Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Je me permets une question : je vais recevoir un Voodoo Lab Power Pedal 2 Plus, peut-elle également alimenter mon système HF Samson ? Sur le récepteur est écrit "DC in 12V 160 Ma" et sur son transfo "AC/DC adaptator 230V-50Hz - Output 12V --- 600 mA 6VA"… j'ai du mal avec ce jargon, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance…
slowhand73
Les 160mA c'est ce que consomme le récepteur. Il faut donc un transfo qui délivre au moins 160mA (milliampères). Ton transfo peut fournir jusqu'à 600mA soit presque 4 fois plus.
FILLING
Bonjour,

Attention car même si slowhand43 n'a pas tort sur le fond ca n'est pas si simple dans le sens où tu ne peux pourras pas brancher ton HF sur n'importe quelle sortie de ton PedalPower2.
D'abord le PP2+ ne délivre pas 600 mA mais de 840 à 1100 mA suivant la configuration des DIP switchs (voir notice). Mais cela correspond à la capacité totale du PP2+ répartie sur 8 sorties, dont certaines ne délivrent que 60 ou 100 mA... De la même façon, le PP2+ est à la base une alimentation multi sorties 9V, qui peut générer des voltage différents (4V à 9V, 12V et jusqu'à 14,5V) en fonction de la position des fameux DIP Switch.
Sans rentrer dans le détail car tout est indiqué dans la notice livrée avec l'appareil, tu pourras alimenter ton HF en 12V DC et 160 mA en utilisant les sorties 5 ou 6 et en ayant pris soin de basculer au préalable le DIP switch de la sortie choisie sur "On".
FILLING
Edit Modération (skynet)

Pas de Pub, merci.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
personne??

Guiloop a écrit :
vous pensez quoi de la G-BUS-8?

efficace? pas de trop de buzz?

elle équipe un pédaleboard gator qui m'interesse...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
FILLING a écrit :
Au passage, je me permets de vous présenter une des dernières nées de CIOKS en matière d'alimentations multi sorties profesionnelles, encore plus performantes que le PP2+ (qui est déjà balaise )

http://www.cioks.com/index.php(...)id=56

Infos en français sur :
http://www.fillingdistribution(...)cioks

Dans le descriptif il est dit que les sorties de 400 mA peuvent alimenter des pédales comme les Factor d'Eventide.

As-tu la possibilité d'essayer ? car a priori ces pédales consommeraient plus que 400 mA...

Faudrait pas que ça fasse publicité mensongère hein
FILLING
Pas besoin de tester, cela ne fait aucun doute car les 3 sorties dont tu parles ont été spécialement étudiées pour accueillir les pédales nécessitant un fort ampérage telles que les Eventide, TC Nova Series, Moogerfooger...
je doute par ailleurs que l'Eventide consomme 400 mA car c'est phénoménal comme consommation!!!
Sais tu par exemple que les LINE 6 DL4, MM4.. consomment chacune 140 mA alors que le fabricant livre une alimentation de 1200mA avec.

A titre indicatif voilà une table intéressante :
http://www.cioks.com/media/cur(...)e.pdf

Dommage quelle ne soit pas mis à jours...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Pas besoin de tester

Voilà une réponse d'un gars d'Eventide product development sur leur forum quand on lui demande qu'elle est la consommation réelle d'un TimeFactor :

Citation:
For a regulated 9VDC,

the current requirement is 500 mA at power up and 400mA in normal operartion.

De plus, la marque Burkey qui est LE haut de gamme en matière d'alimentation d'effet préconise également de brancher une Eventide en parallèle sur 3 prises 200 mA (soit 600 mA au total) de leur Fatliner Pro pour un fonctionnement optimum...

D'où ma question pas si naïve
FILLING
Je ne prétendais nullement que ta question était naïve

La réponse d'Eventide ne me convainc qu'à moitié car il faut bien qu'ils justifient l'alimentation de 1200 mA qu'ils fournissent avec...

En revanche le conseil de BURKEY, qui est effectivement un fabricant tout à fait sérieux dans le domaine, mérite de creuser le problème.

Ce qui m'a fait te répondre du tac-o-tac c'est que CIOKS est très sérieux également, et que les informations que nous avons à ce sujet sont très claires.

A défaut d'essayer (je n'ai pas d'Eventide sous la main) je me renseigne pour te confirmer ma réponse précédente.
FILLING
ok, finalement tout le monde a un peu raison

En bon professionnel que je suis censé être j'aurais d'ailleurs dû y penser

Eventide livre une alimentation 12V - 1200mA avec ses pédales, or elles peuvent très bien fonctionner en 9V également comme c'est souvent le cas dans pas mal de bonnes pédales qui sont équipées d'un régulateur électrique en entrée qui ramène le courant au voltage souhaité et le stabilise...

Ainsi, si tu utilises une sortie 9V du DC-10, alors oui la réponse d'Eventide est tout à fait exacte : il faut au moins 500 mA pour assurer le coups. D'où la réponse de BURKEY qui va dans le même sens (j'imagine que les 3 sorties qu'il conseille de mettre en parallèle sont en 9V....)

Maintenant si tu alimentes la même pédale avec une des sorties switchable en 12V du DC-10 alors la puissance requise en sera diminuée : de 500 mA en utilisation optimale tu passes à 380mA et de 400mA en utilisation normale tu passes à 300mA.

Et comme le DC-10 propose 3 sorties 9V/12V de 400 mA, tu pourras alimenter 3 Eventide SANS AUNCUN PROBLÉME!!!!

Tout ce que je te dis à bien sûr été testé par les équipes de CIOKS.

Elle est pas belle la vie
FILLING
J'oubliais une précision.
Cela est valable uniquement pour les alimentations délivrant du 12V RÉGULÉ.
Et si c'est le cas pour le CIOKS DC-10 ca ne l'est pas sur les sorties 5 et 6 d'un PP2+ par exemple.
Doc Plus
Petite précision:
La timefactor fonctionne avec la sortie 5 ou 6 de la pp2+ et le dip switch on.
Je n'ai plus de place sur ma pp2+ et même si la 5 ou la 6 était libre, je resterais avec son propre transfo par sécurité.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
FILLING
Cette précision est intéressante car sur les sorties 5 et 6 du PP2+ tu peux effectivement passer en 12V avec un mAmpérage suffisant (400 de mémoire) mais en revanche c'est un 12V non régulé, ce que déconseille formellement CIOKS pour l'utilisation d'une Eventide...
Je creuse la question et poste la réponse dès que je l'ai!
Truss Road 66
Je pense investir dans un T-Rex Fuel Tank Classic. J'ai bien lu la première page du topic et il me reste malgré tout une question (de débutant) ...

Citation:
A quoi dois je porter une attention particulière ?

- voltage: si vous alimentez une pédale qui supporte 9Vmax avec une alim de 12V, ca peut faire cramer des composants (avec un peu de chance, la pédale aura une diode de protection, mais bon autant ne pas se tromper !)
- polarité: Boss = centre négatif, et c'est sans doute le plus courant, mais certains pédales fonctionnent avec un centre positif. Là encore, si vous vous trompez, ca peut endommage la pédale
- type de courant: continu (DC) ou alternatif (AC). Ca dépend des pédales, bien que la plupart fonctionnent en DC.
- ampérage: si l'alim ne fournit pas assez de courant à la pédale, la pédale ne s'allumera pas.
- fiche: La plus courante pour les pédales DC c'est barrel 2.1 mm, qu'on appelle type Boss. Les "grosses" Electroharmonix ou les RAT ont une fiche minijack de 3.5 mm. Enfin les fiches AC sont généralement de type barrel 2.5 mm.

Que veut dire "polarité centre négatif ou positif" ?
Comment reconnaître l'un ou l'autre ?

En ce moment sur effet guitare...