Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Ertaï a écrit :
danflanagan a écrit :
Moi je le trouve très bien ce M5 sauf que j'avais déjà renvoyé celui ci chez woodbrass car j'avais un problème de coupure de son. Insérée dans un chainage d'effets avec d'autres pédales, le son ce coupait et il fallait alors que je débranche et rebranche l'alim du M5 pour avoir à nouveau du son.
Hier à la répète je découvre que l'écran reste "noir", plus rien, obligé de débrancher et bidouiller un peu tout pour que cela remarche.

Si quelqu'un a des soucis j'aimerai bien avoir des retours.
Merci


Problème a priori récurrent (j'ai eu le même) qui fait hyper chier sur un truc aussi pratique et qui sonne quand même vachement bien - sur un pb de live c'est que du bonheur. Le problème viendrait d'une histoire de masse, à ce que je me souviens avoir lu en anglais.

J'en étais arrivé à un stade où le mien ne s'allumait plus - ni écran, ni son, et le tick tick tick à l'intérieur, deux jours avant de partir pour un festival. Content, donc... Je l'ai démonté et bidouillé un peu, ça l'a rallumé (je sais toujours pas comment, j'y connais rien en électronique), j'ai remonté en serrant tout bien et depuis, ça roule. On verra pour combien de temps, là ça fait deux mois.

Sinon oui le Zoom a l'air vachement bien, mais pas de Midi, donc jusque là, pour mon utilisation, M5 > Zoom.



Ravi de savoir que je suis pas le seul concernait !!
car d'après Woodbrass très peu de retours et de défauts sur ce produit sauf que la panne est bien chiante et pas facilement détectable.
Je me suis déjà tapé un renvoi en SAV à ma charge pour que dalle.
Ils n'ont pas eu de problèmes m'ont-ils dit.
Je vais essayer de le démonter pour voir si y'a pas un petit fil mal fixé ou autre.

Pour Répondre à WILLEM, je l'utilise avec l'alim fourni mais peut être que celle ci déconne ?!


ChrisFloyd a écrit :
De mon coté j'ai constaté des problèmes avec l'alim d'origine.
J'ai acheté une nouvelle et plus eu de prob : OK:
Mais ça ne va pas tout résoudre c'est sur...


Tu avais quoi comme problème ? autant je rachète une alim pour voir.
The Bot
tguyfr a écrit :
Juste pour info, et même si les deux machines ne sont pas tout à fait comparables : je sors d'un HD500 et j'ai pris à la place un Zoom G3. Ben y a pas photo, le Zoom enterre le L6 en terme de dynamique et de simplicité, surtout en live. Moins complet au niveau des E/S bien sûr. Alors sur des tarifs à peu près comparables, j'essaierais de faire le test G3/M5, car vous serez certainement surpris. Peut-être que le M5 s'intègrerait mieux sur un PB, car je trouve que le Zoom bouffe un peu de dynamique en tant que pédale dans une chaîne d'effets. Par contre le Zoom est vraiment génial pour sa taille.


En l'espace d'une semaine j'ai acquis le G3 et j'ai revendu le M5. Le G3 est bien plus élaboré et sonne souvent mieux.
A 120 balles le M5 est "intéressant", bon rapport Q/P, mais à 145€ le G3 est presque "exceptionnel" !
ChrisFloyd
Citation:



ChrisFloyd a écrit :
De mon coté j'ai constaté des problèmes avec l'alim d'origine.
J'ai acheté une nouvelle et plus eu de prob : OK:
Mais ça ne va pas tout résoudre c'est sur...


Tu avais quoi comme problème ? autant je rachète une alim pour voir.


Le M13 se coupait de temps en temps pour se remettre en marche direct...
pas pratique sur scène...
Et je me suis rendu compte que le câble était très fin et pas super bien protégé au secondaire du transfo.
Puis mon magasin de zic m'a présenté les nouveaux transfos et ils sont beaucoup plus solides...
Ça coute pas un organe alors si ça peut aider, commence déjà par ça...mais je promets rien...c'est mon cas à moi ^^

Mais en effet j'ai très peu entendu et lu sur des sites des problèmes tels que les vôtres, une mauvaise série surement...pas cool : cry:

Pour le Zoom G3:
J'ai le Ms50G qui utilise une partie des effets et pré amp de la béte.
En effet les effets sont trés bien un poile mieux que les Line6 oui.
Mais les disto et Od sont moyennes (du moin pas mieux pas pire que celle du M5/M13) et les amplis exploitable,mais pas formidable...Amha.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tguyfr
[quote="ChrisFloyd"]
Citation:

Pour le Zoom G3:
J'ai le Ms50G qui utilise une partie des effets et pré amp de la béte.
En effet les effets sont trés bien un poile mieux que les Line6 oui.
Mais les disto et Od sont moyennes (du moin pas mieux pas pire que celle du M5/M13) et les amplis exploitable,mais pas formidable...Amha.


Perso j'ai l'avis inverse à partir du HD500. Les effets peut-être un peu mieux, et encore ils ne font pas le poids dans un PB haut de gamme. Les distos et simus sonnaient bien au casque. Par contre le jour de mon premier concert l'autre gratteux branche son G3 sur la sono et c'est la claque ! Le HD500 faisait pâle figure... Du coup je me rabats sur l'Adrenalinn et ça l'a fait. J'ai immédiatement commandé un G3 ! Les sensations de jeu sont très très proches d'un ampli, pas de micro-latence liée à la conversion (je parle de jeu live, pas d'enregistrement hein !). La compacité/légèreté/simplicité est exceptionnelle. Je précise que j'ai toujours détesté Zoom depuis mon Zoom 505 il y a très très longtemps. Mais là il y a un saut qualitatif indéniable. Alors c'est vrai, pas de midi... J'ai envie de dire que le G3 sonne très bien en tant que système complet, quand on s'appuie sur les simulations/distos. Les effets sont sans doute moins fins et paramétrables que le M5, qui doit mieux fonctionner dans une chaîne d'effets.
TheSoulsRemain
Hello,

Je suis pas sûr d'avoir tout compris dans les histoires de M5/9/13.

Ma question est : est qu'un M5 contient un MM4 ?

Merci
lo-fi reup
Bonjour,

Je n'arrive pas a choisir mes presets sur mon m5. (je suis un peu retardé faut dire)

Je veux mettre la "particle reverb" en preset 1.

J'appuie sur le potard "model select" pendant 2 secondes.

Et apres?

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 13, 18:30
Hum, si je saisis bien, il faut juste que tu changes le preset 1 pour la particle verb et qu'en suite tu appuies 2 secondes sur le potard "model select".

Et pour changer pour l'effet que tu souhaites, tu appuies (coup bref) sur model select pour passer d'une famille d'effets à l'autre.
Quand tu es dans la bonne famille, tu tournes jusqu'à l'effet souhaité.
Tu fais tes réglages.
Et là tu mémorises (le coup des 2s).

C'est ainsi que je procède et ça fonctionne.
lemgement lemg
lo-fi reup
Arg ça mémorise que dalle qd j'appuie 2 secondes, les presets changent pas! (je peux juste taper les lettres que je veux)

Je me suis fait enfler de 90 euros je crois!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 13, 19:40
Nan nan, c'est juste moi qui ai oublié un truc.

Désolé.

Bon tu fais ce que j'ai écrit puis tu appuies deux secondes.
Là tu arrives dans le menu qui te permet de modifier le nom du preset.

Et là, tu appuies A NOUVEAU deux secondes au moins, jusqu'à ce que l'écran revienne à l'effet sélectionné.

Normalement, ça devrait fonctionner.
lemgement lemg
lo-fi reup
merci lemg.

Quand je fais ça et que j'appuie encore deux secondes sur modele preset il ne se passe rien.

Impossible de changer un preset d'une manière ou d'une autre: arg!

Mais merci
lo-fi reup
Y'a moyen de "formater" la partie logicielle du m5 pour la reinstaller?

Ca me de-bugera peut etre mon pb!
jiji
  • #222
  • Publié par
    jiji
    le 20 Nov 13, 18:24
tu peux tenter de revenir au réglage d'usine:
tourner la commande model select jusqu'à ce que rst fact apparaisse.
maintenir on/off enfoncé et appuyer sur model select : reset to factory? are you sure? s'affiche.
maintenir on/off enfoncé et appuyer de nouveau sur model select
megaloman
Hello everybody , je fais un peu de pub j'aime pas ça mais bon on ne pense pas toujours à chercher des pédales d'expression d'occas'.


Je vends la mienne de marque line 6 (EX-1) , si ça intéresse quelqu'un de ne pas raquer entre 60 et 70€ pour un morceau de plastique

https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
Je viens de mettre un M5 sur mon pedalboard et cette petite chose sonne vraiment mieux que tous les POD que j'ai pu jouer à ce jour. Vraiment étonnant. Y a plus qu'à programmer...
JuMi
  • #225
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Apr 14, 02:21
Pourtant, ce sont bel et bien les mêmes algorithmes sur les pod "récents". Mais il y a certainement des effets sympas sur cette petite bête.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...