Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
bonsoir a tous
pouvez vous m'aidez car je n'ai pas d'alim a part une soundlab qui est un peu legere et j'aimerais y remedier pour gagner de la place et que ce soit correctement alimenter en silence , voici mon board , au pire j'ai un GE7 et vais recevoir une boss CE3 la semaine prochaine , j'aimerais aussi qu'elle alimente mon dd20 si c'est possible
merci a tous
Doc Plus
Tu peux aussi lire la page 1, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre, et choisir son alim soit même.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
oui doc , je l'ai lu en long et en large mais je suis perdu y'en a trop , est ce que le Trex classic peut alimenter un dd20 ?
Doc Plus
La DD20 consommerait 200mA, donc oui la Trex Classic peut l'alimenter vu qu'elle peut fournir max 500 mA au niveau des sorties 9VDC.
Donc tu dois déterminer combien consomment les autres pédales.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ceux qui ont ou ont utilisé la power plant, elle vous semble de bonne qualité et fiable ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
grozeil
harlock73 a écrit :
oui doc , je l'ai lu en long et en large mais je suis perdu y'en a trop , est ce que le Trex classic peut alimenter un dd20 ?

Quand je passe par la T Rex Classic pour alimenter ma DD20 avec en même temps d'autres pédales, attention, ça buzze. j'ai l'impression que la T Rex vaut le coup pour alimenter plein de pédales mais à faible consommation.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
tinouz
cold a écrit :
Alimentes-tu avec cette alim à la fois des pédales qui se trouvent dans la boucle et en direct ?

Je passe à une config en rack, donc mes pédales seront dans un switcher genre GCX. Mais au final, certaines seront en façades et d'autres dans la boucle oui. Mais vu qu'elles seront dans un switcher est-ce que j'aurais quand même des boucles de masses ? A vrai dire j'en sais rien, si quelqu'un a la réponse...
En tout cas j'aurais besoin de 9VAC donc c'est soit celle la, soit la nouvelle cioks AC10 qui peuvent correspondre à ce que je cherche, mais je préfère prendre la solution a moins chère et la moins encombrante.
Signifying nothing."
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
tinouz a écrit :
cold a écrit :
Alimentes-tu avec cette alim à la fois des pédales qui se trouvent dans la boucle et en direct ?

Je passe à une config en rack, donc mes pédales seront dans un switcher genre GCX. Mais au final, certaines seront en façades et d'autres dans la boucle oui. Mais vu qu'elles seront dans un switcher est-ce que j'aurais quand même des boucles de masses ? A vrai dire j'en sais rien, si quelqu'un a la réponse...
En tout cas j'aurais besoin de 9VAC donc c'est soit celle la, soit la nouvelle cioks AC10 qui peuvent correspondre à ce que je cherche, mais je préfère prendre la solution a moins chère et la moins encombrante.

Oui normalement tu n'auras pas de problème.

Je posais la question à grozeil en fait mais c'est pas grave !
tinouz
Mince j'avais pas vu que quelqu'un avait rajouter un message après moi, au temps pour moi alors
Signifying nothing."
grozeil
cold a écrit :

Toutes des pédales en série et en direct. Le problème de cette alimentation, c'est qu'elle n'est pas constituée de blocs isolés.
Pour pouvoir alimenter des truc genre DD20, Timefactor... je suis passé par une Chameleon. Ca a marché un temps (un jour en fait), et puis plus rien. J'ai dû tomber sur un modèle défectueux, plus rien ne s'allumait. Du coup retour à l'envoyeur.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Doc Plus
Quand on a des pédales capricieuses, rien ne remplace une alim à sorties isolées !
harlock73
oui en effet , je vais surement m'orienter vers la voodoo lab iso5 qui a l'air de correspondre a mon attente
Doc Plus
Vertex Effects Systems propose des modifs des alim Voodoo Lab. Plus d'infos à venir.
Là ils ont modifié la ppAC pour qu'elle puisse fournir du 9VDC et du 15VDC.
Les 2 sorties 9VAC de 600mA chacune sont toujours dispo, mais vous avez en plus 9VDC 1A et 15VDC 1A. 600 mA ca ne suffit pas en principe pour la whammy (800mA), mais il y a peut être moyen qu'ils modifient la ppAC pour ajouter du 9VDC tout en laissant une sortie 9VAC 1A. Le plus simple est de leur écrire pour dire ce dont vous avez besoin, et ils vous diront si c'est possible ou non.
Mais bon, quand on voit la Burkey ou les nouvelles ciocks, l'intérêt est limité. Et si vous avez besoin de 15VDC, il y a l'adaptateur de the gig rig.
J'ai trouvé cette info sur HRI: http://www.hugeracksinc.com/fo(...)69480

En ce moment sur effet guitare...