4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr a écrit :
vigierultra a écrit :
La présentation sur leur site est très bien faite, et clairement ça donne envie (et pourtant je ne suis pas fan des "usines à gaz"). Le prix, en revanche, est un pari risqué. C'est quand même clairement pas une période faste pour la vente de matos, et je pense que le bon angle est de proposer du bon matos a un prix abordable. Là, on flirt avec les 1400 euro, c quand même très très cher. Ceci dit, je ne connais pas les chiffres de ventes du Axe-Fx II que je vois souvent et qui n'est évidemment pas donné non plus. Donc, si le Axe-Fx II se vend bien et que l'Helix est un sérieux concurrent, il trouvera peut-être un large public.
Je reste quand même sur ma première impression : prix sans doute dissuasif pour beaucoup.

Regarde le prix d'un switcher RJM PCB, ou même d'un Boss ES8. Les possibilités de routing du Helix ont l'air énormes. Il y a peu de boucles, mais ajouter un looper ne coûte pas trop cher. Là où L6 est attendu au tournant, c'est sur la qualité des simus et peut-être plus encore des effets. C'est mon intuition, mais je pense que ce pédalier va vite trouver sa place dans des systèmes plus complexes avec des pédales analogiques, des amplis à lampes et du software en aval où il fera un peu office de cerveau. On aura tous un ampli ou un preamp qui nous convient déjà. Par contre les pros/geeks ne le louperont pas sur la partie effets. Il faudra que le moteur de delay, de reverb et consorts soit au top. A partir de là, le prix n'est pas excessif. On met deux ou trois Strymon ou Eventide sur un PB et on attaque déjà des prix stratosphériques...



C'est juste. Tu as raison sur le côté switcher et routing. Et c'est vrai que son côté vaisseau amiral pour piloter tout le reste peut justifier son prix si la qualité des sons est à la hauteur. Bien vu.
Algone
Il donne envie de s'y intéresser
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
whitelion
voilà enfin un afficheur couleur de meilleur définition et de bonnes dimensions.
Les autres ne devraient pas être fiers avec leurs displays riquiqui en noir et blanc sortis d'un autre âge ... (Quand on doit marger un max à des prix astronomiques, on ne s'occupe pas du confort visuel et on monte un display miteux ...);

Félicitations à yam & L6 pour leurs choix ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Biosmog
Bon c'est l'histoire du ramage et du plumage. Personnellement, j'en ai strictement rien à battre que ce soit en couleur.

Sinon les 4 boucles d'effets, c'est pas mal, mais si ça exige à chacune une double conversion AD/DA, ça devient le truc à ne pas abuser, surtout si dans la boucle, il y a encore des pédales numériques....

Franchement, je n'y crois pas du tout, du tout. Ils font fausse route. Tiens, je vais me reprendre un axe fx cet automne, quand la cote se sera effondrée
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
tontontaine a écrit :
#t=47

A première vue, ça sonne très POD. Je dirais un peu "grêle". Il va falloir attendre d'autres tests bien sûr et voir ce qu'on peut se tailler comme sons...
whitelion
+1

on attend un test sur les sons + des comparatifs car là, je ne flashe pas mais la démo est trop faible pour se faire une idée claire ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tguyfr
Accueil très mitigé sur les forums US également. Wait & see...
Faudrait être stupide pour pondre un produit pareil et se foirer sur l'essentiel
Biloute
Dommage.. apres le 1101, le multiamp, les 500/HD, l'Axe, etc.. c'est toujours pas le joujou qui me fera abandonner mon Soldano+MPX G2... quand est ce qu'on nous pond un truc à modélisation simple et qui sonne vraiment ?
la guitare c'est de la merde !
Algone
Tu devrai arrêter de faire des guitares et te mettre à faire des multieffets numériques
Non plus sérieusement, les algorithmes c'est une chose mais la limite se situ surtout au niveau puissance de calcul, pour faire mieux que ce qui se fait en ce moment en 24/48Khz il faut une sacrée puissance supplémentaire et il y a qu'a voir l'évolution des processeurs, elle est pas aussi fulgurante qu'il y a quelques années, je pense qu'il faut attendre une nouvelle technologie à ce niveau pour voir une réelle évolution.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tontontaine a écrit :
#t=47


c'est une blague ou quoi ? ça sonne vraiment moyen
Les possesseurs de Pod H500X sentent une quelquonque évolution dans les modélisation ? Pour moi ça sonne toujours très numérique, plat et froid.
Shangri.la a écrit :
Les possesseurs de Pod H500X sentent une quelquonque évolution dans les modélisation ? Pour moi ça sonne toujours très numérique, plat et froid.


+1
alexdreamx
C'est sur que c'est pas avec cette démo qu'ils vont vendre leur pod deluxe.

Faut vraiment qu'ils balancent du vrai son la c'est juste une présentation un peu proto ou à l'arrache.
tguyfr
Cette démo de Sweetwater se fait déchirer sur TGP. Réponse d'un des programmeurs de L6 : ça été fait à la va-vite, en vrai ça sonne mieux, z'allez voir squevouszallezvoir... bref, d'autres tests à venir. Ceux qui les chopent les publient ici.
Ça fait quatre ans qu'ils bossent sur ce produit (donc avant l'acquisition par Yamaha). Ils ont mis un paquet de fric en R&D. Faudrait peut-être qu'ils investissent dans une bonne paire d'oreilles. En tout cas, si ça sonne comme un HD500, ils ne me le vendront pas au prix affiché.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...