Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
Vraiment personne pour m'aider ?
Même pour une question toute bête comme brancher un câble guirlande sur une sortie ?

Kramouyou
Doc Plus
Citation:
1. Sur la T-Rex, je vois qu’il y a 1 câble guirlande pour 5 pédales qui est fourni (et des sorties à plus haut ampérage que la Voodoo lab). De plus, d’après la photo du site, je comprends qu’on peut brancher 5 pédales par prise à condition de pas dépasser l’ampérage maxi. Est-ce que je dis des conneries ? Est-ce que c’est bon ou mauvais de faire ça (risque de boucle de masse, buzz etc… si plusieurs pédales sur la même sortie) ? Est-il aussi possible de le faire avec la Voodoo lab (dans ce cas là est-il possible de trouver ce genre de câble sur Pigalle ?) ?

Utiliser une guirlande ne pose pas de problème en général du moment que les pédales alimentées via cette dernière sont toutes avant le preamp, ou toutes dans la boucle d'effet. Certaines pédales ne vont pas aimer de partager une sortie. Il me semble que c'est le cas de la Boss RC-2 par ex.

Citation:
2. Sur le site de T Rex ils n’en parlent pas, mais est-il aussi possible de mettre des câbles Y comme sur la Voodoo pour doubler la tension ?

En utilisant 2 sorties isolées oui.

Citation:
3. Connaissez vous des trucs sur la Voodoo Lab Pedal Power Versa ou pas ? Visiblement personne la vend, et y’a que très peu d’infos sur le net (elle est même pas sur le site de Voodoo lab !) ?

Juste les infos en page 1. Va falloir patienter pour la sortie.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Seth Rotten
bonjour,

j'ai acheté une pédale de disto, 9V 200 mA. à la maison j'ai un adaptateur universel qui notamment peut délivrer un courant de 9V mais sur le boitier il est écrit "500 mA".

Puis-je néanmoins le brancher sur ma pédale ?

Je suis nul en élec, mes cours sont trop loin pour que je me souvienne si c'est bon ou pas... désolé si la question a déjà été posée.

merci!

edit : "negative tip" = centre négatif ?
kramouyou
Ok, merci Doc Plus pour tes réponses. Dès mon retour j'irai à la pêche aux renseignements à Paris pour choisir mon boitier alors.
kramouyou
Seth Rotten a écrit :
bonjour,

j'ai acheté une pédale de disto, 9V 200 mA. à la maison j'ai un adaptateur universel qui notamment peut délivrer un courant de 9V mais sur le boitier il est écrit "500 mA".

Puis-je néanmoins le brancher sur ma pédale ?

Je suis nul en élec, mes cours sont trop loin pour que je me souvienne si c'est bon ou pas... désolé si la question a déjà été posée.

merci!

edit : "negative tip" = centre négatif ?

Salut,

500mA sur ton boitier veut dire qu'il peut délivrer jusqu'à 500mA sans être endommagé. Au dessus, il va surchauffer et cramer.
Si c'est marqué 200mA sur ta pédale, ca veut dire qu'elle consomme 200mA (autrement dit qu'il luit faut au moins un transfo de 200mA).

Donc à priori pas de soucis pour la brancher dessus.

Néanmoins il faut je pense faire gaffe à savoir si ton alim est régulée/filtrée (et tout le tintouin d'électronicien) pour savoir si ca va pas endommager ta pédale. D'après ce que j'ai compris, certaines pédales n'acceptent que les transfos filtrés/régulés etc.
Je laisse les autres te conseiller là dessus, moi j'en sais rien.

Sinon pour le "negative tip", à priori je dirais que c'est bien ça (car tip veut dire bout ou extrémité en anglais (donc la pointe ou le centre du connecteur)). La plupart des pédales ont le centre négatif.
Le mieux c'est de prendre un voltmètre et de vérifier la polarité de l'alim pour être sur.
Seth Rotten
pas bête le coup du voltmètre, j'en ai un je vais regarder ça.

sinon ouais, j'ai préféré éviter de brancher n'importe quoi dessus, je vais acheter un transfo KORG ou BOSS, j'avais vendu le mien le KORG, dommage, si j'avais su... au moins ça ça marchait bien j'avais pas de problème.

Merci à toi pour ton message et tes informations
kramouyou
De rien, po de soucis.
Tiens, toujours en cherchant mes infos, je suis retombé sur ce lien excellent :

http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Ca devrait t'intéresser, et répondre à tes questions. C'est Basstyra qui avait fait ça sur un autre topic.

Tcho
Seth Rotten
Merci ! je met ça dans mes favoris je lirai demain j'aurai le temps...

Bon, entretemps j'avais vraiment besoin d'une alim... j'ai acheté un pack behringer avec un bloc alim universel, une série d'adaptateurs pour différentes prises et deux rallonges multiprises pour brancher plusieurs pédales... pour 36 euros j'espère que c'est pas de la camelote.
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Pour info je vends une Burkey Flatliner Pro !
acarrado
Hello,

Juste un petit retour très positif sur la BBE Supacharger, disparition du souffle dans mon chainage, à conseiller chaudement !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Hello, je vends une T Rex Fuel Tank Classic.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sick sad world
Quel avantage aurait-on à passer par une tu3 pour alimenter d'autres pédales? Ca annulerait le souffle ou quelque chose dans le genre?

Sinon il n'existe toujours rien pour alimenter une whammy + d'autres pédales en 9v avec gros besoin d'ampérage? (line6 et autres numériques)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Sick sad world a écrit :
Quel avantage aurait-on à passer par une tu3 pour alimenter d'autres pédales? Ca annulerait le souffle ou quelque chose dans le genre?

La TU3 (comme la TU2) n'alimente rien du tout, c'est juste un relai.

Perso je ne vois la différence entre alimenter la TU3 par une alim propre puis alimenter les autre pédales par une guirlande via ce relai et alimenter directement via une guirlande toutes les pédales (TU3 incluse)...

Mais peut-être qu'il existe une différence entre les 2 solutions ?

Citation:

Sinon il n'existe toujours rien pour alimenter une whammy + d'autres pédales en 9v avec gros besoin d'ampérage? (line6 et autres numériques)

Si bien sur, regarde la page 1
Doc Plus
pour whammy et autres, page 1 en effet, et j'ajouterais de regarder les dernières ciocks que j'ai pas encore ajoutées.

sinon je trouve ca même plus pratique de faire alim + guirlande, plutôt que de passer par une Boss genre TU2, car tu peux choisir ta guirlande. Si tu passes par la Boss, tu dois prendre la guirlande Boss (fiche male). Tous les autres guirlandes ont une fiche femelle pour rentrer dans l'alim.
Doc Plus
[edit 02 juillet 10)
- ajout des ciocks 10
- The Gigrig adapteurs de tension 9V > 12, 15, 18 ou 24V)
harlock73
bonsoir a tous
pouvez vous m'aidez car je n'ai pas d'alim a part une soundlab qui est un peu legere et j'aimerais y remedier pour gagner de la place et que ce soit correctement alimenter en silence , voici mon board , au pire j'ai un GE7 et vais recevoir une boss CE3 la semaine prochaine , j'aimerais aussi qu'elle alimente mon dd20 si c'est possible
merci a tous

En ce moment sur effet guitare...