Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Août 2010, 16:35
+9 DC ça veut dire qu'il faut du 9VDC, mais ça ne donne aucune indication sur la polarité du connecteur...
Et comme techniquement, rien ne s'oppose à ce que la polarité change d'un jack 3.5 à un autre, c'est possible que ce soit ça.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Plus
Awai, la Rat prend le tip positif, et le câble mini jack de la modtone a aussi le tip positif, c'est prévu pour.

Harlock vu que le gars qui t'a vendu la Rat avait bidouillé l'alim behringer, faudrait voir s'il a pas bidouillé aussi la Rat, en inversant la polarité sur la prise d'alim. Tu as juste à l'ouvrir et voir si tu as l'impression que les soudures ne sont pas d'origine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
salut doc
oui je l'ai ouverte et tout semble d'origine

harlock73
bon c'est le re super méga chiant a la RAT qu'a peur du chat et qui s'allume donc plus
j'ai acheter un testeur le truc avec un gros bouton qui tourne avec plein d'inscription genre comme sur les peinture des pharaons , digital quand meme et avec deux titi .... un rouge et noir , faut que je test ou exactement pour voir si j'ai du jus et si c'est le bonne polarité......
merci
Mr. dickhead
tu vois qu'on voilles quoi avec tes photos toutes floues ?

Ce que tu as acheter, c'est une multimetre. Mets toi sur la position volt continue (20) et regarde ou le 9V arrive sur ton connecteur.

etrange, j'ai eu rat et j'ai jamais ue ce soucis d'alim. Je branchais sur une one spot via un petit adapteur mini-jack . Perso , j'ai percer et mis une embase 2.1mm .

Sont casse-couilles les constructeur sont vraiment cons des fois , la norme (qu'ils le veuillent ou non) c'est type "boss" je vois pour quoi ils s'obtient avec leur saloperie de mini-jack (surtout qu'en live ca rajoute encore plus de soucis a ce faire) .
harlock73
un truc pour mon od2 derriere c'est de l'ACA donc faut du 12v ?
Dime_RIP
j'ai une Carl Martin Big John dont je ne me sert pas donc si ça intéresse quelqu'un
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
HORS SUJET AVEC VOTRE CONVERSATION MAIS :

je ne sais pas si ca a été abordé ou pas mais je n'ai pas envie de me taper les 175 pages pour ça ...

Je voulais juste signaler que beaucoup de gens pensent que le cable pour les pédales electro harmonix ou proco RAT, etc fournis avec le Power Plant de chez thomann ne fonctionne pas. C'est faux, les petites rallonges fournies avec le Power Plant sont faites pour ça. Ca inverse la polarité. Donc a ceux qui possèdent une Harley Benton power plant, pas la peine d'acheter un CL35. Vous avez juste a mettre une petite rallonge sur la cable. ca inversera la polarité.

Voilààà
Doc Plus
je me souviens avoir lu ca sur AF. C'est un peu con, car c'est pas du tout des rallonges du coup. Ils auraient pu faire un câble direct avec la bonne polarité.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimmu Burger
Doc Plus a écrit :
je me souviens avoir lu ca sur AF. C'est un peu con, car c'est pas du tout des rallonges du coup. Ils auraient pu faire un câble direct avec la bonne polarité.

Il y a 3 câbles "changeurs de polarité" avec le powerplant, tu peux en mettre 2 en série et ça fait une rallonge
Gabouel
Je vous racontes pas le nombre de gens voulant rallonger le cable car il manquait 2/3 cm et qui ont cramé leur pédale....

Et puis rien n'est indiqué dans la notice à ce sujet...

Scheiße !!!!!
Dimmu Burger
Le truc de mettre 2 inverseurs pour faire une rallonge, j'ai testé ça marche.

Mais tu as raison : le rôle de ces cordons n'est pas documenté.
Gabouel
Le plus genant a propos de la power plant harley benton est qu'elle ne délivre pas 9V mais 8V et quelques... ca peut poser (et ca pose) des problèmes avec certaines pédales...

bref, encore un truc étrange...

En ce moment sur effet guitare...