Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scutigere
Yes, je m'en doutais un peu.

Réponses rapides, Merci les gars...
tguyfr
Il faut voir le M5 comme une sorte de réservoir des effets que tu n'utilises pas souvent, pas comme un processeur ultime. Contrepartie : le rapport qualité/prix est très bon, au vu de la manière dont sonne chaque effet et des possibilités de contrôle des paramètres avec la pédale d'expression (ça change TOUT !).
nebiros666
salut tout le monde

alors voila cette petite boiboite m'interesse. On me propose en echange contre soit :

- ma tc hall of fame reverb
- ma tc flashback delay

je me tate. Les delay ou reverb sont ils bons sur le m5? Du même niveau que les tc?

Si j'echange, pensez vous qu'il vaut mieux que je garde mon delay ou ma reverb?

Merci d'avance
ChrisFloyd
Je trouve les delay du M5 (j'ai eu le M13, mais c'est pareil...) très simpa si je le compare à ta Hall of fame.
Les reverbes me convenaient aussi donc je ne peu que t'encourager surtout que le M5 est plus flexible ^^
Question de gout surement encore....
AMHA
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Starfucker Inc.
La m5 en midi avec une pédale d'expression c'est une tuerie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
3secMMRY
Bon, finalement j'ai commandé un Line 6 M5...
Les vidéos que j'ai vu m'ont plutôt convaincu, même si certains effets semblent assez louches.
J'ai 2 questions:
Que pensez-vous de l'accordeur intégré ?
Les effets fonctionnent-ils bien sur basse aussi ?

D'avance merci
3secMMRY
Merci bien, je ne l'avait pas acheté pour l'accordeur de toute façon... Mais c'est toujours pratique
Starfucker Inc.
Ça fait bien plus que dépanner ! Ne fait pas ta fine bouche maintenant que tu es sur le H9 !

Le M5 a pas des masses été détrôné je trouve
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
3secMMRY
On ne parlait que de la fonction accordeur

C'est vrai que c'est un produit assez unique en son genre...
Je préfère avoir des pédales séparées pour les saturations / compresseur et j'ai un Hall Of Fame qui me comble pour les reverb. Le M5 c'est pour ajouter un delay, une modulation ou un filtre de temps en temps. Je suis assez pressé de tester tout ça !
Starfucker Inc.
Désolé je prends la conversation en cours !

Perso je vais tester avec la dropout pour l'avoir à deux endroits différents de la chaîne
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
3secMMRY
Reçu en début d'après-midi...

Je trouve l'accordeur correct, c'est plus pratique que mon Korg GA40... Suffisant pour mon utilisation.

Je me suis beaucoup amusé avec le delay stéréo, réglé avec le feed-back au max, à la noire sur une sortie et a la croche sur l'autre, en me calant sur le tempo de la boîte à rythme sur l'iPad... C'est très sympa

Je n'avais eu qu'un Artec en delay, j'apprécie beaucoup ceux proposés par le Line 6 (bien sûr je n'ai pas encore fait complètement le tour...), le tap tempo est vraiment hyper pratique !

Niveau modulation et filtres, je suis passé vite fait, il y a des trucs sympas, et d'autres effets assez étranges... Je n'ai pas encore réussi à trouver un réglage de filtre qui me convienne pour basse

Je n'ai pas testé les reverb (j'ai une TC Hall Of Fame qui me convient a se niveau là...) à part la "octo" qui donne un effet shimmer assez sympathique.

J'ai passé en revu les distos rapidement, et j'ai été agréablement surpris, certaines sonnent bien à mon goût !

Bref, content de mon achat... Ça va m'occuper un moment
IronDam
Bonjour,

Je comptais acheter un M5 pour tout ce qui était reverb/chorus/délai et j'avais quelques questions:

- sachant que j'utiliserai un switcher programmable et que le M5 sera la plupart du temps utilisé seul, est-ce que son placement sera important en fonction de l'effet utilisé? (je sais pas si c'est très clair )

- y a-t-il l'effet swell du DL4?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Line 6...