Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon je commence à avoir du monde sous le pieds et j'avoue ne sais pas vers trop quoi me tourner ...

J'ai donc :
Boss TU2 : 55mA / 9V
Boss BD2 Keeley : 13mA (site BOSS ?) / 9V
Empress Super Delay : 300mA / 9V (postive tip)
Malekko 600D : 200mA (besoin d'être régulée d'après MALEKKO) / 9V
Malekko Spring Chicken : 200mA / 9V
Death by Audio Fuzz War : ?mA / 9V
Fairfield Circuitry Randy's Revenge : ?mA / 9V
EHX POG2 : 100mA / 9,6V
EHX Polychorus : 100mA / 24V (positiv tip)
Maxon PT999 : 200mA / 9V

En arrivage :
EHX Bass MicroSynth : 200mA / 9,6V (celui là risque de pas mal bouger entre ma config' basse et mon board guitare qui pour le moment reste à la maison ... donc je pense rester sur l'alim' d'origine)

En prévision :
Malekko 600B : 200mA (besoin d'être régulée d'après MALEKKO) / 9V
(je ne garderai surement pas les 2 ECHO 600 et encore faut il que je le trouve celui là !)
Fairfield Circuitry BarberShop : ?mA / 9V
... Et après suivant les crise de GAS

Mon board guitare est avant tout un board "d'amusement", d'expérimentation sonore et reste rarement figé en terme d'emplacement de pédale, mais le je commence à avoir du "beau" monde et il est temps de passer sur une alimentation de qualité (comme un gros crétin j'ai fait une connerie en testant le 600D avec une alim' pas adaptée, j'espère ne pas avoir fait de connerie dans l'attente de pouvoir tester avec une alim' correct ...)

Donc je pensais investir dans une Voodoo Lab mais d'après les spécifications une power 2+ ne suffirais pas vraiment et surtout les 4 premières entrée ne font "que" 100mA

Pour le moment je budgète sur grosso modo 200€ mais je ne sais vraiment pas trop vers quoi me tourner, pas forcément pour tout alimenter ... Bref un poil perdu tiens pour le coup

Donc les avis de gens qui ont de gros board m'interresse (GimeSomeFunk et MAX339 si vous passé dans le coin )
Visualdistortion
ShinLord a écrit :

J'ai vu ça sur Music-Store : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

It can provide eight 9V DC outputs, one 12V DC output and one 12V AC output. Each output is completely isolated and has short-circuit protection.

Si c'est vraiment le cas, pour 50€ c'est énorme!

"en attente de stock - Date de livraison prévue: 30.05.2010", je suppose que c'est une précommande et que ça sort donc fin mai. Il y a de grandes chances que je tente le coup

, j'ai hâte que ça sorte, ça évitera de bouger ma PP2+ de mon rack!
lostever
@JeromeP essayes de voir le Fuel Tank Chameleon, c'est celui que je me suis pris dernierement et il est vraiment bien. ça devrait convenir à ta config.
Sinon tu l'as chopé ou ton MicroSynth Bass ? Je risque de craquer dessus 1 des ces 4
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Donc je pensais investir dans une Voodoo Lab mais d'après les spécifications une power 2+ ne suffirais pas vraiment et surtout les 4 premières entrée ne font "que" 100mA
Pour le moment je budgète sur grosso modo 200€ mais je ne sais vraiment pas trop vers quoi me tourner, pas forcément pour tout alimenter ... Bref un poil perdu tiens pour le coup
Donc les avis de gens qui ont de gros board m'interresse (GimeSomeFunk et MAX339 si vous passé dans le coin )
Je n'ai pas un très gros pedalboard mais plusieurs de mes pédales sont assez gourmandes et toute l'alimentation est gérée par le Flatliner de Burkey.
Le bilan est mitigé ; tout est absolument silencieux, zéro buzz, mais l'animal est très lourd, très volumineux, impossible à cacher sous le pedaltrain et très cher ...
jeromeP
lostever a écrit :
@JeromeP essayes de voir le Fuel Tank Chameleon, c'est celui que je me suis pris dernierement et il est vraiment bien. ça devrait convenir à ta config.

oliolo a écrit :
Je n'ai pas un très gros pedalboard mais plusieurs de mes pédales sont assez gourmandes et toute l'alimentation est gérée par le Flatliner de Burkey.

Bah euh quand je regarde la conso' de mes pédales et ce que sortent ces alim' bah il en manque un bout
Moi je vois bien le Voodoo Lab Power AC ... 2 sorties de 600mA chacune + encore 2 autres où je peut sortir 9V avec 1200mA
Sachant que je n'ai que mon Polychorus en 24V et je vais le laisser avec son alim' , que derrière mes prévisions sont des pédales en 9V ...

lostever a écrit :
Sinon tu l'as chopé ou ton MicroSynth Bass ? Je risque de craquer dessus 1 des ces 4

Choppé sur DV je l'attend depuis un p'tit moment déjà !
Il devais arriver chez eux le 27/04 mais toujours pas eu de news, donc j'attend ...
oliolo
jeromeP a écrit :
Bah euh quand je regarde la conso' de mes pédales et ce que sortent ces alim' bah il en manque un bout
Moi je vois bien le Voodoo Lab Power AC ... 2 sorties de 600mA chacune + encore 2 autres où je peut sortir 9V avec 1200mA
Sachant que je n'ai que mon Polychorus en 24V et je vais le laisser avec son alim' , que derrière mes prévisions sont des pédales en 9V ...
Superdelay 9-12 VDC + MemoryLane 24 VDC + WH4 en 9VAC et 1.3A + Hoax 18 VDC + une ribambelle de 9 V = tout ça avec le Flatliner
samplerdave
jeromeP a écrit :

Attention la PP AC, comme son nom l'indique, sort du 9V AC, et apparemment tes pédales demandent du DC...
Et puis dans les consos que tu donnes, certaines me semblent démesurées (genre la PT999, qui a mon avis est loin loin de consommer 200mA!)...[/u]

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jeromeP
samplerdave a écrit :
Pour les consos des sites constructeurs, c'est souvent peu fiable, et ça correspond la plupart du temps à ce que délivre le transfo préconisé par la marque...

Alors pour cela on va dire j'suis d'accords pour les pédales BOSS/EHX (qui te dit qu'il faut alimenter leur pédale avec une seule alimentation, fournie avec et pis c'est marre !) ...

Mais bon pour MALEKKO, Fairfield, Empress et autre j'avoue que j'ai peut être la naïveté de croire, que les conso' annoncée et les recommandations sur leur site (MALEKKO exige que l'alimentation soit régulée !)

Bref ça m'avance pas tout cela

Citation:
Superdelay 9-12 VDC + MemoryLane 24 VDC + WH4 en 9VAC et 1.3A + Hoax 18 VDC + une ribambelle de 9 V = tout ça avec le Flatliner

Oui OK mais moi, c'est peut être con, mais j'aimerais bien être plus ou moins sur qu'une alim' qui sort XmA pourra alimenter X pédales qui bouffent Y mA voyez vous
oliolo
jeromeP a écrit :
Bref ça m'avance pas tout cela
Citation:
Oui OK mais moi, c'est peut être con, mais j'aimerais bien être plus ou moins sur qu'une alim' qui sort XmA pourra alimenter X pédales qui bouffent Y mA voyez vous
Tes doutes concernent quelles pédales ?
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Vu que je n'utilise plus ma Whammy je vais probablement me séparer de mon flatliner pro pour passer au six. Si qq'un est intéressé...

ça peut, combien tu vends ça?
The Duke
Bonjour à tous !

J'ai reçu hier ma troisième pédale d'effet (une DOD Fx25B dont j'en suis heureux ) et j'ai constaté que j'avais du "buzz" quand la pédale n'était pas activé. Dès que j'activais la pédale, le buzz disparait. (Aussi, j'ai pas de "buzz" en clean... enfin ça me semble normal je pense étant donné l'amplification avec un son saturé)

Aussi j'ai également essayé de branché ma wah et mon envelop filter (la FX25B donc) à mon pocketpod et même constat : en son saturé j'ai du buzz.

Aussi, je branche mon matos sur un boitier multi-prises (ampli, effet, pod, etc...) Donc peut-être que cela influe aussi sur le son.

Sinon voici un ptit résumé de mon matos actuel :
- Dod fx25B : 9V dc, 10mA
- Dunlop GCB-95 : 9V DC, 0.43mA
- Digitech Whammy IV : 9V AC, 1.3A
(D'ailleurs, comment on peut connaître la polarité des pédales ? )

Niveau transfo j'en ai deux donc :
- Celui de ma whammy (9V 1.3A comme la pédale)
- Et j'utilise un transfo pour mon pod : 9V 300mA, que j'ai utlisé pour alimenté ma FX25B (et j'avais branché mon pod avec le transfo de ma whammy... mauvaise idée je sais... mais il fonctionne toujours)

J'aimerais donc avoir vos conseils précieux pour m'enlever ce buzz que j'ai avec ma dod, donc avoir une alim compatible avec la pédale...

Mais là je viens de tilter : le transfo que j'utilise pour ma dod (celui de mon pod, donc 9V et 300mA) est compatible apparemment avec ma dod Fx25 (qui demande 9v et 0.10mA)... le problème viendrait donc de la polarité ?

Merci d'avance !

[edit]

J'ai remarqué qu'en baissant le gain, le buzz disparait... enfin je reste a volume très faible donc j'ai peur qu'en poussant l'ampli, ce buzz persiste...

En ce moment sur effet guitare...