Doc Plus a écrit :
Petite précision:
La timefactor fonctionne avec la sortie 5 ou 6 de la pp2+ et le dip switch on.
Je n'ai plus de place sur ma pp2+ et même si la 5 ou la 6 était libre, je resterais avec son propre transfo par sécurité.
Bon j'ai ma réponse mais ca frise la prise de tête de technicien pointu donc je vais la faire court...
En fait on peut effectivement connecter une Eventide sur les sorites 5 et 6 du PP2+ car (comme je l'expliquais plus haut) les Eventide ont un système interne de régulation du courant qui permet de le stabiliser.
Mais cela reste déconseillé car les variations incessantes et parfois importantes (suivant ce qui est connecté par ailleurs dans le PP2+) peuvent réduire la vie du transformateur (multiplication des surchauffes).
Pour brancher une Eventide et réduire ces risques CIOKS conseille d'utiliser les 2 SORTIES 5 et 6 du PP2+ en les mettant en parallèle.
En revanche, et même si ce serait techniquement possible (puissance suffisante) il est fortement déconseillé de brancher 2 Eventide sur un PP2+ (une sur la sortie 5, et une sur la sortie 6)
Sinon je suis plutôt d'accord que parfois il est préférable d'isoler une pédale aux caractéristiques particulières (fort voltage, lampes, circuit interne passant de 9 à18V...) en conservant son alimentation propre que de vouloir à tout prix placer l'intégralité de ses pédales sur une seule alimentation...
Il n'en reste pas moins qu'avec le DC-10 Cioks frappe fort et propose l'alimentation accessible et grand public la plus pointue et la plus complète du marché.
Bonne journée