Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Bonjour à tous.
Il ne me semble pas avoir lu ici d'avis concernant Pedal Power Digital de Voodoo Lab

J'ai l'impression que c'est l'alim pas chère et efficace pour alimenter les pédales qui ont la dalle.

Après avoir presque tout vendu, je n'ai plus que :
- delay timefactor sur secteur avec son millier d'ampères annoncées (il risque de partir contre un ou deux delays tout simples)
- accordeur 9V environ 20mA
- wha 9 V et quelques 12mA
- OD en 9v et quelques (environ 25mA) x 2 ou 3 pédales. ça dépend des prêts des potes, des achats/ventes. Il n'y a qu'une qui ne bougera pas (Ecstasy Wampler)
- Chorus en 18V avec 20mA

Fini les flanger et fuzz. Je ne lorgne que sur des OD qui vont se rajouter plus tard (principalement des OD très classiques).

Mon problème est que j'en ai marre d'acheter des piles toutes les 3 semaines. Mais je n'ai pas assez de pédales pour me prendre un système aussi cher qu'une alim de fou.

Soit je prends un One spot pour alimenter mes pédales 9v et je laisse mon Eventide sur le secteur, soit je prends un truc qui fait tout et je ne pose plus jamais la question.


Donc, avez-vous testé
Es könnte auch anders sein
stanovoi
salut,

je viens chercher ici quelques aides sur les "daisy chains", ces petites "multiprises" pour alimenter plusieurs pédales par une sortie.

En gros, je veux alimenter 10 pédales avec ma power pro Carl Martin qui dispose de 8 sorties.

A ce jour, je ne trouve qu'une daisy chains ibanez avec 3 sorties.
C'est du bon ? y a mieux ? (avec sortie isolé si possible) ?
nicosonic
stanovoi a écrit :
salut,

je viens chercher ici quelques aides sur les "daisy chains", ces petites "multiprises" pour alimenter plusieurs pédales par une sortie.

En gros, je veux alimenter 10 pédales avec ma power pro Carl Martin qui dispose de 8 sorties.

A ce jour, je ne trouve qu'une daisy chains ibanez avec 3 sorties.
C'est du bon ? y a mieux ? (avec sortie isolé si possible) ?

le principe même d'une "daisy chain" c'est que ce n'est pas isolé, tu partages le courant d'une sortie à plusieurs pédales. tu as des daisy chain avec plus de sorties ( entre 5 et 10 ) chez Visual Sound, Mooer, ou d'autres. le truc a vraiment faire attention quand tu utilises une daisy chain c'est que les bouts non utilisés ne touchent pas les pédales ou jacks sinon ça peut faire des trucs pas cools ( genre mini court-circuits )
stanovoi
du coup c'est un peu ballot de prendre du bon matériel, si c'est pour "abimer" la chaine avec une alimentation qui peut amener du BZZZZZZZZZ partout.
Tant pis pour la 10ème pédale, mais ça fera des économies (ou un plus gros budget pour la recherche de mon trémolo).
Ben.oît
Je me suis fait à l'idée de dépenser 200$ environ pour une vraie alim qui dure dans le temps et pour laquelle je ne me poserai plus de question concernant quelle pédale alimenter ou non.
J'ai vraiment besoin de valider avec vous. Les magasins chez moi me conseillent tout et n'importe quoi (DC Brick, Iso 5 qui sont déconseillées par tous les forums avec pédales Factor d'Eventide).
Les magasins qui semblent sérieux ont des délais d'approvisionnement de 5 à 15 jours.

Qui connait le Pedal Power Digital? J'ai peur de bouffer trop de sorties avec mon M134 (18V) et mon Timefactor. Toutes les autres sont en 9V et quelques mA.

Je ne suis plus à 40€ donc s'il faut rajouter pour prendre le Hoodoo lab 4x4...

Merci encore de votre avis.


EDIT : J'ai aussi une 18V à alimenter (MXR134) les autres sont normales.
Es könnte auch anders sein
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Petite question qui me taraude... J'ai deux Visual Spot sur mon pedalboard et depuis quelques temps, je m'aperçois que l'une des deux émet un bruit quand j'allume ma multiprise.

J'ai testé en la branchant sur une seule pédale et c'est pareil, il y a ce bruit à l'allumage, dur à décrire mais c'est uniquement quand j'allume la multiprise et quand je l'éteins, une sorte de bruit de courant.

Comme ça ne le fait pas sur mon autre Visual Spot, dois-je en conclure qu'il y a vraiment un problème et que l'autre est morte ou défaillante?

Ca vous le fait vous?

Merci
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je me suis fait à l'idée de dépenser 200$ environ pour une vraie alim qui dure dans le temps et pour laquelle je ne me poserai plus de question concernant quelle pédale alimenter ou non.
J'ai vraiment besoin de valider avec vous. Les magasins chez moi me conseillent tout et n'importe quoi (DC Brick, Iso 5 qui sont déconseillées par tous les forums avec pédales Factor d'Eventide).
Les magasins qui semblent sérieux ont des délais d'approvisionnement de 5 à 15 jours.

Qui connait le Pedal Power Digital? J'ai peur de bouffer trop de sorties avec mon M134 (18V) et mon Timefactor. Toutes les autres sont en 9V et quelques mA.

Je ne suis plus à 40€ donc s'il faut rajouter pour prendre le Hoodoo lab 4x4...

Merci encore de votre avis.


EDIT : J'ai aussi une 18V à alimenter (MXR134) les autres sont normales.


Va voir le site de Cioks...
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=43
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Chers tous

J'ai besoin d'une alimentation qui fournisse
> 7 fois 9volts (et si possible 8 ou 9 en cas de nouvelles arrivées ...)
> 1 fois 15 volts (radiall tonebone)
> 1 fois 24 volts (EHX micro synth)

notez que les 9 volts doivent pouvoir alimenter des trucs aussi gourmand que (par exemple) une boss RE20 (même si dans la liste des 9 volts il ya des trucs tous cons comme phaser mxr, acordeur boss etc.)

Je me perds en conjectures diverses et variées sur le sujet plus compliqué qu'il n'y parait...

je cherche donc la solution unique (j'en peux plus de jongler avec 3 ou 4 adaptateurs à chaque répétition ou concert) qui me sauvera la vie.

Si ça peut éviter de couter un livret A, je suis preneur aussi ;-)

MERCI pour votre aide

(NB j'ai écrit à CIOKS il ya 10 jours mais tjrs pas de news)
Ben.oît
pit666 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je me suis fait à l'idée de dépenser 200$ environ pour une vraie alim...

EDIT : J'ai aussi une 18V à alimenter (MXR134) les autres sont normales.


Va voir le site de Cioks...
http://cioks.com/index.php?opt(...)id=43


Déjà fait bien entendu. Je pense avoir trouvé l'alimentation avec déboise performances et moins chère que les autres : Decibel 11 Hot Stone Deluxe.
Elle me permettra d'alimenter mon Timefactor, ma pédale en 18v et tout un tas d'autres pédales 9v plus classique.
J'aurais voulu trouver moins cher mais ça ne semble pas possible, sauf si j'arrive à vendre mon Timefactor et mon M134 rapidement. Mais là c'est une autre histoire.


@ jose74 : Je vais te conseiller de faire comme moi : Decibel 11 Hot Stone Deluxe

180€ tout de même.
Es könnte auch anders sein
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
La seule avec une sortie 15V que j'ai trouvée est la Cioks DC10.
cutonio
Quelqu'un a déjà eu sa LED qui ne s'allume plus sur une Carl Martin Pro Power ?

Les pédales sont quand même alimentées, mais l'alim a seulement deux semaines, ça me ferait bien mal qu'elle tombe déjà en rade.
El Phaco
Non, la mienne tourne impeccable depuis que je l'ai.

Deux semaines, c'est retour garantie, faut pas chercher à comprendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
J'ai envoyé un mail à Thomann du coup

Je suis superstitieux, j'ai bien envie de demander un échange contre une Voodoo Lab...


ça tombe super mal en plus, j'ai un concert la semaine prochaine, il faut espérer que ma Harley Benton Powerplant Jr ne me lâche pas.

En ce moment sur effet guitare...