Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
le M5 n'est pas frustrant pour les pedalboards déjà bien fourni où il est là en complément.

Ca m'arrive très peu de vouloir chaîner 2 effets du m5 avec ma Timeline pour les delays et ma hall of fame en reverb...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
johngotti
bordel !!! je pensais avoir trouvé la perle rare que je cherche depuis des jours et je vois quoi??? on peut pas chainer ne serait-ce que 2 effets !!!

faut vraiment etre debile pour sortir ca franchement !!! ah mais si j'ai compris, ils ne voulaient pas concurrencer leur m9... qui vaut le double bien sur...
Starfucker Inc.
c'est tout simplement pas le meme usage.

La M5 c'est la pédale interchangeable pour rajouter un petit quelque chose à ton rig. Le truc pas indispensable mais qui rajoute du sel au reste...et qui peut donc vite devenir addictif!

C'est pas vraiment un multi effet au sens propre du terme.

Le M9 c'est un tout autre usage.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Avantages du M9 par rapport au M5:

3 effets à la fois, peu importe la combinaison,
3 unités d'effets, possibilité de 3 simultanés
2 modèles par effet
24 scènes
Looper de 28 secondes
2 entrées pour pédales d'expression (1 pour le M5)

sinon si ça te convient pas faut alle chez zoom:
http://www.zoom.co.jp/products/ms-50g
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :
c'est tout simplement pas le meme usage.

La M5 c'est la pédale interchangeable pour rajouter un petit quelque chose à ton rig. Le truc pas indispensable mais qui rajoute du sel au reste...et qui peut donc vite devenir addictif!

C'est pas vraiment un multi effet au sens propre du terme.

Le M9 c'est un tout autre usage.


Voilà exactement, genre le shimmer, le particle verb, la simu du goatkeeper (quoique celle là je l'utilise de plus en plus, particulièrement dans la boucle du superego), un filtre par-ci par-là...

Le M5, c'est bien quand tu as un board assez fourni, tu peux le coupler à un autre effet. Dans le cas contraire, le M9 ou le M13 est plus adapté
johngotti
Starfucker Inc. a écrit :
Avantages du M9 par rapport au M5:

3 effets à la fois, peu importe la combinaison,
3 unités d'effets, possibilité de 3 simultanés
2 modèles par effet
24 scènes
Looper de 28 secondes
2 entrées pour pédales d'expression (1 pour le M5)

sinon si ça te convient pas faut alle chez zoom:
http://www.zoom.co.jp/products/ms-50g


j'ai vu, je suis en ce moment sur leur site

je me demande ce que ca donne en qualité par contre...
willem
Si vous êtes embêté avec votre M5 car vous aimez vous balader dans vos presets mais c'est chiant à ce moment là de bypasser la pédale. Si vous souhaitez un coup l'utiliser avant vos pédales de gain pour les filtres mais aussi après pour une reverb ou un delay. Un switcher existe: Moen GEC438. Je l'utilise depuis 1 an et demi. 4 boucles, loop 1 OD, look 2 muff, loop 3 M5, loop 4 delay. Et je peux régler 8 presets avec l'ordre de mon choix et ça bypasse le M5 si c'est pas utiliser.
Bref, vu que je suis passé sur pedaltrain mini, je le vends, ainsi que mon M5 d'ailleurs. Avis aux amateurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lo-fi reup
Bonjour,

Avec le recul qu est ce que vous pensez de ce m5?

A 118 euros sur thomann je me dis que c est un bon plan, non? Est ce que ca vaut le coup ou est ce qu il y a des concurents dans les mêmes prix qui le suplentent?

( j'ai deja tout les effets mais j' aimerai bien tester des delay, reverb ou effets chelou pour faire du my bloody valentine ou omar rodriguiez lopêz)

Merci.
danflanagan
Moi je le trouve très bien ce M5 sauf que j'avais déjà renvoyé celui ci chez woodbrass car j'avais un problème de coupure de son. Insérée dans un chainage d'effets avec d'autres pédales, le son ce coupait et il fallait alors que je débranche et rebranche l'alim du M5 pour avoir à nouveau du son.
Hier à la répète je découvre que l'écran reste "noir", plus rien, obligé de débrancher et bidouiller un peu tout pour que cela remarche.

Si quelqu'un a des soucis j'aimerai bien avoir des retours.
Merci
tguyfr
Juste pour info, et même si les deux machines ne sont pas tout à fait comparables : je sors d'un HD500 et j'ai pris à la place un Zoom G3. Ben y a pas photo, le Zoom enterre le L6 en terme de dynamique et de simplicité, surtout en live. Moins complet au niveau des E/S bien sûr. Alors sur des tarifs à peu près comparables, j'essaierais de faire le test G3/M5, car vous serez certainement surpris. Peut-être que le M5 s'intègrerait mieux sur un PB, car je trouve que le Zoom bouffe un peu de dynamique en tant que pédale dans une chaîne d'effets. Par contre le Zoom est vraiment génial pour sa taille.
Ertaï
danflanagan a écrit :
Moi je le trouve très bien ce M5 sauf que j'avais déjà renvoyé celui ci chez woodbrass car j'avais un problème de coupure de son. Insérée dans un chainage d'effets avec d'autres pédales, le son ce coupait et il fallait alors que je débranche et rebranche l'alim du M5 pour avoir à nouveau du son.
Hier à la répète je découvre que l'écran reste "noir", plus rien, obligé de débrancher et bidouiller un peu tout pour que cela remarche.

Si quelqu'un a des soucis j'aimerai bien avoir des retours.
Merci


Problème a priori récurrent (j'ai eu le même) qui fait hyper chier sur un truc aussi pratique et qui sonne quand même vachement bien - sur un pb de live c'est que du bonheur. Le problème viendrait d'une histoire de masse, à ce que je me souviens avoir lu en anglais.

J'en étais arrivé à un stade où le mien ne s'allumait plus - ni écran, ni son, et le tick tick tick à l'intérieur, deux jours avant de partir pour un festival. Content, donc... Je l'ai démonté et bidouillé un peu, ça l'a rallumé (je sais toujours pas comment, j'y connais rien en électronique), j'ai remonté en serrant tout bien et depuis, ça roule. On verra pour combien de temps, là ça fait deux mois.

Sinon oui le Zoom a l'air vachement bien, mais pas de Midi, donc jusque là, pour mon utilisation, M5 > Zoom.
willem
Vous l'utilisez avec l'alim fournie?

car j'ai déjà eu des soucis similaires quand je l'alimentais avec ma SupaCharger mais c'est parce qu'elle était sous alimentée; il manquait quelques mA.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
De mon coté j'ai constaté des problèmes avec l'alim d'origine.
J'ai acheté une nouvelle et plus eu de prob : OK:
Mais ça ne va pas tout résoudre c'est sur...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
danflanagan
Ertaï a écrit :
danflanagan a écrit :
Moi je le trouve très bien ce M5 sauf que j'avais déjà renvoyé celui ci chez woodbrass car j'avais un problème de coupure de son. Insérée dans un chainage d'effets avec d'autres pédales, le son ce coupait et il fallait alors que je débranche et rebranche l'alim du M5 pour avoir à nouveau du son.
Hier à la répète je découvre que l'écran reste "noir", plus rien, obligé de débrancher et bidouiller un peu tout pour que cela remarche.

Si quelqu'un a des soucis j'aimerai bien avoir des retours.
Merci


Problème a priori récurrent (j'ai eu le même) qui fait hyper chier sur un truc aussi pratique et qui sonne quand même vachement bien - sur un pb de live c'est que du bonheur. Le problème viendrait d'une histoire de masse, à ce que je me souviens avoir lu en anglais.

J'en étais arrivé à un stade où le mien ne s'allumait plus - ni écran, ni son, et le tick tick tick à l'intérieur, deux jours avant de partir pour un festival. Content, donc... Je l'ai démonté et bidouillé un peu, ça l'a rallumé (je sais toujours pas comment, j'y connais rien en électronique), j'ai remonté en serrant tout bien et depuis, ça roule. On verra pour combien de temps, là ça fait deux mois.

Sinon oui le Zoom a l'air vachement bien, mais pas de Midi, donc jusque là, pour mon utilisation, M5 > Zoom.



Ravi de savoir que je suis pas le seul concernait !!
car d'après Woodbrass très peu de retours et de défauts sur ce produit sauf que la panne est bien chiante et pas facilement détectable.
Je me suis déjà tapé un renvoi en SAV à ma charge pour que dalle.
Ils n'ont pas eu de problèmes m'ont-ils dit.
Je vais essayer de le démonter pour voir si y'a pas un petit fil mal fixé ou autre.

Pour Répondre à WILLEM, je l'utilise avec l'alim fourni mais peut être que celle ci déconne ?!


ChrisFloyd a écrit :
De mon coté j'ai constaté des problèmes avec l'alim d'origine.
J'ai acheté une nouvelle et plus eu de prob : OK:
Mais ça ne va pas tout résoudre c'est sur...


Tu avais quoi comme problème ? autant je rachète une alim pour voir.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...