Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
Bonjour,

Je comptais acheter un M5 pour tout ce qui était reverb/chorus/délai et j'avais quelques questions:

- sachant que j'utiliserai un switcher programmable et que le M5 sera la plupart du temps utilisé seul, est-ce que son placement sera important en fonction de l'effet utilisé? (je sais pas si c'est très clair )

- y a-t-il l'effet swell du DL4?

Merci d'avance
megaloman
Alors si tu l'utilise juste pour des reverb/chorus/delai et qu'il n'y a que cet effet activé dans ta chaine je dirait que son placement importe peu.
Je ne dirait pas la même chose si tu l'utilisais pour des effets de pitch/harmonizer...

Il y a tous les effets du DL4 (d'ailleurs je vois plus trop l'interet d'acheter des DL et cie vu le prix des M5 et M9...)

Enfin voilà, je l'ai eu il est top !
willem
Ils doivent plus en vendre des tas des dl4. Cependant il a bien fait son temps en étant un peu seul au monde dans le style.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Oui c'est clair, il est devenu aussi culte que les effets qu'il émule....à quand une émulation du Dl4 ?
marigold
Je viens de recevoir un delaylab , j'avais besoin d'un genre de DL4 pour la boucle de mon Or15 ... Bah je peux vous dire que le delaylab va retourner lundi chez thomann ! La DL4 sonne vraiment beaucoup plus musical malgré un paramétrage bien moins complet !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Au final je vais la garder .

Mon erreur : j'avais essayé avec des piles ! Si la DL4 marche bien avec des alcaline la Delaylab pas du tout ! AU final une bonne pédale , assez naturelle !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
biffbangpow13


J'adore ce M5, au dela du coté pratique cet effet m'a permis de faire des économies en m'empêchant de craquer sur d'autres effets de modulations superflus type phasers ou chorus.
Par contre je ne l'avais jamais essayé avec une pédale d'expression, j'ai mis du temps pour me décider à en prendre une et finalement c'est vraiment super pour piloter certains effets et sortir des sons barrés, j'ai redécouvert des sons que je n'utilisais pas comme l'effet panner ou certains filtres ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
megaloman a écrit :


Il y a tous les effets du DL4 (d'ailleurs je vois plus trop l'interet d'acheter des DL et cie vu le prix des M5 et M9...)
:


dans les milieux "autorisés" lol il se dit que les convertos des series **4 sont biens meilleurs que ceux des series M* qui sont de vrais tone sucker (j'ai joué tout l'ete avec un m9 quand j'lai enlevé ça a ete une grosse gifle )
ZePot
Line6 disait exactement le contraire quand les M* sont sortis.
tguyfr
Mon M5 est dans une boucle, il n'y a aucun "tone suck". Peut-être en bypass mais je n'ai jamais testé (et puis il y a deux modes de bypass). Le seul vrai défaut du M5 c'est le réglage des niveaux impossible sur certains effets, ce qui conduit à un tone boost plutôt qu'un tone suck. L6 connait le pb et a l'air de s'en tamponner royalement.
ZePot a écrit :
Line6 disait exactement le contraire quand les M* sont sortis.


marshall a dit que le jcm2000 etait bien mieux que le vieux jcm800 aussi.
megaloman
Perso j'ai eu DL4, M5 et M9...je trouve que la DL4 tonesuckait beaucoup plus que les deux autres...
megaloman a écrit :
Perso j'ai eu DL4, M5 et M9...je trouve que la DL4 tonesuckait beaucoup plus que les deux autres...

j'ai eu les 2 , mais pas en meme temps, donc je peux pas donner mon avis la dessus n'ayant pas fait de AB test , je relate juste les impressions que j'avais lues ici et la.
cela dit cela n'exclue pas que bcp trouvent comme moi que ça fait pas du bien au son.y'a pleins de posts de ce style sur the gear page ,ex :
Citation:
Many people have complained about the tone suck of the "dry" in the mix of any of the FX, but what is the best option currently available to remedy this ?


y'a meme une mod appelée JHV3 avec une video assez parlante
http://www.jhv3.com/m-series-mods/


tguyfr a écrit :
Mon M5 est dans une boucle, il n'y a aucun "tone suck". Peut-être en bypass mais je n'ai jamais testé (et puis il y a deux modes de bypass). Le seul vrai défaut du M5 c'est le réglage des niveaux impossible sur certains effets, ce qui conduit à un tone boost plutôt qu'un tone suck. L6 connait le pb et a l'air de s'en tamponner royalement.


c'est ptet parce que justement t'as jamais testé.ne touche à rien alors ...parce que comme le temoignage de ce gars , quand j'ai testé moi aussi j'ai eu exactement le meme ressenti...

Citation:
When I had the M9 (and 13), I only used it for delay, verb, and trem. And I was okay with the unit for those things. I read a lot of stuff that said it was good for those, and I didn't have a problem with it. But it took up a lot of space on my board and had to be plugged into an outlet rather than a normal PP2 plug, so i decided that, since i wasn't using all the stuff it could do, I'd be better off selling it and getting individual pedals.

When I did, it sounded like somebody had pulled a blanket off my amp. The delays were more natural sounding, the verbs WAY better, and the trem was way better [hall of fame, flashback, and cool cat trem, so far from expensive boutique pedals]. I can't exactly explain how it improved my tone to switch, but it was something akin to the difference in a mp3 and cd -- and i didn't even realize the tone problem before i switched. plus, the individual pedals are easier to use.

that was just my experience. i had the M9, sold it and bought the M13, and then sold it for the pedals i listed above and it was a really great move for me.


(http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=971824)




apres ça reste un super couteau suisse, on est bien d'accords.mais je pense que s'ils vendent encore des dl4 c'est pas pour rien...
de plus sur la serie des dl4 bcp de gens ont confondus le "tone suck" avec certaines emulations de la machine : sur le tube echo par exemple ils ont aussi emulé la degradation du signal DRY comme sur un vieil echoplex.(chose qu'ils ont evité avec la serie M en proposant soit le modele d'origine, soit le modele tube dry thru avec le signal direct le plus fidele possible)
bref suivant le modele selectionne le son dry change assez drastiquement et bcp de gens pensaient que c'etait pas voulu en fait et consideraient que c'etait du tone suck "involontaire"
tguyfr
Je m'étais penché sur la question des mods, mais au prix de la machine ça ne vaut pas le coup à mon avis, ou alors il faut être à proximité du tech. Le vrai problème de ce genre d'effet, c'est pas tellement le tone suck (comme dit Joe Perry à propos du tone suck : "there no free lunch"), c'est plutôt le côté digital que ça peut apporter au son. J'étais prêt à vendre mon M5 et puis je l'ai ressorti la semaine dernière. J'ai trouvé un phaser à tomber avec en plus du "bruit" émulé comme si la pédale crachouillait. C'est vraiment fun. Par contre sur les délais et chorus je préfère de loin le Zoom G3 (impérial -> le tube echo du G3 enfonce le M5), et il tracke beaucoup mieux le signal sur les synthés alors que le M5 est direct à la rue.
motoboy
Par rapport au effets en communs à la strymon mobius (flanger,phaser) la line 6 m5 s'en sort comment?

Et niveau reverb elle s'est sort comment face a une tc hall of fame par exemple?

Merci de m'éclairer!
tguyfr
Je ne connais pas la Mobius, mais devant la Timeline, les delays de la M5 font la tronche. Les reverbs sont bonnes je trouve, aussi bien les trucs traditionnels que les trucs totalement barrés, même si je ne m'en sers pas. Enfin, on doit trouver mieux que le M5 si on est fou de reverbs...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...