Forum Line 6

Line6 Helix

Aller à la page:    ... 263 ...     
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut ! Pour le Helix il y a l'enceinte Powercab (ou le + qui a plus d'options) qui serait très adaptée et qui remplace la simu de cab.

Ca permet vraiment d'avoir un rendu genre ampli, dans le + on peut mettre des IR, et sinon utiliser les simulations de différents hauts parleurs qui modifient le vrai haut parleur par défaut.
Nicoland84

Super! Merci pour la réponse rapide!
Je vais regarder l'engin. C'est un ampli que Tu possèdes ?
Et pourquoi selon toi c'est mieux que le firehawk ou le Maui?
Merci 👌🤘
Gzii

Non je ne le possède pas.
Il a été conçu pour fonctionner avec une machine à modélisation d'ampli (avec cab sur off), Kemper, Fractal ou Helix.
Il a été fait pour donner un rendu d'ampli guitare, le son que beaucoup recherchent, et non le rendu d'une enceinte FRFR (les fonctionnalités FRFR sont juste là en plus sans être parfaites, et le plus permet d'avaler une seconde entrée pour avoir la guitare qui sort comme un ampli, et le monitor qui vient de la table en FRFR ou une backtrack en même temps par exemple).
Je trouve la solution théoriquement intéressante
(mettre l'ampli sans cab dans le helix, mettre une simu de HP creamback sur le powercab et avoir le son d'un vrai ampli dans un cab creamback par exemple, l'idée me paraît top, en plus dans ce cas le powercab peut envoyer une sortie vers la table en se simulant lui-même avec son creamback et un micro.
J'ai dit creamback mais je crois que par défaut il y a 5 ou 6 types de HP, extensibles sur le +).
Gzii

Voilà j'ai dû éditer 36 fois mon message pour ajouter des trucs
Gzii

Il paraît que le + a aussi une option FRFR mais sans le HP aigu pour donner une impression plus ampli guitare dans le cas où on utilise une IR dans le Helix (ou une IR dans le powercab je crois).
Kirgun

Perso, j'utilise l'Hélix (enfin j'utilisais car depuis quelques mois plus le temps de jouer avec, merci les gosses!!) avec 2 Stage Source L2T, ca me permet de balancer la zique de mon pc dessus (couplée avec ma carte son externe)

J'aime bien le rendu, mais j'aimerais avoir plus de temps pour faire joujoux avec !
Nicoland84

Ok merci pour toutes ces infos!!
Mais du coup quel est la différence avec le firehawk de chez line 6? Le poids et la puissance (1500W et 28kg le bougre!) uniquement?
Gzii

Le firehawk je ne connais pas trop, en lisant les specs ça ne semble pas être directement un cab guitare, mais un truc ayant un rendu plus hifi ?

Il semble devoir utiliser une application (IOS ? Android ?) pour le régler.

Et il intègre les simulations d'amplis (si ce sont celles des firehawk c'est probablement pas au niveau de celles du Helix).
Donc en gros ça intégrerait Helix et Powercab (mais pas tout à fait un rendu aussi "cab guitare") dans une seule boite (et sans pédalier ?). Le tout en plus sonore (132 dB SPL ça fait beaucoup).

Ca semble être un produit très différent.
Abraham_Licorne

Salut a tous! c'est calme en ce moment!

Je viens d'avoir une idée!

Le principe serait que chacun partage son préset préféré qu'il a sur le helix (ou plusieurs si vous voulez), et explique, s'il en a envie, pourquoi il a configuré ça de tel ou tel manière, je pense que ça pourrait être super utile pour les débutants comme moi pour progresser!

Et puis bon, c'est quand même une plateforme de partage avant tout!

Si vous trouvez l'idée bonne, n'hésitez pas à participer!

ps : pour le partage je pense qu'il faudra passer par un fichier zip!
Gzii

Salut !
Je ne pense pas que mes presets puissent être d'une grande aide, car même si je trouve que j'ai un super son avec, la plupart du temps c'est très simple.
(du genre ampli + IR + légère reverb, avec des snapshots pour ajouter une OD devant, et dans ce cas la gestion de l'impédance par snapshot pour bien être à 1M devant l'ampli tout seul, ou un chorus ou autres juste avant ou après l'IR).

Et idem, en général je n'aime pas trop les presets des autres, et je n'aime pas non plus les presets que je fais pour une autre guitare quand je change.
Je garde une indication de la guitare utilisée sur tous mes presets (soit dans le nom avec une lettre devant, soit la liste utilisée).

En tout cas je trouve le Helix assez transparent pour laisser passer le principal, jouer, jouer beaucoup, et avoir du plaisir à le faire.
En plus ça reste le meilleur moyen d'améliorer le résultat et ça fonctionne pour tous les réglages ou matériels ultérieurs.
Nicoland84

Tres bonne idée! Suis preneur des enseignements des autres et de leurs presets préférés 👌
Page 263 sur 274 Line6 Helix › début du sujet
Aller à la page:    ... 263 ...