Seth Rotten a écrit :
bonjour,
j'ai acheté une pédale de disto, 9V 200 mA. à la maison j'ai un adaptateur universel qui notamment peut délivrer un courant de 9V mais sur le boitier il est écrit "500 mA".
Puis-je néanmoins le brancher sur ma pédale ?
Je suis nul en élec, mes cours sont trop loin pour que je me souvienne si c'est bon ou pas... désolé si la question a déjà été posée.
merci!
edit : "negative tip" = centre négatif ?
Salut,
500mA sur ton boitier veut dire qu'il peut délivrer jusqu'à 500mA sans être endommagé. Au dessus, il va surchauffer et cramer.
Si c'est marqué 200mA sur ta pédale, ca veut dire qu'elle consomme 200mA (autrement dit qu'il luit faut au moins un transfo de 200mA).
Donc à priori pas de soucis pour la brancher dessus.
Néanmoins il faut je pense faire gaffe à savoir si ton alim est régulée/filtrée (et tout le tintouin d'électronicien) pour savoir si ca va pas endommager ta pédale. D'après ce que j'ai compris, certaines pédales n'acceptent que les transfos filtrés/régulés etc.
Je laisse les autres te conseiller là dessus, moi j'en sais rien.
Sinon pour le "negative tip", à priori je dirais que c'est bien ça (car tip veut dire bout ou extrémité en anglais (donc la pointe ou le centre du connecteur)). La plupart des pédales ont le centre négatif.
Le mieux c'est de prendre un voltmètre et de vérifier la polarité de l'alim pour être sur.