Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Je ne connais pas la Mobius, mais devant la Timeline, les delays de la M5 font la tronche. Les reverbs sont bonnes je trouve, aussi bien les trucs traditionnels que les trucs totalement barrés, même si je ne m'en sers pas. Enfin, on doit trouver mieux que le M5 si on est fou de reverbs...
JohnFante
je compte relier ma M5 a mon softstep ça promet un système encore plus utilisable et polycalent que précédeemment

Je compte le mettre en pré préamp du coup pour profiter des disto... et vous au niveau placement ?

Je vais mettre ma XP1000 en post préamp avec un rack 2 canaux stéréo ou double mono

ça promet
motoboy
quelqu'un me parler de la qualité de l'harmonizer et de la fonction "type whammy" c'est surtout pour ça que la pédale me branche
motoboy a écrit :
quelqu'un me parler de la qualité de l'harmonizer et de la fonction "type whammy" c'est surtout pour ça que la pédale me branche


je m'en servais de whammy (m9 mais c'est pareil) cet ete ça marchait pas mal (tu l'entends un peu sur cette video à partir de 1:26 (je monte doucement la pedale) et 2:24
www.youtube.com/watch?v=S_UcugAlsDs

je trouvais par contre le montée pas "lineaire" mais je crois que c'etait à cause de ma pedale d'expression.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #274
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 14, 11:31
Luna_jena a écrit :
motoboy a écrit :
quelqu'un me parler de la qualité de l'harmonizer et de la fonction "type whammy" c'est surtout pour ça que la pédale me branche


je m'en servais de whammy (m9 mais c'est pareil) cet ete ça marchait pas mal (tu l'entends un peu sur cette video à partir de 1:26 (je monte doucement la pedale) et 2:24
www.youtube.com/watch?v=S_UcugAlsDs

je trouvais par contre le montée pas "lineaire" mais je crois que c'etait à cause de ma pedale d'expression.


Quelle pédale d'expression ?

J'ai essayé avec mon M5 et je trouvais ça moyennement linéaire aussi.

Si je me souviens bien, j'ai utilisé la même pédale d'expression (la bête Line6) un temps avec le rack IPS33B Digitech et là, c'était plus linéaire, plus... whammy (et pour cause).
lemgement lemg
lemg a écrit :


Quelle pédale d'expression ?

J'ai essayé avec mon M5 et je trouvais ça moyennement linéaire aussi.

Si je me souviens bien, j'ai utilisé la même pédale d'expression (la bête Line6) un temps avec le rack IPS33B Digitech et là, c'était plus linéaire, plus... whammy (et pour cause).


FV50 boss ..
motoboy
ok et qu'en est-il de la fonction harmponizer?C'est ce qui manque à ma mobius...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #277
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 14, 11:08
motoboy a écrit :
ok et qu'en est-il de la fonction harmponizer?C'est ce qui manque à ma mobius...


Pas mal.
Pas plus de possibilités qu'une whammy, mais pas moins non plus.
Ca dépend de tes besoins.
lemgement lemg
Random
Le problème du M5 (et du M9), c'est son placement!
Pour ma part, je l'ai placé après les préamps, surtout pour les délais et reverbes; du coup, l'utilisation en "whammy" est catastrophique (ça vrille bien les tympans et ça sonne ultra-chimique).
En sortie de guitare, ça marche bien.
Attention à la pédale d'expression utilisée. Je galérais avec une M-audio standard, ça ne retombais jamais sur +12/+24 demi-tons; avec ma Mission, c'est du velours.

lemg a écrit :
motoboy a écrit :
ok et qu'en est-il de la fonction harmponizer?C'est ce qui manque à ma mobius...

Pas mal.
Pas plus de possibilités qu'une whammy, mais pas moins non plus.
Ca dépend de tes besoins.


L'avantage de la série M de Line6, c'est de pouvoir affecter n'importe quelle valeur à la position de la pédale d'expression, genre une quinte haut dessus en position basse et deux octave au dessus en position haute, ce qui n'est pas possible avec la Whammy.
L'hamonizeur de Line 6 est intelligent, il suit une gamme donnée, ce qui n'est pas non plus le cas de la Whammy.
Par contre, les Whammy 5 et DT sont polyphonique, et les Line6 pas du tout.
Random a écrit :
Le problème du M5 (et du M9), c'est son placement!
Pour ma part, je l'ai placé après les préamps, surtout pour les délais et reverbes; du coup, l'utilisation en "whammy" est catastrophique (ça vrille bien les tympans et ça sonne ultra-chimique).
.


ma m9 dans l'extrait video etait placée post preamp.c'etait pas la folie mais ça le faisait à peu pres correctement.mais c'est mieux avant effectivement.
motoboy
Merci pour vos réponses!
Donc moi qui cherche un harmonizer,finalement la m5 semble en avoir un bien plus polyvalent que les concurrent et au moins aussi efficace en qualité sonore pour 105 euros!?
tguyfr
Franchement je ne suis pas fan d'harmoniseur, mais je jetterais quand même une oreille si j'étais toi sur le Zoom G3. Il y a un harmoniser et comme le chip est beaucoup plus récent, il fera mieux le job à mon avis, sans risque de décrochage. Je garde le M5 parce qu'il est MIDI, mais le G3 est bien meilleur dans tous les domaines. Le M5 a juste un grain un peu plus réaliste sur certains sons (mais pas tous !) avec sa fameuse modélisation du bruit de l'effet original. Avec une pédale d'expression, le G3 doit faire une super whammy + plein d'autres trucs.
motoboy
ok,ok!
Bon je vais comparer le m5 et le g3(qui me branche pour sa boite a rythme!)Mais elle marche comment?Brancher entre la guitare et l'ampli??
tguyfr
Elle marche comme tu veux en preamp ou en simple boîte à effets comme le M5. Il y a une prise pour pédale d'exp. J'essaierai la whammy pour te dire ce que j'en pense si tu veux.
motoboy
oui c'est surtout l'effet harmonizer et ocatave up et octave down qui manque dans mon pedalboard et qui m'interesse donc.
Merci
tguyfr
Un petit comparo du pitch shift sur le M5 puis le G3 (à partir de 4'54). Son clair, crunch saturé, avec et sans delay. C'est du test n'importe quoi, ce n'est vraiment pas le genre d'effet qui m'inspire...
http://soundcloud.com/mininoyz(...)pitch
Je ne sais pas si ça s'entend, mais je trouve que le M5 est peut-être un peu plus naturel, par contre le G3 ne décroche pas (c'est rare sur le M5, mais ça arrive). Le G3 a un peu plus d'options, peut-être qu'on peut enlever au final les artefacts numériques, surtout dans les aigus (limite chorus). Les pédales se règlent vraiment facilement sur les deux machines, j'ai utilisé une Boss FLV et c'est nickel.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...