais je n'avais pas creusé plus loin que quelques presets d'usine (oui, grave erreur).
Aujourd'hui mon ampli à lampes dort et c'était clairement la solution que je préférais : on branche, on joue, ça sonne, pas de chichis. Mais les voisins risquent de ne pas apprécier. Je joue donc sur un THR 5, qui vaut ce qu'il vaut, mais j'arrive à avoir un ou deux sons qui me convienne en mode plug and play. On est vite limité dès qu'on veut un peu rajouter/couper des effets.
J'en reviens donc à chercher une solution tout en un, quitte à apprendre a passer un peu de temps à paramétrer des sons, et avoir un effet un peu stompbox sous le pied, notamment une wah.
À la rigueur rajouter des enceintes de monitoring pas trop grandes pour pouvoir jouer à volume de télévision, et avoir une variété de son sur mesure sans prendre 3m2 dans le salon.
Le Helix lt ou le pod go me semblaient une bonne option : interface "logique", chaînages variés, qualité de son réputée, produit bien installé depuis 10 ans, prix.. acceptable, compacité.. et quand la situation le permettra, pourquoi pas l'utiliser juste pour ses effets directement dans mon ampli.
Plusieurs choses me retiennent :
Est ce que déjà je n'ai pas largement de quoi jouer et que je cherche un prétexte pour acheter encore du matos ?
Aussi, vu la concurrence (neural, tonex, fender, headrush, boss...), le nouveau stadium, est ce une bonne idée d'acheter un pédalier qui a plus de dix ans maintenant ?
Voilà voilà, en espérant raviver un peu l'Éternel débat de la meilleure configuration possible et m'aider à prendre ma décision !!