Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ah ca m'interesse pour mon delay , ca ressemble a quoi ?
harlock73
j'ai toujours pas reussi a faire fonctionner ma rat sur mon alim c'est dingue ca
Doc Plus
Ta Rat doit comater ... as tu un chat chez toi ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
oui , j'ai une grosse chatte
je comprend pas ce truc , le cable est le meme , la fiche identique , avec le transfo est en 50Hz et en output : 9VDC 100 mA 0.9VA ......
mon alim devrait pouvoir la faire marcher en hertz c'est 50/60Hz et 150mA en DC , d'une je pige pas et deux j'ai peur de la cramer
voici les deux fiches , en rouge celle de l'alim berhinger et en noir celle de la modtone ...

slowhand73
50/60 Hz, ce n'est pas important. C'est la fréquence du courant alternatif (AC). Les alims convertissent l'alternatif en continu (DC), et comme c'est continu, il n'y a plus d'histoire de fréquence.

Ensuite, les VA (puissance: VxA, dans ton cas 9V*0,1A=0,9VA) et les mA (intensité) décrivent le maximum de puissance et de courant que peux fournir ton alim. Si la ou les pédales que tu branchent consomment plus, ton alim va trop chauffer et risque de cramer/fondre etc...

D'après ce que tu donne comme info, la première chose que je regarderai, c'est la polarité : (+) au centre ou (-) au centre.
Cherche ce dessin sur l'alim :
harlock73
ben le chéma la aprés c'est plus important vu que la rat a une prise jack3.5 c'est qu'elle est forcément en centre positif , les deux fiches egalement mais ca marche pas
slowhand73
harlock73 a écrit :
vu que la rat a une prise jack3.5 c'est qu'elle est forcément en centre positif , les deux fiches egalement mais ca marche pas

C'est vrai ça ? Pourquoi le négatif ne pourrait-il pas être au centre ? C'est une norme ?

Manuel du powerplant:
Citation:
The 3.5mm mini plug is designed to be used with pedals needing 1/8”
type of adapter. The standard polarity of the mini plug is “tip positive.”

et l'alim pour la rat, pareil :
http://accessories.musiciansfr(...)51670
harlock73
le négatif peut etre au centre mais pas en jack , c'est avec une prise type boss
slowhand73
Oui, oui, on est d'accord. C'est ce que disait ma citation et le liens.
Le problème est ailleurs.
C'est quand même super bizarre. La Rat n'est qu'une pédale d'overdrive qui ne consomme pas tant que ça et qui semble avoir des besoins assez standard en alimentation électrique !
harlock73
Ben oui , je pige pas ... j ai les boules
-Charles-
Question con : avec une pile, elle marche cette Rat ?
Si tu as fait des essais sans être sûr de la polarité, elle a peut-être pris un coup de chaud...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
harlock73
elle marche tres bien avec pile et l'alim behringer , avec la modtone rien
C.Florent
Tiens, j'ai commandé une Burkey Flatliner Pro avec le Rectifier pour alimenter ma Timefactor.
Je peux faire une petite review si ça en intéresse quelques uns.

✿ Ethan: You and I
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
harlock73 a écrit :
elle marche tres bien avec pile et l'alim behringer , avec la modtone rien

Es-tu sur que la polarité est la même entre la modtone et la behringer ? Il faudrait peut-être vérifier au multimètre, non ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
harlock73
sur la rat il y a ecrit a l'endroit de la fiche d'alim + 9DC je suppose que ca signifie 9v DC en centre positif , il peut y avoir du centre negatif avec une prise jack 3.5mm ?????
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
+9 DC ça veut dire qu'il faut du 9VDC, mais ça ne donne aucune indication sur la polarité du connecteur...
Et comme techniquement, rien ne s'oppose à ce que la polarité change d'un jack 3.5 à un autre, c'est possible que ce soit ça.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur effet guitare...