Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
j'ai eu hier la moog EP2, ça fonctionne pas (enfin si mais d'une manière bizarre) en fait la position talon et pointe ont les même valeurs, c'est une course normal jusqu'à 95% et dès que t'appuies à fond, ça revient à la même valeur que la position talon... donc c'est comme si on faisait un 0-100-0

je sais pas si je me suis fait bien comprendre!? par contre ça permet de faire des trucs de fous avec le delays, tremolo mais c'est pas une utilisation classique, du coup je vais la brancher dans mes Moogerfoogers et prendre une M Audio pour le m5
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
boobaabsinthe a écrit :
Bonjour,

je souhaite acheter la M5 mais je ne concois pas cette achat sans une pédale d'expression.
la pédale Line 6 EX1 semble bien "cheap" pour le prix.

Quels autres modèles sont compatibles ?

Je vise la Mogg EP-2, est-elle compatibe ? Pas de problème de calibrage ou autre?
Cette pédale d'expression est-elle de bonne qualité?

merci d'avance pour vos réponses


La pedale line6 est carrement cheap pour le prix, la M audio me semble un meilleur choix, ou en passant par dv247, la pedale line6 est offerte...
Ok, merci pour les infos.

Sinon j'ai vu qu'a priori la M fonctionnerait avec les boss FV500 H et L.
Des infos là-dessus ?

En fait j'ai un budget un poil serré et je ne peux pas prendre une pédale au-delà de 100€. Comme je souhaite acheter la pédale la plus solide possible, les boss me font de l'oeil.

La M-Audio est pas chère mais elle fait "cheap" aussi, mais c'est plus compréhensible, par rapport à la EX1, vu son prix.
willem
boobaabsinthe a écrit :
Ok, merci pour les infos.

Sinon j'ai vu qu'a priori la M fonctionnerait avec les boss FV500 H et L.
Des infos là-dessus ?

En fait j'ai un budget un poil serré et je ne peux pas prendre une pédale au-delà de 100€. Comme je souhaite acheter la pédale la plus solide possible, les boss me font de l'oeil.

La M-Audio est pas chère mais elle fait "cheap" aussi, mais c'est plus compréhensible, par rapport à la EX1, vu son prix.



elle fait cheap car elle est en plastoc mais je l'ai eu personnellement pendant plus 3 ans et elle a pas bronché!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J'ai collé une EV5 (Roland) sur le M5, ça marche, mais y'a une course morte sur le dernier tiers en relevant.
J'ai essayé le branchement dans la boucle d'effet... et j'ai un problème : les notes G# ne passent pas !!
Sur les 3 dernières cordes (donc en 13, 9 et 4 case), le son est tout pourri, qu'un effet soit enclenché ou pas. Sur la mi, c'est comme si je faisait un palm mute, et sur la si, c'est comme si je faisais une harmonique (et avec un volume riquiqui) ...

Branché avant le préampli, pas de pb du tout. Et quand c'est dans la boucle, pas de problème quand j'active l'accordeur
J'ai changé les cables au cas où ... c'est pas ça. J'ai testé d'autres pédales dans la boucle ... ça marche nickel.

D'autres constatent la même chose ???
L'ampli est un Laney L5
roxinhell
C'est quoi ce truc de fou ?
Si tu désaccordes tes cordes Sol/Si/Mi en détendant d'un ton par exemple il se passe quoi en 4/9/13 ? Le F# sonne ?
bonne idée... je viens d'essayer, et c'est bien la hauteur de note qui pose pb.
En baissant l'accordage d'un ton, les notes pourries sont décalées de 2 cases.

J'ai remarqué en plus que les G# des octaves inférieures ne posaient pas de soucis. Sur les 2 premières cordes, RAS.
C'est à s'en arracher les cheveux (heureusement que j'en ai plus trop !)
ben je vais m'autorépondre
Apparemment ça vient de la boucle qui est parallèle. Certains effets passent moins bien, voire le son a carrément un espèce de déphasage.
Tant pis, elle se collera devant...
willem
ça veut dire qu'avec une boucle série ça irait?
comment savoir comment est sa boucle?

ptet une future MAJ de la part de Line6?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
la MàJ n'apporte rien car c'est un problème physique.
Pour le résoudre, faut faire transformer la boucle parallèle en série, ou disposer d'un potard de mix qui permet d'anvoyer l'ensemble du signal du préampli par la boucle.
Après comment savoir quel type de boucle tu as, essaie le site du constructeur ou le manuel.
roxinhell
J'ai reçu la pédale il y a deux jours.
La prise en main est pas super évidente mais après 20 minutes de lecture du manuel il y a plus de problème, si ce n'est que les fausses manip' ont tendance à s'enchaîner.

C'est assez bien foutu et globalement ça sonne correctement. Je suis décu par le pitch Shifter par contre : absolument impossible de jouer plus d'une note à la fois, sinon ça décroche horriblement, pire que la Whammy. C'est con, mon Beringher à 35 euros est plus efficace

La section filtre permet d'expérimenter des trucs vraiment cools.

Un dernier point que j'aime pas trop : les switchs. Ils font cheap et sont pas agréables à l'enclenchement je trouve.

Voilà, pas sûr que cette pédale reste des années dans mon board mais je compte quand même bien l'exploiter !!
harry10
bonjour à tous!

je suis intéressé par le m5, je voulais savoir si le m5 branché derriere une pédale de disto analo respectait bien le signal? si pas de perte ou de numérisation du son? car le true bypass à 100% j'y crois pô trop...
Si on était moin, on s'rait pas plus!
linches
Pourquoi t'y crois pas?
harry10
J'ai eu l'occasion de brancher des disto sur un m13 en amont et le son des pédales était dénaturé, numérisé, après, peut être que l'emplacement dans le chainage ou le type de micro, niveau de sortie, y est pour quelque chose
Si on était moin, on s'rait pas plus!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jul 11, 11:50
Pourtant, si c'est comme le M9, c'est du True Bypass puisque le son passe même si l'alimentation du Line6 est débranchée.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...